SAEZ - Apocalypse.

Les albums, les inédites, les textes...

Modérateur : maître charpentier

Alain
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2023 18:10

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par Alain » 18 juil. 2023 08:48

blat a écrit :
18 juil. 2023 08:31
L'équation :
- je vends moins de disques
- je fais des petites tournées (20 dates tous les 2 ans c'est que dalle)
- je vis en studio pour enregistrer un album

Elle ne peut pas fonctionner, et il doit être un des seul à la tenter.

Soit t'as la chance d'être un des gros vendeurs de disque et ca paye tout (ils sont peu nombreux en France)
Soit tu tournes beaucoup et tu enregistres vite
C’est clair qu’il ne tourne pas beaucoup…
D’un autre côté, ce temps passé en studio semble nécessaire pour nous livrer des albums aboutis…

Pourquoi pas des lives entre deux disques, avec beaucoup de dates dans des petites salles, tout seul en acoustique ?

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1272
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par luc » 18 juil. 2023 10:35

Sur FB je vois passer pleins de groupes "Solidaires" pour faire des écoutes à plusieurs.
C'était certain, même si l'idée est louable, la suggestion était pas très maline je crois.
On va assister à un concours de qui crée la plus grosse écoute privée commune et à mon avis toujours ça va flirter avec les limites de la légalité en même temps que ça va réduire drastiquement les ventes.
Encore une fois dommage car mal joué.

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par blat » 18 juil. 2023 13:57

Alain a écrit :
18 juil. 2023 08:48
C’est clair qu’il ne tourne pas beaucoup…
D’un autre côté, ce temps passé en studio semble nécessaire pour nous livrer des albums aboutis…

Pourquoi pas des lives entre deux disques, avec beaucoup de dates dans des petites salles, tout seul en acoustique ?
Bah ouais il n'a plus la forme physique pour faire des grosses tournées de Zenith, donc des petites salles avec une ambiance plus intimes et donc des concerts moins épuisants physiquement ca pourrait être cool. Je ne sais pas pour quelle raison depuis quelques années on a juste des gros concerts, et aucun lieu plus intime...

J'entends que ca fait parti de son processus creatif que de passer tant de temps en studio mais il faut bien faire des compromis.

Annoncer un album déjà prêt et payé mais qu'il ne dévoilera pas si on ne remboursement pas le coût, je ne suis pas sur que ça en soit un :D
luc a écrit :
18 juil. 2023 10:35
Sur FB je vois passer pleins de groupes "Solidaires" pour faire des écoutes à plusieurs.
C'était certain, même si l'idée est louable, la suggestion était pas très maline je crois.
On va assister à un concours de qui crée la plus grosse écoute privée commune et à mon avis toujours ça va flirter avec les limites de la légalité en même temps que ça va réduire drastiquement les ventes.
Encore une fois dommage car mal joué.
+1 il a grave merdé en fixant son tarif à 100 euros et en proposant aux gens partager les frais...
Je reste persuadé qu'avec un prix moins élevé il aurait aujourd'hui un plus gros % du montant total
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Avatar de l’utilisateur
jej33
Pirate sur son radeau
Messages : 303
Inscription : 11 nov. 2019 16:07

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par jej33 » 18 juil. 2023 20:48

Complètement d’accord avec vous !
C’est pas très bien joué son projet …

6,4 % il y moins de 2h

Sachant que c’est les gros fans qui ont mis leur thune d’emblée, ça sent un bide ou pas loin cette histoire…

Damien reviens dans le vrai monde please 🤣
---------------------------------------------------------------------------------------------

" Au brûlant du feu "

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1272
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par luc » 18 juil. 2023 21:16

Plus je réfléchis plus je pense que blat à raison pour les bisbilles avec 5/7
A mon avis :
- le projet Mélancolie/La Symphonie Des Siècles n'était pas assez cher pour assurer concert ET Cd OU Vinyles (voir ce qui est indiqué relativement au coût des vinyles sur Apocalypse.saez.mu
- Cinq7 doit être perdant à mort si c'est eux qui gèrent la partie support physique.
- D'où le retour sur les plateformes pour tenter d'écoper le naufrage.
- D'où le fait qu'Apocalypse soit pas annoncé en support physique.
- D'où le nom Apocalypse (1er degré)
- D'où la chanson sur le chanteur fauché.
- D'où le fait qu'on se fasse brosser dans le sens du poil avec des je vous aime etc.
- Rappelons nous qu'au début il disait que le jour où il ferait des chansons en fonction de son public faudrait qu'il arrête.

Bref, je pense que c'est la merde pour lui, enfin surtout s'il continue à mener le train qu'il mène actuellement. S'il compose en studio... Ça doit il coûter une blinde.
Pas sur que Beethoven composait dans un studio lui. Il ferait mieux de s'enfermer dans un petit appart' de Touraine et de limiter les sessions d'enregistrement.

