Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous

Message par caféine » 10 nov. 2020 23:14

Le seul chef que je respecte sur cette planète c'est Blat 😉
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous

Message par Mélie » 11 nov. 2020 00:42

luc a écrit :
10 nov. 2020 22:51
Mélie a écrit :
10 nov. 2020 18:07
luc a écrit :
10 nov. 2020 15:54

Avec le confinement, tu aurais dû être 100% en télétravail.
Y'a des boites qui ne peuvent pas mettre tout le monde (celleux qui peuvent l'être) en télétravail même avec toute la volonté du monde.
Un exemple ? J'ai du mal à suivre.
Par exemple dans ma boîte, le réseau est pas assez solide pour supporter toustes les télétravailleur·ses donc pour l'instant priorité aux personnes à risque ou vivant avec des personnes à risques, pour celleux qui prennent les transports en commun, ect. Là, ils travaillent à l'amélioration du réseau pour que toustes celleux qui le veulent puissent télétravailler avant la fin de l'année.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Confinés, confinez-vous

Message par __Marine__ » 11 nov. 2020 10:55

ça paraît compliqué d'être en télétravail quand c'est toi qui fait l'accueil téléphonique, va chercher le courrier chaque jour au bureau dédié et y retourne pour déposer les courriers à partir.
que quand même, avec le télétravail il y a un petit besoin d'intendance dans l'endroit où tu travaille, car faut quelqu'un autre que les directeurs pour faire circuler les informations, relevé les cas covid confirmés qui arrivent (d'ailleurs, les sportifs ce sont plus des cons que les gens qui vont prendre un verre dehors, le client lambda qui a un doute il va pas dans son bar pour le préserver de la fermeture, le footeux lui, si si il va taper dans le ballon !!) etc...
et pourtant c'est du "tertiaire" ce boulot... mais en préfecture! (et de ce que j'ai compris, le vrai plan d'urgence au sein de cette administration n'est pas activée).

Vous allez dire que c'est purement égoïste mais ça m'arrange bien le non télétravail possible dans cette fonction, comme ça je conserve mon contrat jusqu'au 31/12...

et c'est qu'un exemple d'un type d'emploi où c'est pas possible le 100 % télétravail.
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
Eléa
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2019 23:15

Re: Confinés, confinez-vous

Message par Eléa » 11 nov. 2020 23:34

caféine a écrit :
06 nov. 2020 21:45
Coucou tout le monde!!
C'est officiel, a dit mon corps, je suis guérie :D
Encore fatiguée, mais prête à aller faire une petite balade demain dans la campagne avec Ficelle, qui s'est grave fait chier quand même :(
Pas de séquelles apparentes, on verra plus tard...
Pour celles et ceux qui y passeront, le plus mortel c'est la toux et les maux de tête, la fatigue on s'en fout quand on est au fond de son lit !!!
Je trouve que pour une fumeuse asthmatique mes poumons sont passés entre les gouttes, ce sont des braves petites bêtes :lol:
ah ben c'est cool ça :) , ça doit être chiant quand on l'a eu de continuer à suivre tous les gestes barrières, on doit être plus "détaché"

oui je sais j'arrive en retard mais bon moi je bosse, et pas en télétravail, parce que je suis invincible(comme tous les profs il parait)

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1268
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous

Message par luc » 12 nov. 2020 09:33

Mélie a écrit :
11 nov. 2020 00:42
luc a écrit :
10 nov. 2020 22:51
Mélie a écrit :
10 nov. 2020 18:07

Y'a des boites qui ne peuvent pas mettre tout le monde (celleux qui peuvent l'être) en télétravail même avec toute la volonté du monde.
Un exemple ? J'ai du mal à suivre.
Par exemple dans ma boîte, le réseau est pas assez solide pour supporter toustes les télétravailleur·ses donc pour l'instant priorité aux personnes à risque ou vivant avec des personnes à risques, pour celleux qui prennent les transports en commun, ect. Là, ils travaillent à l'amélioration du réseau pour que toustes celleux qui le veulent puissent télétravailler avant la fin de l'année.
Ha, effectivement, je n'avais pas envisagé cette possibilité.

