SAEZ - Apocalypse.

Les albums, les inédites, les textes...

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
lehasard
Messages : 57
Inscription : 18 nov. 2019 19:50

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par lehasard » 08 juil. 2023 17:47

blat a écrit :
07 juil. 2023 22:00
sinon, avec ce projet, il est en train d'achever CCC non ?
Il va peut être intégrer Ana sur son site.
Car si pas de renouveau dessus prochainement, ça sent la fin je pense également.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par Mélie » 08 juil. 2023 18:01

Angellore a écrit :
08 juil. 2023 16:10
Oui mais dans son public tu penses vraiment qu’il y a assez de riches pour récolter une somme qui a l’air faramineuse ?
Certes le ticket d'entrée est chère mais il y a un an pour réunir la somme donc ça permet aux moins aisés d'économiser avant de pouvoir donner les 100€.
Quand on voit celleux qui font plusieurs concerts sur une tournée, j'ai pas l'impression que ce soient les plus riches de ses fans et pourtant iels arrivent à se payer les billets.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par Angellore » 08 juil. 2023 19:18

blat a écrit :
08 juil. 2023 16:23
Angellore a écrit :
08 juil. 2023 16:13
Ben non c’est loin d’être assez clair.
Combien de chansons ? Leurs titres ? Acoustique ? Symphonique ? Rock ? Que des thèmes ? Les thématiques ?

Bref il aurait dû en parler de son album plutôt que de nous sortir le même discours « je suis le meilleur, le reste c’est que de la merde » qu’il nous sort depuis des années.
T'as lu son texte où il parle du plaisir de la découverte d'un album ?
S'il spoile tout avant, ça n'a aucun sens...

Un triple. 3h. Dans la veine de Messina.
Ca répond déjà à pas mal de questions !
Oui et dans le plaisir de la découverte d’un album y’a le fait de ne pas tout écouter d’une traite sans pause. Y’a aussi le fait de revenir sur une chanson qui nous a marqués direct. Et puis y’a les prémices : les titres des chansons. Ce qui donne envie, qui interpelle ect. En bref découvrir un album c’est faire comme bon nous semble, pas comme l’artiste le décide.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par Angellore » 08 juil. 2023 19:20

Mélie a écrit :
08 juil. 2023 18:01
Angellore a écrit :
08 juil. 2023 16:10
Oui mais dans son public tu penses vraiment qu’il y a assez de riches pour récolter une somme qui a l’air faramineuse ?
Certes le ticket d'entrée est chère mais il y a un an pour réunir la somme donc ça permet aux moins aisés d'économiser avant de pouvoir donner les 100€.
Quand on voit celleux qui font plusieurs concerts sur une tournée, j'ai pas l'impression que ce soient les plus riches de ses fans et pourtant iels arrivent à se payer les billets.
Tu n’as pas tort.

Mais je pense que la cassure est peut-être plus forte qu’une simple somme demandée.
Y’a la façon dont c’est demandé.
Y’a le chantage et le mépris.
Et ça ça passe mal pour moi.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Goldo22
Messages : 34
Inscription : 16 sept. 2022 14:53

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par Goldo22 » 08 juil. 2023 19:27

Perso je vais les claquer les 100 € pour qu'on puisse tous profiter de ce triple album qui me fait très envie. Malgré tout son discours m'énerve un peu. 4 ans de travail, 2 ans de studio... ça veut dire que lorsqu'il annonce le projet Amour avec les 4 saisons il savait déjà qu'Apocalypse n'était pas fini ? Il savait déjà qu'il ne pourrait rien produire de ce qui était annoncé (albums, livre, live, etc) parce qu'il y avait le projet apocalypse à finaliser (en plus du double concert saez2021 qui est devenu 2 concerts bien distincts et dont les promesses ne sont qu'à moitié tenues) ! 😡

Perso il me saoule aussi un peu, ça fait longtemps que je le dit et pourtant je suis toujours là. J'aimerais tellement qu'il grandisse un peu et qu'il voit comment d'autres artistes aussi galèrent malgré leur talent (peut-être pas autant que lui mais c'est suggestif) et pourtant ces autres ne se plaignent pas, tiennent les délais, communiquent sur leurs projets sans critiquer le monde entier...

Bref, demain j'achète mon billet (j'ai pas pu vendredi ça déconnait trop... ces artisans du web, pas foutu de vous faire un ecommerce potable pour un seul produit 😓) et je serais surement content du résultat malgré tout.

