A Monsieur L'ours si tu nous lis...

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
jej33
Pirate sur son radeau
Messages : 303
Inscription : 11 nov. 2019 16:07

Re: A Monsieur L'ours si tu nous lis...

Message par jej33 » 16 mai 2020 22:14

gavroche_greyjoy a écrit :
16 mai 2020 21:10


Un jour, faudra te mouiller un peu toi aussi.
Parce que faire "des cathédrales", ce n'est pas se mouiller.
Parce que te donner à fond, de tout ton être, pour des privilégiés, quelques classes moyennes ou quelques prolos passionnés prêts à se mettre dans le rouge pendant quelques semaines, ce n'est pas se mouiller.

Tu es grand, tu es généreux, mais tu ne te mouilles pas.

"Un evènement jamais organisé auparavant"...

"Qui m'aime me suive" ---> toi, qui accordes tant d'importance aux mots, tu dois savoir que certains peuvent t'aimer mais ne pourront pas te suivre :roll:
Je suis assez d’accord avec toi !
Même si j’ai acheté sans hésiter, je suis déçu par cette façon de faire..

Déçu pour toi que tu ne puisses pas en être 🙁


Et super pour le clin d’œil à Melissmell !

J’adore !!! C’est une artiste exceptionnelle et en effet elle a pas peur de s’engager en dehors de son métier d’artiste..

Bel exemple ;-)
---------------------------------------------------------------------------------------------

" Au brûlant du feu "

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: A Monsieur L'ours si tu nous lis...

Message par gavroche_greyjoy » 16 mai 2020 22:26

jej33 a écrit :
16 mai 2020 22:14

Et super pour le clin d’œil à Melissmell !

J’adore !!! C’est une artiste exceptionnelle
Yep :)
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: A Monsieur L'ours si tu nous lis...

Message par caféine » 17 mai 2020 15:56

gavroche_greyjoy a écrit :
16 mai 2020 21:10
Un jour, faudra te mouiller un peu toi aussi.
Parce que faire "des cathédrales", ce n'est pas se mouiller.
Parce que te donner à fond, de tout ton être, pour des privilégiés, quelques classes moyennes ou quelques prolos passionnés prêts à se mettre dans le rouge pendant quelques semaines, ce n'est pas se mouiller.

Tu es grand, tu es généreux, mais tu ne te mouilles pas.
Voilà le message le plus stupide que tu aies écrit depuis que je te connais :cry:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: A Monsieur L'ours si tu nous lis...

Message par __Marine__ » 17 mai 2020 21:21

Toi Monsieur L'ours qui nous lit sûrement pas.

Tu en prends plein la tronche à chaque fois que tu prépare quelque chose, mais cette fois-ci c'est sacrément dur de lire les gens. Mais on s'en fout des autres à la limite, tant que vous arriviez à organiser ces deux concerts et que ton envie de continuer soit toujours présente.

Garde la pêche, l'hibernation est fini normalement pour les Ours là, regarde un peu les réservations mais n'y passe pas tes jours et tes nuits, sors, prends le soleil, viens dans ce petit coin de paradis que tu as nommé dans ton dernier texte avec nos mots (comme y'a de forte chance que tu connaissais pas et que tu as dû chercher où c'était, c'est beau hein ?).

On veut te voir en super forme en 2021 ;)

Bref, garde ton rêve bien au chaud pour que nous puissions le vivre tous ensemble. Gros câlinoux tit ours <3
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: A Monsieur L'ours si tu nous lis...

Message par Ema » 18 mai 2020 11:39

Cher Damien,
Je t'aime bien mais sur ce coup là, je ne te suivrai pas. Pour tout un tas de raisons éminemment subjectives, je ne peux pas aller à Paris. J'entends crier ici ou là que tu aurais sombré dans le jacobinisme. Comme je t'aime bien, je préfère émettre l'hypothèse qu'il ne s'agit là que de realpolitik économique, ce qui n'est pas moins triste, j'en conviens.
Je comprends ta démarche qui a le mérite de montrer haut et fort que l'art, à défaut de prix, a un coût. Tu veux vivre de ton art ? Qui pourrait t'en vouloir. Toute peine mérite salaire, et il n'y a que des imbéciles pour croire les fats clamant l'illumination artistique et que la création ne s'accompagne pas de peine. J'imagine que tu as budgété le coût de ton projet. Et tu nous demandes, à nous qui t'écoutons, dont tu sais souvent sublimer les états d'âme en chansons qui accompagnent notre quotidien, de verser notre écot à ce projet. Du financement participatif en somme.
Or, la liberté a un prix. Intransigeance ou détermination cela fait belle lurette que tu composes sans partenariats, publicités, ou BigLabels pour avancer la trésorerie. Restent toi et nous. Et un projet artistique ambitieux à financer. Il ne m'appartient pas d'en juger la valeur et, si ton projet aboutit, ce que je souhaite, ton CD rejoindra les autres sur mes étagères. Mais sans doute je ne t'aime pas suffisamment pour financer un concert auquel je ne peux assister....
Par ailleurs, je comprends le sentiment de déception voire de trahison que certains expriment sur les réseaux sociaux. Ce projet, tu le montes à partir d'une donnée économique. Tu dis : « j'ai besoin de tant pour faire ces concerts là. ». Le hic, c'est que, a priori -il faudrait demander à Mélie d'établir des statistiques fiables- peu de CSP+ constituent ton public. Donc, une partie de ce public, ton public, est renvoyée à sa petitesse économique, sauf à arbitrer entre d'autres projets. Bref, tu exposes ce public à ses limites, tu lui demandes de se priver pour toi et, non, Damien, parfois l'amour ne suffit pas.
Le jeu en vaut-il la chandelle ? Je ne sais pas. Ce que je sais par contre, c'est que la liberté se paie. Puissent donc tes revendications d'indépendance ne pas sonner auprès de ton public telles les trompettes de Jéricho.

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: A Monsieur L'ours si tu nous lis...

Message par __Marine__ » 18 mai 2020 18:10

Pour information :

Les derniers échanges concernant le projet ont été déplacé dans le sujet "Saez 2021" dans le Pavillon. Sinon, on va avoir des petits débats partout partout !

---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: A Monsieur L'ours si tu nous lis...

Message par caféine » 01 juil. 2020 20:01

Salut l'Ours...

En relisant "Dans les bois éternels" de Fred Vargas je suis tombée sur cette phrase " Je n'ai plus de caverne pour abriter ma peine "
J'espère que ce n'est et que ce ne sera jamais ton cas....La bise p'tit con Image
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: A Monsieur L'ours si tu nous lis...

Message par luc » 06 juil. 2020 10:23

Y a une place à prendre :

:'(

Titane
Messages : 158
Inscription : 10 nov. 2019 09:21

Re: A Monsieur L'ours si tu nous lis...

Message par Titane » 11 juil. 2020 08:30

Petit Ours brun
J'ai rêvé, cette nuit, que tu nous faisais une petite annonce pour nous donner les dates des tes 2 concerts: prémonition ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: A Monsieur L'ours si tu nous lis...

Message par __Marine__ » 14 juil. 2020 11:58

En ce jour d'été sous la grisaille, j'crois bien que la seule chose qui me ferait sourire c'est des nouvelle de toi, cher Ours...
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Répondre