Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 28 nov. 2021 15:36

luc a écrit :
28 nov. 2021 13:23
Ha oui... Attendons.
Comme ça si c'est grave on pourra toujours... ha ben non.
Attendons avant d'affirmer qu'on va tous mourir ;)
De toute façon, on fait déjà pas ce qui devrait être fait pour limiter Delta alors avec un variant plus contagieux voire plus virulent, ça va forcément faire mal surtout chez les non-vaccinés.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par luc » 28 nov. 2021 16:37

Ouai ? Ressortons quand-même les affichettes dans les aéroports... On sait jamais...

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Ema » 29 nov. 2021 11:29

Réponse à Caféine (problème de lien) :
Je partage ta joie concernant le traitement d'une maladie qui fait des milliers de morts par an et dont tout le monde se fout parce qu'elle tue ceux que les Z. de partout préfèrent ne pas savoir trop nombreux (j'en n'ai pas mais je mets un smiley qui vomit).
Par contre il me paraît assez évident que la lutte contre le covid se ferait d'autant mieux si notre lâcheté commune et notre individualisme matérialiste n'avait pas mené au pouvoir un/des gouvernement(s) qui s'escriment depuis des années à déshabiller les services publics de la santé, incitant de façon tout à fait cyniquement implicite ceux-là même qu'ils se félicitent de faire applaudir aux fenêtres à migrer dans le service public afin de ne pas devenir dingues.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par caféine » 07 déc. 2021 22:33

gavroche_greyjoy a écrit :
25 nov. 2021 20:39
3ème dose, état d'urgence, Zemmour par ci, Zemmour par là, attentat, violence dans les rues, oppressions, pleurnicheries, débats, puis abrutissement, les gentils, les méchants, des bourgeois qui se prennent pour des prolos, des prolos qui pensent comme des bourgois, vaccins, antivaccins, révolte, dormir, se réveiller, accidents, vivre, mourir, perdre, gagner, pleurer, continuer sa vie sous perfusion, parler pour rien dire, wokisme, frigos vides, twitter, trolls, Payet, migrants morts, mais c'est pas grave, je vais continuer à regarder ma télé ou donner mon point de vue, rire, netflix, tomber amoureux, parler, vivre (mais vivre pour quoi ?), lire, c'est important de lire, ca remplira l'estomac, se confiner, se déconfiner, se reconfiner, se redéconfiner, manger, frapper, bruler, cramer, manifester, puis rentrer, envoyer sms, sortir boire un coup, entendre les autres brailler pour rien dire, faire semblant, s'inventer une vie, réfléchir à sa mort, puis recommencer infiniment ce cirque....
Bouh tu parles d'un coup de blues :cry:
Il est temps que les Girondins t'offrent un beau match un de ces jours ;)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Titane
Messages : 158
Inscription : 10 nov. 2019 09:21

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Titane » 12 déc. 2021 12:12

Pour détendre un peu l'atmosphère...."la vérité" est souvent au milieu de tout ce que vous dites...


Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par caféine » 20 déc. 2021 20:51

Je viens d'entendre sur France Info que la principale raison pour laquelle il faut vacciner les marmots, c'est pour qu'ils ne contaminent pas les adultes non vaccinés et éviter les embouteillages dans les hôpitaux :o
Parents, j'ai une intense pensée qui vole vers vous <3
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par luc » 21 déc. 2021 09:33

caféine a écrit :
20 déc. 2021 20:51
Je viens d'entendre sur France Info que la principale raison pour laquelle il faut vacciner les marmots, c'est pour qu'ils ne contaminent pas les adultes non vaccinés et éviter les embouteillages dans les hôpitaux :o
Parents, j'ai une intense pensée qui vole vers vous <3
Le principe de la vaccination préventive.
caféine a écrit :
20 déc. 2021 20:59
Si ça se trouve ça fait des mois que Luc nous fait la morale pour nous en mettre plein la vue avec sa perfection, mais qu'il crachouille partout dans les rues de Strasbourg sans masque et sans vaccin :lol: :lol: :lol:
Je dis ça c'est juste pour relancer le débat Dragibus ;)
Je suis loin d'être parfait. Par contre, avec ma compagne, on a fait le choix que la COVID ne passerai pas par nous. Donc on fait vraiment tout ce qu'on peut pour que ça ne passe pas par nous.
ça veut dire que j'ai pas fait un concert depuis février 2020. Je suis allé 2 fois au Drive du DoMac. 2 fois au resto avec le boulot (pression sociale) et vu 1 ou 2 fois mes potes (en dehors d'un pote avec qui je suis allé randonné 3 fois).
Le nombre de fois où j'ai vu mes parents depuis début 2020 se comptent sur les doigts d'une main pour chacun des deux.
Bref.... je fait des efforts parce que j'ai pas envie de vivre avec la Covid. Chacun est libre de ses choix, mais j'en veux pas mal à ceux qui décident de vivre avec et qui assument les morts que cela engendre.