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par Angellore » 08 juil. 2023 20:08

Oui tout ça c’est bizarre mais bon on connaît ses annonces et au final peu de ce qui est annoncé sort réellement.

Mais il a une fan base qui est prête à (presque) tout accepter tant sa musique est exceptionnelle et, sans déconner, dans la chanson française des 20 dernières années je vois personne qui lui arrive à la cheville (après j’écoute aussi beaucoup de Metal, et là c’est une autre histoire).

Je me dis que je vais me faire offrir une partie du billet pour mon anniversaire en octobre, parce que moi aussi je veux entendre cet album messinesque. Messina étant pour moi non seulement son chef-d’œuvre mais aussi le plus grand album de l’univers.

J’espère tant qu’on ne passera pas à côté de cet album :(
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par luc » 08 juil. 2023 21:24

Angellore a écrit :
08 juil. 2023 16:10
luc a écrit :
08 juil. 2023 14:57
Angellore a écrit :
08 juil. 2023 12:48
Moi oui j’attends sa musique devant mon écran.
Sa musique c’est une grande partie de ma vie.
Je ne m’imagine pas vivre sans elle.
Je suis tellement frustrée depuis hier.
Frustrée, parce que c’est difficile pour moi de sortir encore 100€, que c’est à l’aveuglette var on a aucune info sur l’album.
Frustrée, parce que je suis sûre qu’il ne récoltera pas assez d’argent.
Frustrée, parce qu’il est trop gourmand visiblement.
En colère, parce que si lui est une petite couturière, qu’est-ce qu’on est nous qui galérons à boucler les fins de moi.
Bref il me blase avec ses discours.
Donne des infos claires sur l’album plutôt, sur les conditions d’écoute ect.
Mais justement, soit contente, si le projet aboutis t'aura l'album gratos.
Tu peux pas faire plus robin de bois comme concept. Les riches paient pour les pauvres.

Et comme il le suggère, personne ne t'interdis de découper les 100€ à plusieurs et de vous faire la soirée d'écoute.
Il n’y a personne dans mon entourage qui écoute Saez…

Oui mais dans son public tu penses vraiment qu’il y a assez de riches pour récolter une somme qui a l’air faramineuse ?
Toujours dans le texte, il parle dit :

Un zénith virtuel plein peut permettre à l’humanité de l’écouter pour l’éternité,

Donc j'imagine qu'il faut qu'on soit autant de participants que de personnes dans un Zenith.
Entre 5 et 10 000 donc si je prends large.

Il q déjà remplis le Zénith de Paris avec son projet de concert où on avait LARGEMENT moins d'informations.

Faut voir où en son ses fans. C'est pas impossible, mais c'est tendu.
S'il ose faire parler un peu de lui en dehors de ses cercles habituels. Ce serait largement possible.

Faudrait qu'il aille faire sa pub aux Victoires de la Musique !

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par blat » 08 juil. 2023 21:32

Angellore a écrit :
08 juil. 2023 19:18
En bref découvrir un album c’est faire comme bon nous semble, pas comme l’artiste le décide.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Quand tu vas à une avant premiere, à un vernissage, ou autre, heureusement que c'est l'artiste qui va pouvoir maitrise le contexte de la découverte de son oeuvre ! C'est quand même sa création !

Si dans l'idée que Damien se fait de Apocalype, il mérite d'être écouté d'une traite, et bien pourquoi pas ?
Une semaine plus tard l'album sera dispo pour tout le monde, et chacun pourra l'approfondir selon ses envies et son propre rythme.

Alors bien sur, en tant qu'auditeur, on peut ne pas apprécier une écoute de 3h continue.
Mais en fait, personne ne nous oblige à le subir.
Perso je vais contribuer pour que le projet aboutisse mais je ne pense pas participer à cette séance d'écoute...

Quand tu participes au financement d'un film. Rien ne te force à assister à l'avant premiere. Tu peux choisir d'attendre que le DVD sorte pour le regarder peinard sur ton canapé.
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par blat » 08 juil. 2023 21:39

Sinon, quelqu'un a trouvé les CGV sur ce nouveau site ?
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par luc » 08 juil. 2023 21:41

blat a écrit :
08 juil. 2023 21:39
Sinon, quelqu'un a trouvé les CGV sur ce nouveau site ?
Lol.

Répondre