SAEZ - Apocalypse.

Les albums, les inédites, les textes...

Modérateur : maître charpentier

Messina

Re: SAEZ - Apocalypse.

Message par Messina » 20 juil. 2023 08:49

gavroche_greyjoy a écrit :
19 juil. 2023 23:40
blat a écrit :
19 juil. 2023 21:14
On parle bien du gars avec le chapeau qui faisait coach à The Voice ?
C'est lui :D
blat a écrit :
19 juil. 2023 21:14
À quel moment ça match avec Saez ?
Tu prends certaines chansons de Soprano ("coeurdonnier" ou "clown" ou "le diable ne s'habille plus en prada" ou "mon precieux"... ou d'autres encore), on est vraiment pas loin de l'univers saezien, en tout cas dans les "messages" traités. Bien sûr que dans l'écriture, il y a une différence, bien moins soutenue chez Soprano, et les chansons de Sopra sont plus musicales. Cependant, ca pourrait matcher. Si j'avais proposé des noms comme Amir, Louane, ou bien Kaaris, ca n'aurait eu aucun sens. Mais Soprano/Saez, à étudier :)
De plus, Soprano fait comme Saez durant ses concerts, il donne son avis sur la société entre deux chansons (soutien aux gilets jaunes, soutien aux manifestants contre la reforme des retraites). Après est-ce que de nombreux artistes le font ? j'en sais rien, je vais rarement en concert...
Et vous ne rêvez pas de voir Saez, juste une nouvelle fois, refaire un tube ? Il n'en a qu'un seul de toute sa carrière : jeune et con. Et pourtant, objectivement, il a fait des dizaines de chansons plus belles que celle-ci : notre-dame melancolie, la beauté du coeur, les fils d'Artaud, les enfants lune, jeunesse lève-toi...
Mais son seul tube, sa seule chanson qui est passée en boucle à la radio, c'est jeune et con.
Peut-être que la belle au bois aurait pu être un tube, s'il avait COMMUNIQUÉ !!
Ce qui m'emmerde vraiment, c'est que Damien n'a pas la reconnaissance qu'il mérite !
Alors oui, peut-etre faut explorer des pistes étranges... et faire un duo avec un artiste médiatique, qui a propablement des finances plus saines, en est une.

Non mais c'est bon avec soprano au bout d'un stop le délire.
Je veux bien que tu sois fan mais tu as pris Saez pour qui ? Calogero ?
Stop le délire c'est bon on a compris

Messina

Message par Messina » 20 juil. 2023 08:53

Vu tes demandes de duo et tout je ne sais pas si tu as bien compris le personnage de Saez

blat
capitaine à la retraite

Message par blat » 20 juil. 2023 11:45

gavroche_greyjoy a écrit :
19 juil. 2023 23:40
Alors oui, peut-etre faut explorer des pistes étranges... et faire un duo avec un artiste médiatique, qui a propablement des finances plus saines, en est une.
En fait le truc, c'est que ... bah non.

Depuis 2016, il a fait un virage où il se marginalise encore plus qu'avant.
Il a disparu des médias. Il ne sort que des petites productions, avec le minimum de publicité.

Il s'est barré sur sa propre plateforme, pour sortir son manifeste, un quadruple album qui condense 3 ans de travail imaginé telle une cathédrale... Là tu parles de faire machine arrière, et accepter des trucs qu'il aurait même pas fait pour Universal il y a 20 ans.

Il n'a jamais fait de duo, à part un bref truc avec Nina Persson à l'époque où il passait encore à la TV.
Alors OK aujourd'hui il bosse avec Ana, mais pour moi ca fonctionne uniquement parce qu'ils sont en couple (comme quand il composait avec Kasia à l'époque) et qu'ils s'idoladrent mutuellement.

Je vois pas comment une tierce personne pourrait supporter de bosser avec Damien.
Il est intransigeant, caractériel et en plus de ca il change d'avis du jour au lendemain.
Tu le vois en duo ? À bosser sur une chanson avec un autre pour la foutre à la poubelle sans que ca ne foute toute la collaboration en l'air ?

