Cd ou numérique ?

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Cd ou numérique ?

Message par Angellore » 09 déc. 2023 15:37

Moi aussi les vinyles c’est que des trucs que j’aime vraiment et pareil que les CD, je ne les écoute pas. Mais quand je vois ma collec de Saez je suis contente de tout avoir. Et s’il sortait les albums du Manifeste en vinyles c’est sûr que je les achèterais.
J’adore l’objet vinyle, surtout les covers de Saez.

Mais d’un point de vue pratique, Deezer c’est ma came, surtout depuis que je refait marcher le truc avec mon enceinte. Je mets à fond. J’écoute rarement un album en entier, sauf par ex hier l’album d’Ana ou l’autre jour le début de Varsovie, ou quand un artiste/groupe que j’aime sort un album là aussi je l’écoute normalement et ensuite je fais des playlists par artistes avec les chansons que j’aime et j’écoute en aléatoire. J’adore être surprise à chaque chanson. J’adore passer d’une chanson d’un premier album à une d’un dernier album ect. Franchement je serai orpheline sans cette plateforme. Ça a changé totalement mon rapport à la musique et ça permet aussi de faire des découvertes.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
jej33
Pirate sur son radeau
Messages : 303
Inscription : 11 nov. 2019 16:07

Re: Cd ou numérique ?

Message par jej33 » 09 déc. 2023 15:46

Oui c’est la grande force des playlists : toujours dans l’attente et la surprise du prochain morceau ( certes, qu’on connaît et qu’on adore 😅 )

Ceci-dit même si ma platine fait tout ( cd, vinyle mais aussi Bluetooth ou encore même cassette 🖤 ) je fais marcher en priorité mes Cds ! Une habitude que je ne veux pas changer, comme l’écriture avec un stylo plume … 🖤
---------------------------------------------------------------------------------------------

" Au brûlant du feu "

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Cd ou numérique ?

Message par Angellore » 09 déc. 2023 18:04

Ah les playlists et moi c’est toute une histoire :lol:
J’en fais une quantité de Saez, que j’écoute tantôt dans un ordre bien étudié tantôt en aléatoire.

Quant aux stylos plumes, mon dieu ça fait bien longtemps que je n’écris plus à la main, mais sur ma tablette ou mon ordi, c’est sans doute un tort mais je déteste écrire. Damien me traiterait de mécréante :lol:
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Cd ou numérique ?

Message par luc » 09 déc. 2023 20:42

jej33 a écrit :
09 déc. 2023 14:40
@Luc : Et toi Tu as ton propre streaming tu écrivais ???
http://www.subsonic.org/pages/index.jsp

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Cd ou numérique ?

Message par luc » 09 déc. 2023 20:43

C'est pas un peu dommage d'écouter saez en vinyle, vu le travail sur la stéréo qu'il fait ? Notamment sur Debbie, il le semble.

Avatar de l’utilisateur
jej33
Pirate sur son radeau
Messages : 303
Inscription : 11 nov. 2019 16:07

Re: Cd ou numérique ?

Message par jej33 » 09 déc. 2023 20:46

luc a écrit :
09 déc. 2023 20:43
C'est pas un peu dommage d'écouter saez en vinyle, vu le travail sur la stéréo qu'il fait ? Notamment sur Debbie, il le semble.
Tu as mal lu

J’ai deux vinyle de Saez vlp et puis jours étranges ( que j’ai aussi en cd ) tous les autres sont des Cds !!
---------------------------------------------------------------------------------------------

" Au brûlant du feu "

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Cd ou numérique ?

Message par luc » 09 déc. 2023 20:49

jej33 a écrit :
09 déc. 2023 20:46
luc a écrit :
09 déc. 2023 20:43
C'est pas un peu dommage d'écouter saez en vinyle, vu le travail sur la stéréo qu'il fait ? Notamment sur Debbie, il le semble.
Tu as mal lu

J’ai deux vinyle de Saez vlp et puis jours étranges ( que j’ai aussi en cd ) tous les autres sont des Cds !!
je posais la question de manière générale.

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Cd ou numérique ?

Message par Angellore » 10 déc. 2023 12:51

Je t’avouerai sincèrement, Luc, que je n’en sais rien… J’ai dû écouter Messine une fois et Paris, et j’ai adoré, bon j’adore ces deux CD au sein de leurs triples albums respectifs. Mais les vinyles c’est pour la collec, pas forcément pour les écouter.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Répondre