Je me suis fait une réflexion au sujet de SAEZ, notamment en écoutant Anticommunautaire qui enfonce pas mal de sujet.
Damien se revendique libertaire et contre tous les autoritarismes.
Je suis assez surpris qu'il soit très rare dans ses chansons sujet de l'armée. Il n'y a pas, je crois, de vrais propos proprement anti-militariste. La police, l'état, voir les guerres (et les armées étrangères) sont souvent l'objet de dénonciations, mais voyez vous une seule chanson où il soit question de critiquer l'armée française ? Je ne crois pas.
Une seule référence assez explicite est dans Mohamed où il parle de son grand-père qui a fait 3 guerres.
Pourquoi une telle absence ?
SAEZ et l'Armée
Modérateur : maître charpentier
- __Marine__
- Brioche saezienne
Re: SAEZ et l'Armée
Ah..
Bah c'est qu'il a séché le service militaire et qu'il n'a pas eu peur d'être déchu de ses droits civiques un temps à cause de ça...
Bah c'est qu'il a séché le service militaire et qu'il n'a pas eu peur d'être déchu de ses droits civiques un temps à cause de ça...
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé