La gazette du galion

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: La gazette du galion

Message par caféine » 07 oct. 2021 20:18

Oh la pourriture....comme si on n'avait pas assez de Darmanin....

" Valérie Pécresse finance les maires pour équiper leur police d'armes létales "
" calibre 38 spécial ou le 357 magnum "
Faites votre choix, y'en aura pas pour tout le monde....

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 62397.html
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: La gazette du galion

Message par caféine » 13 oct. 2021 17:10

Oh quelle bonne nouvelle, une partie des pays de l'UE installe des barbelés, soi-disant contre le passage des migrants
https://www.20minutes.fr/monde/3143831- ... frontieres

Mais c'est un coup de pub, en fait ils mettront des guirlandes de toutes les couleurs par-dessus, et pour nous qui avons raté Verdun, ils organiseront des voyages à Noël, les tranchées et les barbelés, voilà à quoi ça ressemblait la guerre 14-18
Image

Et le Danemark qui offre 15 km de barbelés à la Lituanie, c'est pas mignon ça ???
On pourrait organiser une cagnotte non ?
https://echosducameroun.com/2021/10/02/ ... imigrants/

Derrière les barbelés, de nouveaux centres de rétention tout neufs, histoire de faire oublier Moria et les autres....
https://www.msf.fr/video/grece-le-nouve ... iel-ouvert

Après quelques années à attendre une réponse en vain à leur demande d'asile , les migrants pourront être loués pour combler le manque d'ouvriers pour bosser dans les abattoirs de l'UE, entre autres...
Il faudra bien tâter leurs muscles, et surtout vérifier l'état de leur dentition....

Image
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: La gazette du galion

Message par caféine » 18 oct. 2021 18:22

Nan mais Cantat faudrait même pas qu'il compose la musique d'un spectacle de théâtre :shock:
Cette société me fout vraiment la gerbe...
https://www.lefigaro.fr/musique/la-pres ... s-20211018
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: La gazette du galion

Message par Mélie » 19 oct. 2021 12:43

caféine a écrit :
18 oct. 2021 18:22
Nan mais Cantat faudrait même pas qu'il compose la musique d'un spectacle de théâtre :shock:
Cette société me fout vraiment la gerbe...
https://www.lefigaro.fr/musique/la-pres ... s-20211018
Le problème de Cantat, c'est qu'après ce qu'il a fait, il a pas su se faire petit et s'est fait passer pour une victime. Et c'est tant mieux que ce genre de comportement ne passe plus aujourd'hui.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: La gazette du galion

Message par Ema » 19 oct. 2021 14:05

Bon, ben j'ai l'impression que c'est reparti pour un tour.
Oui, il a tué une femme. Oui, on a le droit de lui en vouloir à vie pour la vie qu'il a prise. Oui on a le droit de crier haut et fort que ce type est un enfoiré.
Oui, on peut arguer, et je ne le ferai pas, tant cet argument pourtant essentiel à toute démocratie reste inaudible de la part de canthaters, qu'il a purgé sa peine, qu'il a droit à la réinsertion, que son boulot, c'est de faire des chansons, donc donner du bonheur à ceux qui viennent le voir, quitte -et c'est ce qui est complexe- à ce que ce bonheur-pourtant légaliste- réveille des douleurs chez des personnes victimes de salopards chroniques.
Oui, on peut aussi arguer, et je ne le ferai pas, tant cet argument est stupide pour un artiste de scène, qu'il faut séparer l'homme qui créée de sa création, comme si on pouvait écouter du Cantat en faisant abstraction de Vilnius.
Mais oui aussi que l'homme qui est conspué aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec le petit (grand!) con arrogant qu'il était lorsqu'il a commis ce crime et qu'il était déjà bien avant "et sous vos applaudissements" comme aurait dit je ne sais plus quel animateur télé (Jacques Martin ?)- référence de boomer.e.s ; ah zut! l'anglais ne genre (presque) pas. Mais pour s'en rendre compte, faut aller y voir et faire le tri.
Parce que, Oui aussi il est (toujours autant) maladroit quand il ne chante pas. Qu'il a un peu tendance à dire n'importe quoi n'importe comment quand les sentiments s'en mêlent. Ceux qui l'ont vu scène hier ou avant-hier comprendront. Que, Oui certains des textes "d'après" embaument d'une plainte qui, si elle est sincère, n'en est pas moins déplacée pour un public qui n'attend de lui que contrition, contrition que cet âne, ne trouve pas mieux d'exprimer dans des projets ultraconfidentiels dans des textes à tiroir ou en anglais, histoire d'être sûr qu'on va continuer à lui cracher dessus parce que, faudrait aller y voir et faire le tri.
Oui on a toutes et tous le droit de considérer ce type comme une irrémédiable raclure ou un homme qui a cheminé loin de l'enfoiré qu'il a pu être. Et on a aussi le droit de s'en foutre, de douter, de faire des va-et-vient avec sa conscience. Bref, on a tous le choix d'aller y voir ou pas. Mais pour cela, laissons les portes ouvertes.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: La gazette du galion

Message par Mélie » 19 oct. 2021 17:12

Il y a une différence entre faire de l'art et faire la couverture des magasines en mode la vie est trop dur. Il y a deux femmes mortes sans compter celles violentées. La moindre des choses c'est pas de pleurer sur ton sort en public pour qu'on minimise ce que tu as fait quand tu as pourri la vie de plusieurs personnes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: La gazette du galion

Message par Ema » 19 oct. 2021 17:16

Tout à fait, relis mieux. Quant à moi je trouve le terme 'pourri' un peu faible, 'detruit' me paraît plus juste

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: La gazette du galion

Message par caféine » 19 oct. 2021 19:59

C'est rare qu'un post amène à une discussion, on se croirait presque sur un forum 😉
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: La gazette du galion

Message par Isa » 21 oct. 2021 16:00

caféine a écrit :
19 oct. 2021 19:59
C'est rare qu'un post amène à une discussion, on se croirait presque sur un forum 😉
Ah merde, je me barre alors, j'ai rien à faire ici vu mon taux de participation ;)

Merci Ema pour tes posts toujours très inspirants, j'adore ta plume <3
(même si souvent c'est trop long pour moi qui passe en coup de vent ;) )

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: La gazette du galion

Message par Mélie » 21 oct. 2021 17:32

https://www.huffingtonpost.fr/entry/che ... 143206b018
C'est dingue de voir qu'il faut une charte pour que la volonté des patientes soit respectée.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Répondre