studio /live , différence , préférence

Les albums, les inédites, les textes...

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

studio /live , différence , préférence

Message par lycange » 12 oct. 2020 17:17

le titre du topic doit peut-être vous paraitre flou
donc je m'explique :
qu'elles sont les musiques/chansons de l'ours , que vous trouvez meilleur en live ou inversement en studio?

pour moi :

into the wild : ce titre a montré tout son incroyable magie en live , y a pas photo entre la version studio et version live
le live te transporte autre part

voici la mort
: pour le coups je n'aime pas la version studio , il a tué le truc qui me donné les poils en live (pour les "jeunes" fans , c'est une chanson que l'ours a joué en live AVANT de la mettre sur album) bref sur ces 1er lives , il était au piano et la mélodie montait progressivement jusqu'à ce qu'il s arrête net en hurlant maman ; ça me foutait les poils a chaque fois . la version album n'a pas ce petit truc

tango : j'aimais cette chanson sur l'album mais certains des versions live sont incroyables

Anéanti : Alors la !!! pfff que dire : les versions live sont pfffff , je l'ai vu sur puiseurs dates de l'époque dont celles ou il s'arrete pendant les cordes s allume une clope et part dans ses pensées , ce live ... incroyable et tellement puissant

usé : sur l'album elle s envole , elle est belle , mais en live .. alors encore une fois ça dépend des lives
les derniers live qu'il a fait de cette chanson ne lui rendent pas hommage . les premiers temps il partait en total délire sur le lalala de la fin c'était fort , mais pas sur les dernières fois et c'est bien dommage

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: studio /live , différence , préférence

Message par luc » 12 oct. 2020 17:41

lycange a écrit :
12 oct. 2020 17:17

voici la mort
: pour le coups je n'aime pas la version studio , il a tué le truc qui me donné les poils en live (pour les "jeunes" fans , c'est une chanson que l'ours a joué en live AVANT de la mettre sur album) bref sur ces 1er lives , il était au piano et la mélodie montait progressivement jusqu'à ce qu'il s arrête net en hurlant maman ; ça me foutait les poils a chaque fois . la version album n'a pas ce petit truc
Un lien pour cette version ?
Et éventuellement des liens pour les autres propositions ?

Dans le même genre, il y a Jeunesse Lève Toi.
L'interprétation dans Ce Soir Ou Jamais est assez exceptionnelle ainsi qu'une autre aux bouffe du nord, où il se met littéralement en colère après la dite jeunesse.


Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: studio /live , différence , préférence

Message par lycange » 12 oct. 2020 18:13

j'ai galeré a trouver une version ou y a encore le maman (les dernieres versions il saute carrement ce passage) donc en voila une mais pas aussi puissante que les 1ere versions , je continue a chercher



il y a cette version la aussi mais c'est justement ca que je reproche : le "maman" est bouffé par les guitares et la batterie et ca gache tout (5m50)




pour anéanti , cette version est sublime , tu sens la difference ou au début il se marre puis il se laisse rattraper par sa propre chanson

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: studio /live , différence , préférence

Message par __Marine__ » 12 oct. 2020 18:38

globalement j'ai une nette préférence pour Menacé mais libre en live, même si en studio elle est réussie.
Mais, mais... Une des première versions en live sûrement au MCM Café m'hérisse vraiment le poil...

Dans les plus récentes, de loin Les printemps je la préfère en studio....

Pour le reste, je réfléchis ^^
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: studio /live , différence , préférence

Message par Mélie » 12 oct. 2020 18:49

Celle qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est Marie. Les premières versions aux Bouffes du Nord <3 En studio, elle fait fade à côté.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: studio /live , différence , préférence

Message par lycange » 12 oct. 2020 18:49

pour Usé

1ere version : il commence les lala tranquilou mais finit avec le poing sur le piano



2 jours plus tard meme chanson mais toute aute ambiance , un lala plus energique d'entrée de jeu suivit par le public



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: studio /live , différence , préférence

Message par lycange » 12 oct. 2020 18:52

Mélie a écrit :
12 oct. 2020 18:49
Celle qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est Marie. Les premières versions aux Bouffes du Nord <3 En studio, elle fait fade à côté.
totalement d'accord , quand j'ai vu Marie en titre sur l'album je me suis YES il l'a enfin mise , et j'ai été déçue
pour ceux qui ne connaissent pas la version bouffe :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: studio /live , différence , préférence

Message par lycange » 12 oct. 2020 18:54

pour Tango cette version est pfffffff





ps: putain de concerts des bouffe j en garde tellement de souvenirs
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: studio /live , différence , préférence

Message par __Marine__ » 12 oct. 2020 19:17

il est vrai "Que tout est noir" aux Bouffes elle prend aux tripes (vui, pourquoi j'étais pas aussi folle avant que maintenant ?) mais globalement j'ai vraiment accroché à VLP en live.

Celle qui me déroute c'est le changement entre la version avec paroles de "Mélancolie" et le thème de l'adieu.... Le morceau en live est si joli, tendre et tout...
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: studio /live , différence , préférence

Message par caféine » 12 oct. 2020 21:25

J''aime beaucoup la version studio de " la fin des mondes " mais rien ne vaut pour moi la version live de la tournée 2017, et puis à chaque fois ce frisson sur le double "fuck you Goldman Sachs"...d'ailleurs n'en avoir qu'un sur la tournée 2019, ça m'a carrément frustrée!

P.S : merci pour ces échanges, toutes ces versions inconnues vont accompagner mes nuits blanches...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Répondre