Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 02 avr. 2021 22:56

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par caféine » 03 avr. 2021 14:12

Mélie a écrit :
02 avr. 2021 22:56
https://www.courrierinternational.com/a ... uatre-mois

Ce virus c'est vraiment l'enfer.
Mélie tu embellis mon weekend :lol:

Je ne suis pas tellement méchante, mais quand même, si seulement Francis Lalanne pouvait finir en réa.....
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 03 avr. 2021 21:08

caféine a écrit :
03 avr. 2021 14:12
Mélie a écrit :
02 avr. 2021 22:56
https://www.courrierinternational.com/a ... uatre-mois

Ce virus c'est vraiment l'enfer.
Mélie tu embellis mon weekend :lol:
Désolée...

Parlons vaccination. Vous allez faire quoi vous ?
a : déjà vacciné ou j'attends impatiemment mes doses
b : un vaccin ? mais ça pas la tête ?!
c : je sais pas trop, j'attends de voir ce que ça donne sur les autres
d : autre


Perso, au vu de ce qui est dit dessus par le monde scientifique et de la balance bénéfice/risque, je dirai réponse a. J'attends un Pfizer ou un Moderna mais pas d'Astrazeneca.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par luc » 03 avr. 2021 21:12

c/d : Je suis pas vraiment à risque, et on a un rhytme de vie plutot sécurisé vis à vis des gestes barrières. Je pense que d'autres en ont plus besoin que moi. Pour l'instant je laisse ma place et je vois...

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par blat » 04 avr. 2021 09:43

quelque part entre le a et le c ?

je suis pas "impatient" de me faire vacciner car je ne suis pas à risque et que mon mode de vie (en télétravail depuis 6 ans 8-)) fait que j'ai finalement assez peu de contacts avec des gens au quotidien, et il en est de même pour mon entourage direct

comme beaucoup, je suis inquiet des effets du vaccin sur le long terme, alors j'aimerais dire que "j'attends de voir ce que ça donne sur les autres" mais il faut être réaliste, vu comme ça part depuis un an, on devra tous se faire vacciner avant de pouvoir constater les effets sur le long terme

je vais donc opter pour un : je me ferai vacciner sans rechigner quand mon tour viendra
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 266
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Isa » 04 avr. 2021 10:29

luc a écrit :
02 avr. 2021 18:24
Isa a écrit :
02 avr. 2021 14:01
Mélie a écrit :
01 avr. 2021 18:18
Grosse pensée à toutes les mamans qui vont devoir télétravailler et s'occuper de leurs gosses.

(pas la peine de dire "et les papas", on sait très bien comment ça s'est passé l'année dernière...)
Chuteuuuuuuuuuuh j'suis pendue aux chaines d'infos pour savoir si les nounous restent ouvertes ou pas. Si elles ferment... ça va être la mayrde. Comment veux-tu télétravailler en gérant en parallèle une Choupette de 16 mois curieuse et remuante ? Sans déconner ?
Les mecs qui pondent ça ils ont jamais eu à gérer des mômes, ça devait être Madame ou une armée de nurses, je sais pas moi.
Ymfontchier.
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... de-1303800
https://www.lesechos.fr/economie-france ... ts-1303732
Je m'auto-réponds :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Youpi ! Égoïstement je suis bien contente que ma nounou puisse travailler, parce que ça veut dire que moi aussi, du coup.

Pour répondre à melie sur la vaccination, moi je suis plutôt en mode "vivement qu'un max de monde soit vacciné, moi y compris, pour qu'on puisse retourner à une vie à peu près normale" (ce qui nous permettra d'attendre sereinement la prochaine pandémie, disons Dengue-2025 ou Malaria-2028, partis comme on est)

Avatar de l’utilisateur
Erinaceus concolor
Messages : 162
Inscription : 24 avr. 2020 22:28

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Erinaceus concolor » 06 avr. 2021 21:03

"oh oui vive les éoliennes mais qu'elles soient dans un autre autre horizon que le mien"
"oh oui j'aime les animaux, c'est cro mignon lol, gnigi. L'agneau de Pâques, succulent !"
"Confinons, confinons, fermons tout, vaccinez-vous vous !"
............................................................

Alors que le temps de se mettre en sommeil , On s'attrapait de temps en temps
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par __Marine__ » 06 avr. 2021 22:51

Plutôt réponse B...

Sinon l'agneau c'est succulent en effet... en chocolat ! ;)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 09 avr. 2021 20:18

On peut parler des commerçants qui portent pas de masque ? C'est absolument pas du tout angoissant surtout quand t'as pas d'autre choix que d'aller dans leur commerce...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 15 avr. 2021 19:59

https://www.huffingtonpost.fr/entry/dec ... e576c1118f

C'est pas comme si ce type d'aménagement aurait pu être mis en place il y a déjà plusieurs mois. Mais non c'est toujours mieux de réagir quand on est bien rentré dans le mur...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Répondre