Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Ema » 13 juil. 2021 18:42

Je bondis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et je suis vaccinée et partage la totalité du post de Gavroche, ne me taxez pas d'antivax ou autre!!!
Mélie a écrit :
13 juil. 2021 17:51
Euh, pas tellement. Les travaux sur les vaccins à ARNm commencent dans les années 90 et ils avaient déjà bossé sur des vaccins pour le SARS et le MERS. C'est pour ça qu'on a pu avoir un vaccin aussi rapidement, la recherche était déjà passer par là.
--> Le sars est un syndrome clinique qui peut avoir de multiples causes ; et comme le MERS (middle east respiratory syndrome) n'a rien à voir avec le covid!!!!!!!!!!!!!!
Parce qu'ils ne prennent pas le temps de faire des recherches ? qu'ils ont oublié ce qu'est l'EBM ? qu'ils ne savent pas lire une étude scientifique ?
Autant de mépris et de condescendance en 2 lignes touche à une sorte de perfection en terme de médiocrité;
allez! bye; je retourne lire oui-oui à la plage;

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par __Marine__ » 13 juil. 2021 18:55

Je rejoins à 100 % lycange.

L'intolérance, la condescendance exacerbé, le non respect de l'avis des autres, le bourrage de crâne n'ont pas et n'auront jamais aucune place sur ce forum.
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Titane
Messages : 158
Inscription : 10 nov. 2019 09:21

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Titane » 13 juil. 2021 19:44

lycange a écrit :
13 juil. 2021 18:33
luc a écrit :
13 juil. 2021 16:30
lycange a écrit :
06 juil. 2021 11:04
Le mot d ordre ici : bienveillance !!
Chacun fait ce qu il veux tant qu il ne l impose pas aux autres

La seule bienveillance valable c'est, si l'on n'a pas de contre indication, d'aller se faire vacciner pour protéger les autres.
tu es totalement a coté de la plaque et si je dois me fâcher pour me faire comprendre je le ferais !

la bienveillance dans CE topic est très simple :

tu veux te faire vacciner / tu es vacciné ---> OK très bien
tu ne veux pas te faire vacciner pour x raisons ----> très bien

tu es vacciné et tu essayes par tous les moyens d'obliger les autres a le faire également (que ce soit en les traitant d idiots et les abrutissant de commentaires , ou de textes de lois ou tout ce que tu veux ) NON NON NON NON !!!!!!!! CA C'EST NON !!!!!!!!

tu n'es pas vacciné , et tu insultes , discrimines , craches sur les vaccinés , tu essayes par des méthodes de menaces , d abrutissements de commentaires de textes etc. même chose qu'au dessus : NON NON NON !!! CA C'EST NON !!!!


et si vous ne comprenez toujours pas que ce forum n 'est pas lieu de politique / de propagande a la vaccination ou non , alors le résultat sera simple : je bouclerais ce topic !

j'espère que cette fois j'ai étais assez clair !!!

parler du vaccins --->oui
forcer SON idée comme quoi si tu n'es pas comme moi tu es débile ---->non

c'est très simple
Merci encore chacun son point de vue. Mon corps m'appartient encore...

Titane
Messages : 158
Inscription : 10 nov. 2019 09:21

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Titane » 13 juil. 2021 19:46

Titane a écrit :
13 juil. 2021 19:44
lycange a écrit :
13 juil. 2021 18:33
luc a écrit :
13 juil. 2021 16:30
La seule bienveillance valable c'est, si l'on n'a pas de contre indication, d'aller se faire vacciner pour protéger les autres.
tu es totalement a coté de la plaque et si je dois me fâcher pour me faire comprendre je le ferais !

