Du côté des apprentis parents - le retour

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Du côté des apprentis parents - le retour

Message par Isa » 16 déc. 2020 12:32

(oui je n'ai pas d'inspiration alors je reprends les anciens titres de topics, même pas honte :p )

Comme la famille SaezLive s'est agrandie et qu'il y a encore plus de marmots braillards et baveux qu'avant
Comme être parents, y'a pas de mode d'emploi et que c'est pas d'la tarte tous les jours
Si on faisait profiter les autres de nos expériences, si on en profitait pour se poser des questions dans l'espoir que d'autres aient des pistes de réponses, si on échangeait, tout simplement ?
Sans jugement les méthodes éducatives des autres et dans la bonne humeur (avec un peu d'autodérision en prime, sinon on va pas s'en sortir ;) ).

Ici pour l'instant on a du bol, Choupette est globalement une gamine zen et rigoleuse (elle est ronchon quand les dents poussent ou qu'elle est fatiguée. comme sa mère quoi).
Ce qui n'empêche pas que je me pose plein de questions, essentiellement à base de "je lui cuisine quoi comme purée avec les légumes de saison, tout en variant les menus ?" en ce moment. Parce que l'hiver, on tourne vite en rond entre les carottes, les citrouilles et les navets, hein, soyons honnêtes.

Et je pose aussi un article que j'ai relu hier et qui me fait réfléchir sur les "petites choses" qu'il faudrait que je fasse différemment au quotidien : https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... b6adb30d98

Titane
Messages : 158
Inscription : 10 nov. 2019 09:21

Re: Du côté des apprentis parents - le retour

Message par Titane » 17 déc. 2020 13:22

Isa a écrit :
16 déc. 2020 12:32
(oui je n'ai pas d'inspiration alors je reprends les anciens titres de topics, même pas honte :p )

Comme la famille SaezLive s'est agrandie et qu'il y a encore plus de marmots braillards et baveux qu'avant
Comme être parents, y'a pas de mode d'emploi et que c'est pas d'la tarte tous les jours
Si on faisait profiter les autres de nos expériences, si on en profitait pour se poser des questions dans l'espoir que d'autres aient des pistes de réponses, si on échangeait, tout simplement ?
Sans jugement les méthodes éducatives des autres et dans la bonne humeur (avec un peu d'autodérision en prime, sinon on va pas s'en sortir ;) ).

Ici pour l'instant on a du bol, Choupette est globalement une gamine zen et rigoleuse (elle est ronchon quand les dents poussent ou qu'elle est fatiguée. comme sa mère quoi).
Ce qui n'empêche pas que je me pose plein de questions, essentiellement à base de "je lui cuisine quoi comme purée avec les légumes de saison, tout en variant les menus ?" en ce moment. Parce que l'hiver, on tourne vite en rond entre les carottes, les citrouilles et les navets, hein, soyons honnêtes.

Et je pose aussi un article que j'ai relu hier et qui me fait réfléchir sur les "petites choses" qu'il faudrait que je fasse différemment au quotidien : https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... b6adb30d98

Les panais et patates douces en purée il kiffe c'est de saison ça....tente le brocolis aussi mais là c'est moins certain :lol: ! C'était ma petite minute culinaire

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: Du côté des apprentis parents - le retour

Message par Isa » 18 déc. 2020 09:57

Déjà fait... purée carotte - panais - patate douce - brocolis - betterave - potiron -céleri (mélanges aléatoires et toujours avec de la patate comme base, faut pas déconner, faut que ça tienne au corps quand même !). Elle mange tout, on a du bol.
Mais j'ai l'impression de tourner en rond et de lui faire, au final, toujours les mêmes plats. Alors parfois je triche et je lui file un ptit pot industriel (mais bio quand même, faut pas déconner), parce que ça permet de varier un peu et aussi parce que des fois j'oublie de sortir le petit pot du congélateur à l'avance, mauvaise mère que je suis.

En fait faudrait passer un certificat de capacité avant de devenir parents, comme pour les animaux exotiques. On aurait les bases minimum pour bien s'en occuper, de nos mômes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Erinaceus concolor
Messages : 162
Inscription : 24 avr. 2020 22:28

Re: Du côté des apprentis parents - le retour

Message par Erinaceus concolor » 21 déc. 2020 18:35

Que les animaux exotiques restent en Exotisme.
Pareil pour la marmaille.
............................................................

Alors que le temps de se mettre en sommeil , On s'attrapait de temps en temps
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Du côté des apprentis parents - le retour

Message par lycange » 21 déc. 2020 20:19

Erinaceus concolor a écrit :
21 déc. 2020 18:35
Que les animaux exotiques restent en Exotisme.
Pareil pour la marmaille.
ça existe la marmaillie ? :mrgreen:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
Erinaceus concolor
Messages : 162
Inscription : 24 avr. 2020 22:28

Re: Du côté des apprentis parents - le retour

Message par Erinaceus concolor » 21 déc. 2020 21:00

lycange a écrit :
21 déc. 2020 20:19
Erinaceus concolor a écrit :
21 déc. 2020 18:35
Que les animaux exotiques restent en Exotisme.
Pareil pour la marmaille.
ça existe la marmaillie ? :mrgreen:
Des BARILLA !
............................................................

Alors que le temps de se mettre en sommeil , On s'attrapait de temps en temps
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: Du côté des apprentis parents - le retour

Message par Isa » 22 déc. 2020 10:50

Vous m'aidez pas trop là :D

(et puis quand on a pour pseudo le nom latin du hérisson, on fait gaffe, parce qu'on peut vite se retrouver en 2D au bord d'un chemin, hein ;) )

Avatar de l’utilisateur
Erinaceus concolor
Messages : 162
Inscription : 24 avr. 2020 22:28

Re: Du côté des apprentis parents - le retour

Message par Erinaceus concolor » 22 déc. 2020 12:35

Isa a écrit :
22 déc. 2020 10:50
Vous m'aidez pas trop là :D

(et puis quand on a pour pseudo le nom latin du hérisson, on fait gaffe, parce qu'on peut vite se retrouver en 2D au bord d'un chemin, hein ;) )
Voilà ! Essaie donc l'erinaceus concolor 2D sur le barbecue, à l'étouffée, au beurre d'ail !
Ou mixé pour la petiote.
............................................................

Alors que le temps de se mettre en sommeil , On s'attrapait de temps en temps
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Du côté des apprentis parents - le retour

Message par caféine » 22 déc. 2020 23:12

Erinaceus concolor a écrit :
22 déc. 2020 12:35
Isa a écrit :
22 déc. 2020 10:50
Vous m'aidez pas trop là :D

(et puis quand on a pour pseudo le nom latin du hérisson, on fait gaffe, parce qu'on peut vite se retrouver en 2D au bord d'un chemin, hein ;) )
Voilà ! Essaie donc l'erinaceus concolor 2D sur le barbecue, à l'étouffée, au beurre d'ail !
Ou mixé pour la petiote.
Ouf, enfin une recette originale ! Non mais Isa rassure-moi, tu n'oublies pas l'existence des céréales, des légumineuses, des oeufs, des produits laitiers, de la barbaque, du poisson, et des fruits ???!!!!
Tu veux en faire un poireau de Choupette ? :lol:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: Du côté des apprentis parents - le retour

Message par Isa » 02 janv. 2021 11:04

Je te rassure cafeine, Choupette mange des protéines et des fruits, en plus des purées de légumes / patates que j'arrive à lui concocter ;) On veut en faire une bobo-écolo-hippie-mangeuse de boulgour, pas une asperge anémique :lol:

Répondre