Pendant ce temps...

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Pendant ce temps...

Message par Isa » 17 févr. 2021 15:46

(j'ai décidément aucune imagination pour les titres de topic)
Encore un topikàtrollages que j'ai piqué sur feu SaezLive, le topic "pendant ce temps...".

Donc j'inaugure :
Pendant ce temps au bureau... je ricane en relisant "Mais que font les modos ?" (souvenirs souvenirs).
Oui. Au lieu de bosser.
Enfin disons que c'est ma pause clope, vu que je fume pas. Soyez indulgents, hein.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Pendant ce temps...

Message par caféine » 21 févr. 2021 20:35

Bonne idée de reprendre ce topic, mais je ne bosse plus, et des gens au bureau y'en a plus des masses en ce moment....d'ailleurs Isa t'es pas en télétravail ? :o
Je vais quand même squatter un peu ce topic avec quelques souvenirs des 5 plus épouvantables années de ma vie, celles passées dans un bureau... parce qu'il y a quand même eu des trucs chouettes....
Les journées de réunion à Paris, tous les techniciens de la France réunis, de 10h à 16h pour des questions d'horaires de train, réunion entrecoupée d'un repas dégueulass et de pauses clopes et café....le foutage de gueule total quoi....payé par l'Etat...
Une technicienne très sympa signait pour moi la feuille de présence, et au lieu de me taper le réveil à 5h, le TGV, et l'engourdissement de ces journées où tout se dit mais rien ne se fait, je me prélassais sous la couette ou sur le transat selon la saison...un pur délice!!!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: Pendant ce temps...

Message par Isa » 22 févr. 2021 10:07

Si si je suis en télétravail. Mais dans ce mot y'a pas que "télé" y'a aussi "travail", et j'ai des trucs à faire... Mais des fois j'fais des pauses par ici ;)

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Pendant ce temps...

Message par __Marine__ » 22 févr. 2021 14:31

Je zone sur la taverne et leboncoin pour les derniers jours de contrat ! et toc !
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: Pendant ce temps...

Message par Isa » 12 mars 2021 14:27

Pendant ce temps... un site ouaibe que je gère pour le taf est HS suite à l'incendie du datacenter OVH de Strasbourg, donc depuis mercredi j'échange des mails avec le support pour essayer d'en savoir plus, parce que (j'ai pas d'bol quand même), on est le seul site qu'ils n'arrivent pas à restaurer.
Joie.

(bon ça change un peu des trucs chiants qui m'attendent sinon, cela dit)

(mais une grosse grosse pensée pour blat et Skunnyk qui ont géré tout ça dans l'ombre pendant des années pour SL pour que tout soit fluide... je comprends ENFIN les merdes qu'ils ont pu vivre pour nous <3 )

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Pendant ce temps...

Message par luc » 12 mars 2021 18:06

Isa a écrit :
12 mars 2021 14:27
Pendant ce temps... un site ouaibe que je gère pour le taf est HS suite à l'incendie du datacenter OVH de Strasbourg, donc depuis mercredi j'échange des mails avec le support pour essayer d'en savoir plus, parce que (j'ai pas d'bol quand même), on est le seul site qu'ils n'arrivent pas à restaurer.
Tu veux dire qu'OVH eux même n'avait pas géré proprement ses sauvegardes ?

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Pendant ce temps...

Message par lycange » 12 mars 2021 20:55

Isa a écrit :
12 mars 2021 14:27
Pendant ce temps... un site ouaibe que je gère pour le taf est HS suite à l'incendie du datacenter OVH de Strasbourg, donc depuis mercredi j'échange des mails avec le support pour essayer d'en savoir plus, parce que (j'ai pas d'bol quand même), on est le seul site qu'ils n'arrivent pas à restaurer.
Joie.

(bon ça change un peu des trucs chiants qui m'attendent sinon, cela dit)

(mais une grosse grosse pensée pour blat et Skunnyk qui ont géré tout ça dans l'ombre pendant des années pour SL pour que tout soit fluide... je comprends ENFIN les merdes qu'ils ont pu vivre pour nous <3 )
je regarde tev ici Japon . Et il a 3 entreprises qui étaient également sur OVH
Pour candysan , il a eu de la chance d avoir une sauvegarde de 24 h sur un autre serveur , mais pour candybox ils ont tout perdu et la 3 ème pareil

C'est la merde pour plein de monde
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: Pendant ce temps...

Message par Isa » 14 mars 2021 16:12

luc a écrit :
12 mars 2021 18:06
Isa a écrit :
12 mars 2021 14:27
Pendant ce temps... un site ouaibe que je gère pour le taf est HS suite à l'incendie du datacenter OVH de Strasbourg, donc depuis mercredi j'échange des mails avec le support pour essayer d'en savoir plus, parce que (j'ai pas d'bol quand même), on est le seul site qu'ils n'arrivent pas à restaurer.
Tu veux dire qu'OVH eux même n'avait pas géré proprement ses sauvegardes ?
C'est plus compliqué. On paie un pack "tout en un" chez un prestataire pour avoir un serveur + un nextcloud + d'autres trucs. Tout ça est hébergé chez OVH par le presta. Sauf que là, il semblerait qu'il y ait eu un quiproquo avec ledit presta et en effet, on aurait une partie de notre "pack" non sauvegardée. Vive le cache Go***le, j'ai pu au moins sauver le texte du site web, et lundi on verra comment faire pour remettre en place un maximum de choses.
Bref.
Je sabrerai le champagne uniquement quand tout sera de retour et fonctionnel.

Répondre