Cd ou numérique ?

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1508
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Cd ou numérique ?

Message par lycange » 08 déc. 2023 15:13

la question m est venue en lisant vos commentaires sur le sujet d Ana Moreau

Alors cd ou numérique ?


Perso je reste 100% cd , plusieurs raison a ça

1. J adore cette excitation de le chercher dans le magasin et enfin trouvé le Graal
2. Pour le faire dédicacer c'est quand même vachement plus pratique
3. J achete des ep , des mini albums etc.. depuis très longtemps et du coups j ai des perles rares (ex: l ep introuvable de Samaha chanteuse de Shaka Ponk) . Et quand on se décide a ranger ou juste fouiller sa boîte a cd j adore retomber sur quelques albums oublié. On ne peux pas faire ça avec le numérique
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 742
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: Cd ou numérique ?

Message par Louise_ » 08 déc. 2023 15:31

CD physique également ! à peu près pour les mêmes raisons sauf les dédicaces. Et pour écouter dans la voiture

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Cd ou numérique ?

Message par Angellore » 08 déc. 2023 16:24

Les deux chefs !

Je suis une accro des CD. Je dois en avoir 3000. Déjà j’en ai plus de 2000 de Metal.
J’aime l’objet. J’aime quand y’a un livret, des belles images, les paroles.
J’aime aussi avoir des CD qu’on ne trouve plus dans le commerce (ex A lovers prayer), ce qui leur donne un cachet supplémentaire.

Mais j’aime aussi le streaming. Perso c’est sur Deezer. J’y trouve aussi beaucoup d’albums de Metal qui n’existent pas ou plus dans le commerce, donc c’est bien pratique. J’aime me faire des playlists et écouter les artistes que j’aime différemment plutôt que d’écouter un album d’une traite. Parfois.

Donc j’aime les deux et pour moi les deux ne sont pas incompatibles.
C’est là où Damien a tort je trouve.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Cd ou numérique ?

Message par luc » 08 déc. 2023 17:46

90% numérique pour ma part (et encore 90% ça doit être faible)

Par contre, j'achète les CDs des artistes que je vais voir en concert. Idéalement le soir même du concert avec la dédicace qui va avec.
Pour SAEZ, je fout la thune sans même réfléchir, mais c'est un cas à part.

Les CD que j'achète sont systématiquement numérisées et ne sont que rarement lu dans un lecteur CD (à moins dans ma voiture de temps en temps, et jusqu'à ce que je retape mon serveur de streaming perso.

Aussi, je n'écoute que peux de plateforme de streaming (à tout le moins peu, si mon serveur de stream perso est fonctionnel)

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1508
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Cd ou numérique ?

Message par lycange » 08 déc. 2023 20:22

je bosse avec deezer . Du coups j ai aussi un côté numérique

Mais rien ne vaut les cd

Et puis comment découvrir les plages cachées en numérique ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Cd ou numérique ?

Message par Angellore » 08 déc. 2023 21:33

Pour moi aussi rien ne vaut les CD mais rien ne vaut Deezer aussi 😂

Après si on prend l’exemple d’Apocalypse, je préférerais nettement qu’il sorte en CD plutôt que de l’avoir qu’en numérique.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Cd ou numérique ?

Message par __Marine__ » 09 déc. 2023 09:32

CD et vinyle :)

Par contre, je copie les morceaux que j'aime le plus pour mettre en carte sd dans la voiture et en lecteur mp3.
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Cd ou numérique ?

Message par Angellore » 09 déc. 2023 12:41

J’adore avoir des CD, pour l’objet et la collection, mais je ne les écoute jamais.
J’ai aussi quelques vinyles, de Metal, Caravane de Raphaël et tous les Saez sauf God blesse car je n’aime pas trop cet album.

J’écoute à 95% Deezer où il y a tous mes artistes, même Saez maintenant, où je peux me faire toutes les playlists imaginables et j’écoute avec une enceinte Bluetooth Bose qui a un super son. J’y trouve beaucoup plus de liberté.
J’écoute un peu YT aussi et mon IPod.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
jej33
Pirate sur son radeau
Messages : 303
Inscription : 11 nov. 2019 16:07

Re: Cd ou numérique ?

Message par jej33 » 09 déc. 2023 14:40

Alors pour le coup j’adore ce Topic et ce débat !!! 🙂

J’ai plus de 800 cds perso !
Je me suis relativement calmé ( étant donné le prix des choses maintenant…. ) , je dois acheter en moyenne 2/3 cds par mois pas plus..

J’ai une platine vinyle également, mais là c’est que des albums soient que j’adore à l’infini genre j’ai VLP, ou encore un album de Lana Del Rey, ou évidemment des collectors qui n’existent qu’en vinyle ( comme 3 EP d’Emilie Simon par exemple )

Par contre je suis en premium sur Deezer car comme beaucoup, faire des playlists de ces titres préférés c’est quand même la base et mettre en Bluetooth sur n’importe quelle enceinte ou dans la voiture, pareil.

@lycange : Tu bosses chez deezer ????? Tu fais quoi exactement ?

@Luc : Et toi Tu as ton propre streaming tu écrivais ???
---------------------------------------------------------------------------------------------

" Au brûlant du feu "

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1508
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Cd ou numérique ?

Message par lycange » 09 déc. 2023 15:31

non je bosse pas chez Deezer mais avec . Prof de danse ça aide
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Répondre