la bienveillance dans CE topic est très simple :

tu veux te faire vacciner / tu es vacciné ---> OK très bien
tu ne veux pas te faire vacciner pour x raisons ----> très bien

tu es vacciné et tu essayes par tous les moyens d'obliger les autres a le faire également (que ce soit en les traitant d idiots et les abrutissant de commentaires , ou de textes de lois ou tout ce que tu veux ) NON NON NON NON !!!!!!!! CA C'EST NON !!!!!!!!

tu n'es pas vacciné , et tu insultes , discrimines , craches sur les vaccinés , tu essayes par des méthodes de menaces , d abrutissements de commentaires de textes etc. même chose qu'au dessus : NON NON NON !!! CA C'EST NON !!!!


et si vous ne comprenez toujours pas que ce forum n 'est pas lieu de politique / de propagande a la vaccination ou non , alors le résultat sera simple : je bouclerais ce topic !

j'espère que cette fois j'ai étais assez clair !!!

parler du vaccins --->oui
forcer SON idée comme quoi si tu n'es pas comme moi tu es débile ---->non

c'est très simple
Merci encore chacun son point de vue. Mon corps m'appartient encore...
Je respecte ceux qui ont fait le choix de se vacciner respecter ceux qui attendent ou s'interrogent

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 13 juil. 2021 20:15

Ema a écrit :
13 juil. 2021 18:42
Mélie a écrit :
13 juil. 2021 17:51
Euh, pas tellement. Les travaux sur les vaccins à ARNm commencent dans les années 90 et ils avaient déjà bossé sur des vaccins pour le SARS et le MERS. C'est pour ça qu'on a pu avoir un vaccin aussi rapidement, la recherche était déjà passer par là.
--> Le sars est un syndrome clinique qui peut avoir de multiples causes ; et comme le MERS (middle east respiratory syndrome) n'a rien à voir avec le covid!!!!!!!!!!!!!!
SARS causé par le virus SARS-CoV et MERS causé par le virus MERS-CoV et le covid causé par le virus SARS-CoV-2. Trois virus qui sont des coronavirus mais absolument rien à voir !
Ema a écrit :
13 juil. 2021 18:42
Parce qu'ils ne prennent pas le temps de faire des recherches ? qu'ils ont oublié ce qu'est l'EBM ? qu'ils ne savent pas lire une étude scientifique ?
Autant de mépris et de condescendance en 2 lignes touche à une sorte de perfection en terme de médiocrité;
allez! bye; je retourne lire oui-oui à la plage;
C'est pas le but. J'aimerais bien comprendre pourquoi une partie des soignants croient que leur opinion a plus de valeur que ce que dit la science. Parce que pour moi, c'est pas ça la médecine. Après je sais bien que l'ash qui qu'un CAP en poche ne sera pas outillé pour comprendre une étude scientifique mais on trouve de la vulga hyper accessible en deux cliques sur Google. Après, ils peuvent ne pas vouloir ne pas se faire vacciner mais faudra trouver d'autres arguments que on sait pas ce qu'il y a dedans, on n'a pas assez de recule, etc. , arrêter de faire croire que vaccin ou pas on est vecteur pareil du virus, ni désinformer les patient·e·s et les empêcher d'avoir accès au vaccin.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Titane
Messages : 158
Inscription : 10 nov. 2019 09:21

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Titane » 13 juil. 2021 20:24

