La gazette du galion

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: La gazette du galion

Message par gavroche_greyjoy » 11 juin 2021 20:54

caféine a écrit :
10 juin 2021 19:52
Quitte à payer ce prix là ça aurait été mieux de lui foutre un poing dans la gueule, juste avant le G7 :D
:D :D :D
un bon croche pied aussi, je rêve de le voir s'étaler sur le sol :D
Eléa a écrit :
10 juin 2021 21:51
aïe, ça rigole pas en France.
Oui ca ne rigole pas ici... on a pas eu le Brexit nous, mais le débat politique est tout aussi pathétique, c'est devenu Groland ce pays.
Eléa a écrit :
10 juin 2021 21:51
je trouve la sentence de prison ferme très sévère
Mdr si même toi qui parlais d'humiliation concernant la gifle, tu admets que la peine est très sévère, c'est vraiment que la justice débloques totalement :/
Le gars avait un casier vierge, et il se retrouve du jour en lendemain en prison pour quatre mois....
Mélie a écrit :
10 juin 2021 23:09
Tu lui cherches une excuse à être facho ?
Non, je faisais simplement une comparaison entre un gars toujours en liberté, qu'il suffit d'écouter cinq minutes pour n'avoir aucun doute sur son idéologie, qu'on continue tranquillement à interviewer, et un prolo en marge de la société, appartenant certes à la mouvance royaliste, mais visiblement sans histoire et avec un casier totalement vide, et qui va decouvrir pour la premiere fois la prison parce qu'il a touché le roi (comble pour un royaliste)
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: La gazette du galion

Message par Mélie » 14 juin 2021 13:30



Comme ils disent : "Ca pue la merde" :(
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1586
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: La gazette du galion

Message par __Marine__ » 16 juin 2021 10:04

---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
Eléa
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2019 23:15

Re: La gazette du galion

Message par Eléa » 16 juin 2021 21:15

__Marine__ a écrit :
16 juin 2021 10:04
RIP la baie de saint-brieuc

https://www.ouest-france.fr/bretagne/sa ... c2bdb5c1d2
quoi juste 100 litres ça fait une nappe de 16 km sur 2,8 km, ça me semble énorme moi, non?

ceci dit ça va peut-être tuer les algues vertes ... ou pas

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: La gazette du galion

Message par Ema » 22 juin 2021 15:49

La toute jeune et toute petite république (hum...) du Montenegro qui, oh! surprise se fait rouler dans la farine par le géant chinois et qui risque de se voir déposséder de son plus grand port maritime. :evil: C'est pas comme si c'était pas important pour un pays. Un exemple à méditer pour ceux, en Europe, qui considèrent (encore) que tout seul on est plus fort. Désespérant.

https://fr.euronews.com/2021/05/07/le-m ... e-chinoise

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: La gazette du galion

Message par Ema » 28 juin 2021 15:51

https://www.francetvinfo.fr/societe/pri ... 49361.html

extrait :"Je pense qu'il faut aussi rappeler que la France est vraiment à contre-courant de ses voisins européens, car on est un des rares pays du Conseil de l'Europe qui continue à incarcérer de plus en plus, alors que nos voisins ont pris, eux, la mesure du fait que la prison est à la fois coûteuse et peu efficace pour répondre à l'ensemble des problématiques de la délinquance. Eux ont tendance à diminuer la population carcérale. Mais nous, en France, on est dans une espèce de pensée magique qui nous laisserait croire que la prison est la réponse à tous les maux de notre société. Et on continue à entretenir ce mensonge."

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: La gazette du galion

Message par caféine » 28 juin 2021 20:24

Ema a écrit :
28 juin 2021 15:51
https://www.francetvinfo.fr/societe/pri ... 49361.html

extrait :"Je pense qu'il faut aussi rappeler que la France est vraiment à contre-courant de ses voisins européens, car on est un des rares pays du Conseil de l'Europe qui continue à incarcérer de plus en plus, alors que nos voisins ont pris, eux, la mesure du fait que la prison est à la fois coûteuse et peu efficace pour répondre à l'ensemble des problématiques de la délinquance. Eux ont tendance à diminuer la population carcérale. Mais nous, en France, on est dans une espèce de pensée magique qui nous laisserait croire que la prison est la réponse à tous les maux de notre société. Et on continue à entretenir ce mensonge."
Sans humour aucun, on peut se demander si notre société absurde ne crée pas plus de suicides que les autres pays européens pour ce qui concerne le milieu carcéral...

" En France, les suicides interviennent en majorité en début de détention. Un quart des suicides a lieu dans les deux mois qui suivent l’incarcération et la moitié dans les six premiers mois, quand la durée moyenne de détention est de 8 mois sur la période 1998-2008.
Parmi les détenus, les prévenus, plus récemment incarcérés et en attente de leur jugement, se suicident deux fois plus que les condamnés."


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03 ... igure%206).
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1252
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: La gazette du galion

Message par luc » 19 juil. 2021 22:58

Dingue ces deux cartes :

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: La gazette du galion

Message par Mélie » 26 juil. 2021 20:06

https://news.konbini.com/societe/photos ... d-magazine

Depuis ce week-end, j'attends que Jennifer Lawrence fasse payer Bigard mais j'espère aussi que l'éditeur va prendre cher aussi. Quelle bande d'ordures 🤬
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1586
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: La gazette du galion

Message par __Marine__ » 05 août 2021 21:19

j'sais bien que la plupart s'en fichent mais...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/bi ... 3b5e3aae9e (et c'est sans compter les autres plages etc..)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Répondre