la parole est aux abrutis...

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: la parole est aux abrutis...

Message par Mélie » 28 janv. 2022 20:01

gavroche_greyjoy a écrit :
28 janv. 2022 19:17
Parce que JLM préfère demontrer la stupidité (car inapplicables) des idées de Zemmour plutôt que de pointer la cruauté de celles-ci, alors cette séquence devient à "vomir"....
Mais enfin, l'idéologie de Zemmour est plus que de la simple cruauté ?!
gavroche_greyjoy a écrit :
28 janv. 2022 19:17
mais allez y, allez débattre à sa place!
Quand on est de gauche, on débat pas avec l'ED ;)
gavroche_greyjoy a écrit :
28 janv. 2022 19:17
Pas parfait le Jean Luc, mais quand je vois tout ce qu'il y a en face (et même à gauche, les Jadot Roussel Taubira Hidalgo, belle brochette de clowns mdr), je me contente de ça...
Tu parles d'une gauche qu'est bien à droite :D
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: la parole est aux abrutis...

Message par gavroche_greyjoy » 28 janv. 2022 20:33

Mélie a écrit :
28 janv. 2022 20:01
Quand on est de gauche, on débat pas avec l'ED ;)
je comprendrai jamais ce principe.
Mélie a écrit :
28 janv. 2022 20:01
Tu parles d'une gauche qu'est bien à droite :D
C'est clair... nous sommes d'accord. mais dans les médias, ils ont encore l'étiquette gauche.
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: la parole est aux abrutis...

Message par Mélie » 28 janv. 2022 21:38

gavroche_greyjoy a écrit :
28 janv. 2022 20:33
Mélie a écrit :
28 janv. 2022 20:01
Quand on est de gauche, on débat pas avec l'ED ;)
je comprendrai jamais ce principe.
Déjà parce qu'on ne diffuse pas les idées de l'ED. Un débat c'est censé se baser sur des faits, or l'ED s'en carre des faits. Eux ce qu'ils veulent c'est écraser leur adversaire, en sortir vainqueur. Et vu leurs méthodes, tu en sors toujours perdant.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: la parole est aux abrutis...

Message par caféine » 29 janv. 2022 14:26

Ce n'est pas une mauvaise idée de transformer ce topic d'abrutis en topic de débat, ça manquait un peu au forum, tant que ça ne dégénère pas en crêpage de chignon :D

Gavroche, les partis d'extrême droite ne devraient pas exister en tant que partis, même si liberté d'expression blablabla...car on ne devrait pas mettre en lumière celles et ceux qui ont des accointances avec des personnes qui ont des idées racistes, nazies, voire génocidaires, et j'en passe...

Pour revenir au débat Zemmour -Mélenchon, en voyant vos posts, j'ai décidé de l'écouter ce matin sur youtube, triste matin, et je n'ai pas encore compris qui a dit quoi dans ce violent combat de coqs où personne n'écoute personne, et où le vocabulaire est indigne de ce que j'attends de la politique. C'en est devenu inaudible. Que sont devenus les êtres capables d'éducation ? :evil:

Pour me faire plaisir, et peut-être à d'autres, je remets ce débat, avec des acteurs qui savent rester calmes et s'écouter...oui je sais je suis d'un autre temps, mais qu'est-ce que les idées et le sourire de Besancenot me manquent :(

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: la parole est aux abrutis...