Mélie a écrit :
13 juil. 2021 20:15
Ema a écrit :
13 juil. 2021 18:42
Mélie a écrit :
13 juil. 2021 17:51
Euh, pas tellement. Les travaux sur les vaccins à ARNm commencent dans les années 90 et ils avaient déjà bossé sur des vaccins pour le SARS et le MERS. C'est pour ça qu'on a pu avoir un vaccin aussi rapidement, la recherche était déjà passer par là.
--> Le sars est un syndrome clinique qui peut avoir de multiples causes ; et comme le MERS (middle east respiratory syndrome) n'a rien à voir avec le covid!!!!!!!!!!!!!!
SARS causé par le virus SARS-CoV et MERS causé par le virus MERS-CoV et le covid causé par le virus SARS-CoV-2. Trois virus qui sont des coronavirus mais absolument rien à voir !
Ema a écrit :
13 juil. 2021 18:42
Parce qu'ils ne prennent pas le temps de faire des recherches ? qu'ils ont oublié ce qu'est l'EBM ? qu'ils ne savent pas lire une étude scientifique ?
Autant de mépris et de condescendance en 2 lignes touche à une sorte de perfection en terme de médiocrité;
allez! bye; je retourne lire oui-oui à la plage;
C'est pas le but. J'aimerais bien comprendre pourquoi une partie des soignants croient que leur opinion a plus de valeur que ce que dit la science. Parce que pour moi, c'est pas ça la médecine. Après je sais bien que l'ash qui qu'un CAP en poche ne sera pas outillé pour comprendre une étude scientifique mais on trouve de la vulga hyper accessible en deux cliques sur Google. Après, ils peuvent ne pas vouloir ne pas se faire vacciner mais faudra trouver d'autres arguments que on sait pas ce qu'il y a dedans, on n'a pas assez de recule, etc. , arrêter de faire croire que vaccin ou pas on est vecteur pareil du virus, ni désinformer les patient·e·s et les empêcher d'avoir accès au vaccin.
C'est terrible de dire cela ...quelqu'un qui a un Cap, j'ai un bac +5, je trouve cela profondément triste, il y a des médecins, des infirmiers qui sont très mesurés sur Arn .....

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 13 juil. 2021 20:54

Titane a écrit :
13 juil. 2021 20:24
C'est terrible de dire cela ...
Pourquoi ? Déjà qu'à sortie de bac+5 c'est pas aisé de participer à la rédaction d'un article ou d'être sûr de tout comprendre (heureusement qu'il y a la vulgarisation !), j'ai du mal à croire qu'une personne n'ayant qu'un CAP puissent tout comprendre ce que dit l'article. A moins qu'il se soit formé tout seul (et là chapeau !) mais ça reste hyper hyper rare.
Titane a écrit :
13 juil. 2021 20:24
il y a des médecins, des infirmiers qui sont très mesurés sur Arn .....
C'est-à-dire ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par luc » 13 juil. 2021 21:11

Titane a écrit :
13 juil. 2021 19:46
Je respecte ceux qui ont fait le choix de se vacciner respecter ceux qui attendent ou s'interrogent
Mais tu attends quoi ou tu t'interroges sur quoi exactement ?

Parce-que :

https://t.co/UyLsRpK7fW
"Jamais dans l'histoire des vaccins un effet secondaire n'est apparu après plus de deux mois"

Donc on a LARGEMENT assez de recul là dessus.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par caféine » 13 juil. 2021 21:46

luc a écrit :
13 juil. 2021 16:29
Quels sont les vaccins qui sont devenus obligatoires ?

En plus des 3 vaccins actuellement obligatoires :
- la diphtérie,
- le tétanos
- la poliomyélite

S’ajoutent :
- l’haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites),
- la coqueluche,
- l’hépatite B,
- la rougeole,
- les oreillons,
- la rubéole,
- le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites),
- le pneumocoque (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites)
Mais t'as lu ça où ma petite caille ? ton article concerne la petite enfance, je l'ai eu il y a 50 ans la rougeole :D

Perso je suis vaccinée contre le Covid par choix ( et parce que je l'ai chopé et que ça me suffit :D )

Et contre la fièvre jaune pour aller dans certains pays d'Afrique...

En lisant tes informations tronquées on pourrait se prendre pour des délinquants :lol:

La bise à ta petite fille !....
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par lycange » 13 juil. 2021 21:49

ha bon ? nous n'avons clairement pas les memes infos ...

et juste comme ça , juste pour celui contre le covid :
https://www.lefigaro.fr/sciences/qu-est ... n-20210713
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Répondre