Pour ma curiosité, vous êtes quel type de structure ? Quel domaine d'activité, et implanté où ? Combien de personnes et pour quelle connexion internet habituellement ?

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: Confinés, confinez-vous

Message par Isa » 12 nov. 2020 13:51

Mélie a écrit :
10 nov. 2020 18:07
Les nuls :evil:
C'est ça. Surtout que le 1er confinement, je revenais de congés maternité et j'ai pu reprendre en télétravail à 100% ça n'a rien changé (j'ai un PC et un téléphone pro portables, que je les allume chez moi ou au bureau ça change pas grand chose. A part le contact avec les collègues et donc les occasions de ne pas bosser en prolongeant la pause café, ou faire le tour des bureaux pour papoter et se dégourdir les pattes...).
BREFLE.
J'me suis fait grattouiller le nez ce matin, résultats dans 24 à 48h. On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous

Message par caféine » 12 nov. 2020 21:39

Isa a écrit :
12 nov. 2020 13:51
Mélie a écrit :
10 nov. 2020 18:07
Les nuls :evil:
C'est ça. Surtout que le 1er confinement, je revenais de congés maternité et j'ai pu reprendre en télétravail à 100% ça n'a rien changé (j'ai un PC et un téléphone pro portables, que je les allume chez moi ou au bureau ça change pas grand chose. A part le contact avec les collègues et donc les occasions de ne pas bosser en prolongeant la pause café, ou faire le tour des bureaux pour papoter et se dégourdir les pattes...).
BREFLE.
J'me suis fait grattouiller le nez ce matin, résultats dans 24 à 48h. On verra bien.
J'espère bien sûr que tu ne l'as pas chopé, et profite bien de ces quelques jours avec Choupette...dis donc elle va avoir bientôt un an hein? Toujours aussi Choupette ? ;)

Sinon pour répondre au message d'Eléa " ça doit être chiant quand on l'a eu de continuer à suivre tous les gestes barrières, on doit être plus "détaché" "
Ben non je n'ai pas de problèmes avec les gestes barrière, l'habitude est prise et il faut donner le bon exemple :lol:

Perso je n'étais pas flippée, donc je ne me sens pas plus détachée, d'autant plus que je manque vraiment d'informations....je sais que l'on peut faire plusieurs rechutes au cours des mois suivants la maladie, mais serai-je contagieuse dans ce cas-là ???? Parce que bon, il y a quand même certaines personnes à qui je ferais volontiers et discrètement un gros câlin ;)
Si vous avez des infos je suis preneuse
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous

Message par Mélie » 12 nov. 2020 21:51

caféine a écrit :
12 nov. 2020 21:39
Perso je n'étais pas flippée, donc je ne me sens pas plus détachée, d'autant plus que je manque vraiment d'informations....je sais que l'on peut faire plusieurs rechutes au cours des mois suivants la maladie, mais serai-je contagieuse dans ce cas-là ???? Parce que bon, il y a quand même certaines personnes à qui je ferais volontiers et discrètement un gros câlin ;)
Si vous avez des infos je suis preneuse
Alors de ce que j'ai lu ici et là, pour l'instant il n'est pas sûr que l'immunité soit durable et donc tu peux le rechopper. Pour les covid-longs, pas de contagiosité à moins de rechopper le virus. Tu peux aussi être porteuse du virus tout en étant asymptomatique.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous

Message par caféine » 12 nov. 2020 22:02

Merci Mélie....donc j'oublie l'idée des câlins ;)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1268
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous

Message par luc » 13 nov. 2020 09:08

caféine a écrit :
12 nov. 2020 21:39
Perso je n'étais pas flippée, donc je ne me sens pas plus détachée, d'autant plus que je manque vraiment d'informations....je sais que l'on peut faire plusieurs rechutes au cours des mois suivants la maladie, mais serai-je contagieuse dans ce cas-là ???? Parce que bon, il y a quand même certaines personnes à qui je ferais volontiers et discrètement un gros câlin ;)
Si vous avez des infos je suis preneuse
De ce que j'ai cru comprends, non, tu ne serai plus contagieuse. Le virus à quitter ton corps, mais il reste des séquelles dont t'as du mal à te remettre.

Un coup de fil à ton médecin devrai t'apporter des précisions.

Répondre