Message par gavroche_greyjoy » 29 janv. 2022 16:42

Mélie a écrit :
28 janv. 2022 21:38
Déjà parce qu'on ne diffuse pas les idées de l'ED.
caféine a écrit :
29 janv. 2022 14:26
on ne devrait pas mettre en lumière celles et ceux qui ont des accointances avec des personnes qui ont des idées racistes, nazies, voire génocidaires, et j'en passe...
Les médias milliardaires n'ont pas attendu "l'aide" de Jean Luc Mélenchon pour diffuser les idées d'extrême droite.
C'était l'émission de Mélenchon à la base jeudi. Chaque intervenant face à Melenchon devait parler 15 minutes max. Mais la confrontation face à Zemmour a duré quasiment 1h 30 !!! Qui est responsable de ça, Melenchon ou Bolloré ?
Faut bien se rendre compte du danger que représente un tel type aujourd'hui.... N'en déplaise à tout ceux qui disent qu'on vit encore en démocratie ici, mais on a absolument rien à envier à une dictature quand on voit l'état de la presse dans ce pays.
caféine a écrit :
29 janv. 2022 14:26
Gavroche, les partis d'extrême droite ne devraient pas exister en tant que partis
Oui mais ils existent... donc trois solutions face à ça. La première, on les censure. Ca les renforce dans leur position victimaire, et certains proletaires (bcp de prolos helas...) se mettent alors à croire que les antisysteme et les révolutionnaires, ce sont eux. Pas terrible.
La deuxième, on diffuse leurs idées à tout va. C'est un peu ce qui se passe actuellement et c'est le basculement vers une société pré-fasciste. L'intolérance se répand alors dans les foyers et les têtes via les journaux, les reseaux, la télevision etc. Pas terrible non plus.
La troisième, on les combat en débattant contre eux. C'est la meilleure solution à mon sens. Et on peut reprocher à Mélenchon de mal s'y prendre, de ne pas savoir se tenir... mais d'un autre côté, j'ai envie de dire heureusement qu'il a ce côté "showman". Car ne nous y méprenons pas, sans cette qualité propre à JLM, les médias réacs ne proposeraient pas de confrontation contre l'extrême droite. Bolloré ne cherche pas à se donner bonne conscience en proposant une diversité des points de vue. Non. Il propose un combat entre Zemmour et Melenchon, car il sait que ça fera le buzz et que ça fera de l'audience. Alors on peut trouver ça triste.... ce spectacle permanent... mais si c'est la seule condition pour diminuer le monopole de la parole d'extreme droite dans les médias... je prends.
Ou sinon... 4ème solution, comme le chante notre Ours dans Liberté : "si les médias sont leurs capots, alors faut bruler les médias" :D
Mélie a écrit :
28 janv. 2022 21:38
Et vu leurs méthodes, tu en sors toujours perdant.
j'en suis pas convaincu.
caféine a écrit :
29 janv. 2022 14:26
qu'est-ce que les idées et le sourire de Besancenot me manquent :(
Oui Besancenot me manque aussi... il n'est pas candidat à la présidentielle, mais si Melenchon ne parvient pas à te convaincre de par son caractère, tu peux peut-être trouver ton bonheur chez Nathalie Arthaud, Philippe Poutou ou encore Anasse Kazib ;)
D'ailleurs Anasse fait une belle campagne, j'espère vraiment qu'il aura ses 500 signatures... mais ca va etre dur !
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: la parole est aux abrutis...

Message par caféine » 31 janv. 2022 23:50

Faire le buzz, être un showman...si c'est ça la politique actuelle je ne prends pas...
Quand j'entends Mélenchon dire à Zemmour " La chose que vous avez sous les cheveux qui vous restent ça s'appelle un cerveau " ou " j'ai l'intention de vous hacher menu "...
Eh ben non, c'est pas acceptable de tomber aussi bas même si on a un connard en face de soi...toujours tirer vers le bas...Saez doit te maudire Gavroche :lol:
Bon vous avez compris que je ne voterai pas pour Mélenchon, même si je suis plutôt en accord avec les idées de La France Insoumise, faudrait juste envoyer Mélenchon garder les vaches à l'alpage et qu'il laisse les autres BOSSER ;)


J'ai vu un débat d'un tout autre niveau, où l'on comprend ce qui se dit, où j'ai enfin appris des choses, et où le respect de l'autre existe encore ( à peu près ! )
Et pourtant je ne peux pas saquer Bruno Le Maire, mais au moins il montre qu'il est possible de parler au lieu d'aboyer comme un roquet...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: la parole est aux abrutis...

Message par Ema » 10 févr. 2022 18:15

caféine a écrit :
31 janv. 2022 23:50
Quand j'entends Mélenchon dire à Zemmour " La chose que vous avez sous les cheveux qui vous restent ça s'appelle un cerveau " ou " j'ai l'intention de vous hacher menu "...
Eh ben non, c'est pas acceptable de tomber aussi bas même si on a un connard en face de soi...toujours tirer vers le bas...Saez doit te maudire Gavroche :lol:
Bon vous avez compris que je ne voterai pas pour Mélenchon, même si je suis plutôt en accord avec les idées de La France Insoumise, faudrait juste envoyer Mélenchon garder les vaches à l'alpage et qu'il laisse les autres BOSSER ;)
Je suis d'accord avec toi sur la personnalité de Mélenchon. Je n'aime pas son culte de la personnalité, sa gouaille qui se veut populaire mais qui est juste vulgaire et son impétuosité de rockstar midinette. Mais. Il est sacrément bien entouré. Ruffin, Quatennens, Corbière, Autain, et les autres. Ca réfléchit. Ca conçoit. Ca ferraille. Donc, si JLM non, LFI oui.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: la parole est aux abrutis...