Bref, je comprends ton intention, mais elle me semble impossible à mettre en pratique.

Et vraiment, Soprano, le gars qui fait de moins en moins de rap et de plus en plus de pop. Qui passe sur TF1 tous les samedi soir pour jouer les coach. Je ne vois pas dans quel monde Saez pourrait le prendre au sérieux, et encore pire, accepter de mélanger son art avec lui.
Dernière modification par blat le 20 juil. 2023 11:48, modifié 3 fois.
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

blat
capitaine à la retraite

Message par blat » 20 juil. 2023 11:47

Oh bordel !

8.1% !!

Lequel d'entre vous vient de toucher un héritage et acheter 50 écoutes d'Apocalypse ? :D
--

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 20 juil. 2023 12:57

blat a écrit :
20 juil. 2023 11:45
Alors OK aujourd'hui il bosse avec Ana, mais pour moi ca fonctionne uniquement parce qu'ils sont en couple (comme quand il composait avec Kasia à l'époque) et qu'ils s'idoladrent mutuellement.
Je comprends pas pourquoi ils seraient en couple.

Ana (enfin son postérieur) apparaît dès 2013 dans l'œuvre saezienne. Époque à laquelle Jenny était encore dans les parages.
Je rapelle toujours que je les ai vus quitter le bataclan ensemble en taxi fin 2016.
J'arrive pas non plus à retrouver trace d'où j'ai lu ça, mais je suis quasi sur d'avoir lu un truc où ça disais qu'Ana, à l'époque miami, c'était la meuf de Théo, qu'ils faisaient du surf ensemble ou chais plus trop quoi.

S'il était avec elle à présent, ça serait quand-même sacrément batard d'avoir 1) pécho une jeunette que tu cotoyais déjà à l'époque où t'étais encore avec ton ex (avéré), et 2) qui en plus serait l'ex de ton demi frère (supposition).

Vachement cringe...

blat
capitaine à la retraite

Message par blat » 20 juil. 2023 12:59

Tu confonds Théo et Nathan, mais ça ne change pas grand chose ;)
--

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 20 juil. 2023 13:07

blat a écrit :
20 juil. 2023 12:59
T'as le lien vers la source de l'info éventuellement ?

blat
capitaine à la retraite

Message par blat » 20 juil. 2023 14:14

Non je retrouve plus, de toute façon si c'est pour citer un forum ...

Il y avait quand même plusieurs "sources" qui racontaient que :
- Damien est en couple avec Ana
- Ana sortait avec Nathan avant d'être avec Damien
- Damien a commencé à sortir avec Ana alors qu'il était encore avec Jenny

Du coup, oui je fais la supposition que Ana et Damien sont toujours ensemble (j'ai du mal à imaginer une rupture tranquille qui abouti sur une telle collaboration).

Après, peut-être que tout ca est faux et qu'ils n'ont jamais été en couple (j'en doute quand même beaucoup vu le nombre de personnes qui ont rapporté toutes ces histoires sur eux deux)

Mais dans le fond ca change pas grand chose à mon opinion : leur duo fonctionne parce qu'ils s'admirent énormément tous les deux, et je vois mal Damien construire cette relation là avec un Soprano :lol:
--

lycange
mi-licorne mi-ange

Message par lycange » 20 juil. 2023 15:13

luc a écrit :
20 juil. 2023 13:07
blat a écrit :
info venant directement de Nathan ....
Et oui l ours a pique la nana de son frère d ou leur querelle (ou du moins une des raisons)

Mais on soit on s en tape
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 20 juil. 2023 15:56

lycange a écrit :
20 juil. 2023 15:13
luc a écrit :
20 juil. 2023 13:07
blat a écrit :
info venant directement de Nathan ....
Et oui l ours a pique la nana de son frère d ou leur querelle (ou du moins une des raisons)

Mais on soit on s en tape
Ça craint un max moi je dis...

Répondre