Les albums, les inédites, les textes...
Modérateur : maître charpentier
-
luc
- Capillotracteur en chef
Mélie a écrit : ↑07 mars 2025 19:01
Isa a écrit : ↑07 mars 2025 14:37
blat a écrit : ↑05 mars 2025 16:22
Celles que tu cites me font sacrément chier mais je sens que ce n'est pas la réponse que tu attends
J'ai TELLEMENT envie de rouvrir un topic "les perles du forum" en lisant cet échange, juste pour le garder en mémoire
Bon pour rester un peu dans le thème, quand même : première écoute de l'album, en fractionné paskil est long quand même : c'est surprenant. En bien.
Je m'étais un peu éloignée de Saez depuis la naissance de ma fille fin 2019, entre ses albums "ouin ouin piano-voix" qui sont pas DU TOUT ma came, son mode de fonctionnement "paye pour rien avoir", et les quadruples albums "50% recyclés, c'est écolo mais c'est relou", je kiffais plus trop ni l'artiste ni le personnage.
MAIS... il me faudra encore plusieurs écoutes pour
le connaitre par cœur bien apprécier cet album, mais il me réconcilie avec "mon" Saez. Celui qui m'a fait devenir fan, celui de Jours étranges de God Blesse et Debbie, celui qui m'a fait rester fan (coucou J'accuse et Messina). Il redevient un peu optimiste dans ses paroles, ça fait du bien <3
Ça fait un moment que j'ai pas écouter un nouveau titre de Saez parce que marre du Saez réac mais ton commentaire me donne presque envie d'écouter ces nouveaux titres.
il est toujours comme avant, mais amoureux, c'est surprenant.
Moi, je suis toujours en train de chercher Jessie...
-
Angellore
Fleur iranienne mon dieu je m’en remets pas, elle est bouleversante dans ses paroles, sa construction, les voix de Damien, c’est un putain de chef d’oeuvre <3
------------------------------------------------------------------------------------
Funambules d’horizon, main dans la main s’en vont
-
Isa
- grande modette à la retraite
Mélie a écrit : ↑07 mars 2025 19:01
Ça fait un moment que j'ai pas écouter un nouveau titre de Saez parce que marre du Saez réac mais ton commentaire me donne presque envie d'écouter ces nouveaux titres.
Alors je t'avoue que si un membre du forum n'était pas venue me dire "hey en fait le dernier album de Saez, il est plutôt bien, tu devrais essayer de l'écouter", je serais complètement passée à coté.
Mon sentiment global ; pour moi, c'est pas une claque comme a pu l'être Debbie ou J'accuse (oui, pour ceulles qui n'auraient pas suivi, je préfère le Saez rock au Saez "calme") mais il y a quelques chansons sympas.
Perso j'aime bien Anticommunautaire et son hommage aux Béruriers Noirs, ou Chanteur démodé et sa façon de se moquer de lui-même.
-
__Marine__
- Brioche saezienne
Tout le monde a son "Saez" préféré.
Le problème, c'est qu'à faire principalement des tournées rock et écourter les parties calmes de ses concerts pour que les fous du pogo puissent se faire plaisir et se taire....
Ben, on oublie qu'il est avant tout un musicien compositeur avec une base classique... ça gâche un peu les jolies moments.
Pour moi J'accuse c'est pas un joli moment (même si j'aime bien l'album c'est en même temps l'un des plus consensuel)
J'apprends à apprivoiser Apocalypse, j'avoue que les entendre en concert ça aide beaucoup à apprécier encore plus, vivement ce soir !
J'espère que les apprentis-keupons seront déjà ivre à ne plus pouvoir entrer dans la salle !!
D'ailleurs, j'aurai préféré une vraie reprise sans la dénaturé juste pour s'amuser avec nous de Salut à toi, Anti-communautaire, j'suis pas sur que Loran apprécie !
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé
-
jej33
- Pirate sur son radeau
Bon concert ce soir à toi Marine !

---------------------------------------------------------------------------------------------
" Au brûlant du feu "
-
lycange
- mi-licorne mi-ange
jej33 a écrit : ↑11 mars 2025 18:08
Bon concert ce soir à toi Marine !
Et moi je pue ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-
Angellore
Je craque de plus en plus sur Frères d’armes et son thème, quelle beauté <3
------------------------------------------------------------------------------------
Funambules d’horizon, main dans la main s’en vont
-
__Marine__
- Brioche saezienne
Coucou,
l'album est disponible sur les plateformes.

---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé
-
luc
- Capillotracteur en chef
La Jaquette :

-
Marta
- Petit chat
"Ça va être tout noir"