Au final... Selon ce qui sort du mouvement actuel, j'aurai presque envie de monter une association pour récolter de la thune et financer le prochain projet AVANT de lancer sa production.
Tenter de contacter Damien en disant : Ok, là on a tant de thune pour toi. Fais nous un truc avec.
Parce que là, ça sent vraiment le moisi...

gavroche_greyjoy
Messages : 255
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par gavroche_greyjoy » 18 juil. 2023 22:19

luc a écrit :
18 juil. 2023 21:16
Au final... Selon ce qui sort du mouvement actuel, j'aurai presque envie de monter une association pour récolter de la thune et financer le prochain projet AVANT de lancer sa production.
Tenter de contacter Damien en disant : Ok, là on a tant de thune pour toi. Fais nous un truc avec.
Parce que là, ça sent vraiment le moisi...
Monter une assoc, ca peut etre long... il y a plus simple. Qu'il sorte un peu de sa grotte, et qu'il contacte un, deux ou trois artistes médiatiques. Ils sont pas tous à jeter à la poubelle. Demander de l'aide à des artistes gagnant très bien leurs vies me semble une meilleure idée que de lancer un ultimatum à ses fans.

Et j'insiste, mais Soprano me semble parfait pour régler cette situation :)
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1272
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par luc » 18 juil. 2023 22:43

gavroche_greyjoy a écrit :
18 juil. 2023 22:19
luc a écrit :
18 juil. 2023 21:16
Au final... Selon ce qui sort du mouvement actuel, j'aurai presque envie de monter une association pour récolter de la thune et financer le prochain projet AVANT de lancer sa production.
Tenter de contacter Damien en disant : Ok, là on a tant de thune pour toi. Fais nous un truc avec.
Parce que là, ça sent vraiment le moisi...
Monter une assoc, ca peut etre long... il y a plus simple.
il faut être 3 personnes, rédiger des statuts, envoyer un courrier à un tribunal et faire paraitre un article dans une revue officielle.
Ça prends +/- 1 mois.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1272
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par luc » 19 juil. 2023 12:37

luc a écrit :
18 juil. 2023 21:16
Plus je réfléchis plus je pense que blat à raison pour les bisbilles avec 5/7
A mon avis :
- le projet Mélancolie/La Symphonie Des Siècles n'était pas assez cher pour assurer concert ET Cd OU Vinyles (voir ce qui est indiqué relativement au coût des vinyles sur Apocalypse.saez.mu
- Cinq7 doit être perdant à mort si c'est eux qui gèrent la partie support physique.
- D'où le retour sur les plateformes pour tenter d'écoper le naufrage.
- D'où le fait qu'Apocalypse soit pas annoncé en support physique.
- D'où le nom Apocalypse (1er degré)
- D'où la chanson sur le chanteur fauché.
- D'où le fait qu'on se fasse brosser dans le sens du poil avec des je vous aime etc.
- Rappelons nous qu'au début il disait que le jour où il ferait des chansons en fonction de son public faudrait qu'il arrête.
il y a aussi cette histoire de refiler les bénéfices en crypto qui a pas mal pu saouler cinq7.
Et admettons que Jenny, avec sa posture de top model, mettait ptête des ronds. Elle était encore a ses côtés en 2016, mais plus trop de trace après... Je ne crois pas qu'elle ai été aperçue lors des derniers concerts, ni au zénith ni à Nîmes...

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par blat » 19 juil. 2023 21:14

gavroche_greyjoy a écrit :
18 juil. 2023 22:19
Et j'insiste, mais Soprano me semble parfait pour régler cette situation :)
C'est quoi le délire avec Soprano ?
On parle bien du gars avec le chapeau qui faisait coach à The Voice ?
À quel moment ça match avec Saez ?
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

gavroche_greyjoy
Messages : 255
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par gavroche_greyjoy » 19 juil. 2023 23:40

blat a écrit :
19 juil. 2023 21:14
On parle bien du gars avec le chapeau qui faisait coach à The Voice ?
C'est lui :D
blat a écrit :
19 juil. 2023 21:14
À quel moment ça match avec Saez ?
Tu prends certaines chansons de Soprano ("coeurdonnier" ou "clown" ou "le diable ne s'habille plus en prada" ou "mon precieux"... ou d'autres encore), on est vraiment pas loin de l'univers saezien, en tout cas dans les "messages" traités. Bien sûr que dans l'écriture, il y a une différence, bien moins soutenue chez Soprano, et les chansons de Sopra sont plus musicales. Cependant, ca pourrait matcher. Si j'avais proposé des noms comme Amir, Louane, ou bien Kaaris, ca n'aurait eu aucun sens. Mais Soprano/Saez, à étudier :)
De plus, Soprano fait comme Saez durant ses concerts, il donne son avis sur la société entre deux chansons (soutien aux gilets jaunes, soutien aux manifestants contre la reforme des retraites). Après est-ce que de nombreux artistes le font ? j'en sais rien, je vais rarement en concert...
Et vous ne rêvez pas de voir Saez, juste une nouvelle fois, refaire un tube ? Il n'en a qu'un seul de toute sa carrière : jeune et con. Et pourtant, objectivement, il a fait des dizaines de chansons plus belles que celle-ci : notre-dame melancolie, la beauté du coeur, les fils d'Artaud, les enfants lune, jeunesse lève-toi...
Mais son seul tube, sa seule chanson qui est passée en boucle à la radio, c'est jeune et con.
Peut-être que la belle au bois aurait pu être un tube, s'il avait COMMUNIQUÉ !!
Ce qui m'emmerde vraiment, c'est que Damien n'a pas la reconnaissance qu'il mérite !
Alors oui, peut-etre faut explorer des pistes étranges... et faire un duo avec un artiste médiatique, qui a propablement des finances plus saines, en est une.
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Répondre