La gazette du galion

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: La gazette du galion

Message par caféine » 26 avr. 2020 23:29

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: La gazette du galion

Message par __Marine__ » 27 avr. 2020 10:23

J'ai vu ça oui :(

Y'a une belle bande de collabo dans le pays hein...

MAJ : https://www.revolutionpermanente.fr/En- ... MKhs-wHLcE

Non mais non mais... Sois pauvre et tais toi hein.

Sans parler de ceux qui fustigent l'aide apporter aux bénéficiaires du RSA, putain de bordel de merde va. J'leur souhaite vraiment de vivre la peur au ventre d'être dans la merde du jour au lendemain à tous ces cons.
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: La gazette du galion

Message par gavroche_greyjoy » 28 avr. 2020 00:14

__Marine__ a écrit :
27 avr. 2020 10:23
J'leur souhaite vraiment de vivre la peur au ventre d'être dans la merde du jour au lendemain à tous ces cons.
Mais ces cons ne penseront jamais être dans la merde du jour au lendemain, car dans leurs petites têtes, s'ils ne se trouvent pas au RSA, c'est parce qu'ils se sont "bougés le cul" dans la vie, et si les autres se trouvent au RSA, c'est parce qu'ils n'ont pas assez de volonté.
Merde, fallait se bouger le cul ! :roll: :roll:
Et "cette morale", "cette idée", elle est tellement vehiculée partout, comme un putain de poison, tout le monde se met à y croire.
Dejà 1/ les gros bourgois : ils avaient toutes les cartes pour ne pas finir pauvre, tout le confort à la naissance, mais ils vont te sortir "je me suis bougé pour réussir" (Luc Ferry, Charles Consigny, Marlène Schiappa...)
2/ des gens qui étaient tout en bas, et qui sont arrivés tout en haut : ils penseront eux aussi qu'ils avaient cette volonté, ce courage, cette force de travail, alors qu'en fait quedalle, c'est juste le destin, et rien d'autre que le destin, un coup de chance qui arrive de temps en temps pour le pauvre (Gerald Darmanin, Dany Boon, PNL, Eric-Dupond-Morretti...)
3/ des gens, qui ne roulent pas sur l'or, mais cependant moins en galère que ceux qui n'ont rien : ces semi-pauvres aiment se comparer aux plus pauvres, et se dire, j'ai quand même réussi quelque chose, car je me suis bougé le cul (petit restaurateur, petit commerçant, un flic, chauffeur uber, David Lafarge youtuber....)

Voilà, je vais conclure, car je crois que j'écris trop :D , mais je suis totalement d'accord avec toi Marine. Il faut souhaiter un vrai malheur, soudain, à ces gens. Pas parce qu'on serait méchant, pas parce qu'on serait jaloux de "leurs réussites", mais parce que c'est le seul moyen de leur faire comprendre que leur croyance ("si on veut, on peut!") est une stupidité de notre époque...
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: La gazette du galion

Message par Mélie » 28 avr. 2020 01:28

gavroche_greyjoy a écrit :
28 avr. 2020 00:14
Dejà 1/ les gros bourgois : ils avaient toutes les cartes pour ne pas finir pauvre, tout le confort à la naissance, mais ils vont te sortir "je me suis bougé pour réussir" (Luc Ferry, Charles Consigny, Marlène Schiappa...)
Euh, je vois pas en quoi Schiappa avait toutes les cartes à la naissance pour s'en sortir. Elle avait un capital culturel mais ça assure pas tellement d'un avenir... (en plus c'est une femme...)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: La gazette du galion

Message par gavroche_greyjoy » 28 avr. 2020 11:03

Mélie a écrit :
28 avr. 2020 01:28
gavroche_greyjoy a écrit :
28 avr. 2020 00:14
Dejà 1/ les gros bourgois : ils avaient toutes les cartes pour ne pas finir pauvre, tout le confort à la naissance, mais ils vont te sortir "je me suis bougé pour réussir" (Luc Ferry, Charles Consigny, Marlène Schiappa...)
Euh, je vois pas en quoi Schiappa avait toutes les cartes à la naissance pour s'en sortir. Elle avait un capital culturel mais ça assure pas tellement d'un avenir... (en plus c'est une femme...)
Je trouve qu'elle a aussi le capital éco, mais bon, ça peut se débattre ça...
sinon, tu as raison, c'est une femme. Pourtant, malgré cet obstacle pour réussir, elle est tout en haut aujourd'hui, pourquoi ?
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: La gazette du galion

Message par Mélie » 28 avr. 2020 12:37

gavroche_greyjoy a écrit :
28 avr. 2020 11:03
Je trouve qu'elle a aussi le capital éco, mais bon, ça peut se débattre ça...
De ce que j'avais lu, elle a été élevée dans une famille monoparentale et son père était prof. Parler de capital économique, ça me semble bizarre...
gavroche_greyjoy a écrit :
28 avr. 2020 11:03
Pourtant, malgré cet obstacle pour réussir, elle est tout en haut aujourd'hui, pourquoi ?
Parce qu'elle a su se faire sa place ? C'est pas parce que tu pars avec des boulets aux pieds que tu peux pas y arriver.

(Précision : la méritocratie c'est de la merde)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: La gazette du galion

Message par caféine » 28 avr. 2020 18:04

Dans la famille " bouge-toi le cul " je voudrais Gavroche, vous savez celui qui veut mettre le feu à l'Assemblée Nationale :lol:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: La gazette du galion

Message par caféine » 29 avr. 2020 05:04

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: La gazette du galion

Message par caféine » 29 avr. 2020 21:16

https://reporterre.net/En-mars-le-gouve ... s-tests-du

Je suis juste allée voir après avoir écouté la chanson de Govrache....non mais putain c'est vrai :o
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: La gazette du galion

Message par __Marine__ » 18 mai 2020 19:11

C'est pas vraiment une gazette mais un truc qui chiffonne :

https://www.adecco.fr/offres-d-emploi/o ... ba365095e7

Ici c'est un recrutement dans l'abattoir où il y a des cas de corona. C'est si important que ça de tuer des animaux et de recruter des gens pour les mettre sous plastiques ?
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Répondre