Du reste, ceci est vrai, mais il faut savoir qu'on a une petite fille à qui l'on consacre quasiment toute notre énergie... donc ça compense sur le manque du reste.
Aussi, à partir de juillet et plus généralement de la rentrée prochaine, ma fille ainsi que ma compagne retournent à l'école. La première en élève en maternelle l'autre en prof en primaire.

Y'a de fortes chance qu'à partir de là je repasse en mode YOLO parce que concrètement si la COVID arrive chez nous ce sera vraisemblablement via le vecteur scolaire et je pourrai plus vraiment être acteur dans la situation.

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 264
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Isa » 21 déc. 2021 10:26

caféine a écrit :
20 déc. 2021 20:51
Je viens d'entendre sur France Info que la principale raison pour laquelle il faut vacciner les marmots, c'est pour qu'ils ne contaminent pas les adultes non vaccinés et éviter les embouteillages dans les hôpitaux :o
Parents, j'ai une intense pensée qui vole vers vous <3
En tant que parent d'une pitchoune non concernée pour le moment par l'âge minimum pour le vaccin, je suis le truc d'un peu loin.
Mais comme @luc, ma Choupette va aller à l'école en septembre et on verra bien à ce moment-là.
Par contre, d'un point de vue éthique (et aussi parce que je suis une connasse, mais vous le saviez déjà), je suis absolument contre le principe que ça soit aux gamins (qui n'ont pas les moyens de prendre leurs propres décisions) de "payer" pour les adultes antivax.
Je connais des retraités antivax, et même si je les aime bien, ben... ils ont fait LEUR choix de ne pas se vacciner, tant pis pour eux s'ils en crèvent (mais je suis désolée d'avance pour les hôpitaux surchargés). Mais je ne vois pas pourquoi ça serait à nos mômes de compenser la crétinerie des adultes. Si papi-mamie veulent pas se faire vacciner, ben ils voient pas leurs petits-enfants et tant pis pour eux. C'est pas aux gamins de s'entourer d'un luxe de précaution pour aller voir papi-mamie.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par luc » 21 déc. 2021 12:15

Isa a écrit :
21 déc. 2021 10:26
Par contre, d'un point de vue éthique (et aussi parce que je suis une connasse, mais vous le saviez déjà), je suis absolument contre le principe que ça soit aux gamins (qui n'ont pas les moyens de prendre leurs propres décisions) de "payer" pour les adultes antivax.
Deux points de détails :
1) Le vaccins est quand-même TRES MAJORITAIREMENT sans effet particulièrement dérangeant. Utiliser l'expression payer le prix c'est un peu fort je trouve, parce que le prix n'est pas bien élevé. Considérant que
2) Il y a des personnes qui ne sont pas vaccinées Pour une bonne raison. J'en connais au moins une personnellement, dont le cas (à moins qu'elle m'ai mentis), si j'y était confronté, me ferai tout de même réfléchir sérieusement à me faire vacciner.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 21 déc. 2021 12:55

caféine a écrit :
20 déc. 2021 20:51
Je viens d'entendre sur France Info que la principale raison pour laquelle il faut vacciner les marmots, c'est pour qu'ils ne contaminent pas les adultes non vaccinés et éviter les embouteillages dans les hôpitaux :o
Parents, j'ai une intense pensée qui vole vers vous <3
Pis pendant ce temps là, ça permet de toujours pas donner les moyens pour sécuriser les écoles.

A votre avis on va être à nouveau confiné avec omicron ?
Au vu des prédictions, 100 000 cas prévus pour noël et 1/2 million pour la nouvelle année. Tout va bien se passer 🙃
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Répondre