Message par Mélie » 10 févr. 2022 21:20

Ema a écrit :
10 févr. 2022 18:15
Ruffin, Quatennens, Corbière, Autain, et les autres. Ca réfléchit. Ca conçoit. Ca ferraille. Donc, si JLM non, LFI oui.
Quand je vois que ça soutient le convoi de la liberté, j'ai de sacrés doutes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: la parole est aux abrutis...

Message par caféine » 21 févr. 2022 18:59

Ema a écrit :
10 févr. 2022 18:15
caféine a écrit :
31 janv. 2022 23:50
Quand j'entends Mélenchon dire à Zemmour " La chose que vous avez sous les cheveux qui vous restent ça s'appelle un cerveau " ou " j'ai l'intention de vous hacher menu "...
Eh ben non, c'est pas acceptable de tomber aussi bas même si on a un connard en face de soi...toujours tirer vers le bas...Saez doit te maudire Gavroche :lol:
Bon vous avez compris que je ne voterai pas pour Mélenchon, même si je suis plutôt en accord avec les idées de La France Insoumise, faudrait juste envoyer Mélenchon garder les vaches à l'alpage et qu'il laisse les autres BOSSER ;)
Je suis d'accord avec toi sur la personnalité de Mélenchon. Je n'aime pas son culte de la personnalité, sa gouaille qui se veut populaire mais qui est juste vulgaire et son impétuosité de rockstar midinette. Mais. Il est sacrément bien entouré. Ruffin, Quatennens, Corbière, Autain, et les autres. Ca réfléchit. Ca conçoit. Ca ferraille. Donc, si JLM non, LFI oui.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ema
Y'a plus qu'à attendre que Mélenchon fasse un AVC, mais j'ai une idée plus sympa....
Mélenchon est donc parti garder les vaches à l'alpage, sur les conseils de son cardiologue, mais les vaches c'est pas des moutons...
Un jour Marguerite taille la route vers les sommets, elle adore les edelweiss, en la suivant Mélenchon tombe dans un trou assez profond, pas moyen d'en sortir :(
Il découvre que c'est le terrier d'hibernation des marmottes du coin, elles deviennent toutes raides dingues de lui, lui apportent à manger les plus belles fleurs de la montagne, et s'enroulent autour de lui comme des pelotes de laine pendant tout le temps de l'hibernation...
Bien sûr il s'ennuie un peu, y'a plus personne pour l'écouter, mais dans un autre sens ça le régénère et il s'habitue à sa vie de marmotte...

En attendant j'ai passé une soirée avec des copines qui m'ont sorti que si je ne votais pas Mélenchon ça serait de ma faute s'il ne se retrouvait pas au second tour....j'ai cru qu'elles déconnaient, mais non, même pas :o
En plus la pizza végétarienne n'était vraiment pas bonne, une vraie soirée de merde :lol:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: la parole est aux abrutis...

Message par Ema » 25 févr. 2022 18:21

caféine a écrit :
21 févr. 2022 18:59

Y'a plus qu'à attendre que Mélenchon fasse un AVC, mais j'ai une idée plus sympa....
Mélenchon est donc parti garder les vaches à l'alpage, sur les conseils de son cardiologue, mais les vaches c'est pas des moutons...
Un jour Marguerite taille la route vers les sommets, elle adore les edelweiss, en la suivant Mélenchon tombe dans un trou assez profond, pas moyen d'en sortir :(
Il découvre que c'est le terrier d'hibernation des marmottes du coin, elles deviennent toutes raides dingues de lui, lui apportent à manger les plus belles fleurs de la montagne, et s'enroulent autour de lui comme des pelotes de laine pendant tout le temps de l'hibernation...
Bien sûr il s'ennuie un peu, y'a plus personne pour l'écouter, mais dans un autre sens ça le régénère et il s'habitue à sa vie de marmotte...
Ben voilà, t'as gagné! Il a réussi à fiche la pagaille chez les marmottes !Image

Répondre