Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par luc » 09 févr. 2021 19:43

caféine a écrit :
09 févr. 2021 17:35
luc a écrit :
09 févr. 2021 16:04
caféine a écrit :
09 févr. 2021 15:56


" Repas de famille et retrouvailles entre amis augmentent les risques de contaminations au Covid-19 "

Eh ben je dis MERDE à cette phrase...si on ne peut plus voir ses potes ou sa famille qu'est-ce qu'il nous reste ????
Dehors avec un masque. Sinon, tu prends le risque que les prochaines visites soient au cimetierre. Ce qui serai largement moins drôle.

Tiens, l'autre jour, je regardais la télé autrichienne... c'était drôle, chez eux pas d'interview de restaurateur qui fond des ouin ouin... juste celle d'un gars qui a passé 3 mois dans le coma à cause de cette merde.
Le type n'arrivait toujours pas à bien marcher.

Voilà, voilà...
Décidément nous ne sommes pas souvent du même avis....
Heureusement qu'il y a les Dragibus qui nous rapprochent :D
J'ai des avis trop tranchés et je suis pas vraiment sur internet pour prendre des pincettes, la vraie vie (et encore) me suffit pour ça.
caféine a écrit :
09 févr. 2021 18:18
Mélie a écrit :
09 févr. 2021 17:59
caféine a écrit :
09 févr. 2021 15:56


" Repas de famille et retrouvailles entre amis augmentent les risques de contaminations au Covid-19 "

Eh ben je dis MERDE à cette phrase...si on ne peut plus voir ses potes ou sa famille qu'est-ce qu'il nous reste ????
Surtout pour celles et ceux qui vivent seuls dans un petit appart...
Ils font quoi le weekend ? Mater Netflix ou lire " Guerre et Paix " ???

Oui, vraiment " On ne combat pas la mort en enlevant la vie "
Tu peux les voir mais avec masque. Y'a plein de choses à faire autre que boire et manger.


Sinon les pays qui ont fait le choix du confinement strict jusqu'à suppression du virus, aujourd'hui chez eux les bars, les restaurants, les salles de spectacles,etc. sont ouverts. Pendant ce temps là, on a des incapables qui font éterniser la crise...
Tout à fait d'accord pour un vrai confinement, mais pas pour la mort à petit feu, ras le bol de leurs mesures à la con qui durent des mois...
Ben si, tu vois, on peut-être d'accord !

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par caféine » 09 févr. 2021 19:57

Bien sûr qu'on peut être d'accord ;)
Mais punaise il est long à venir ce vrai confinement, et je ne supporte plus l'indécision du gouvernement, le genre "p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non, on attend encore un peu pour voir " :evil:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
Erinaceus concolor
Messages : 162
Inscription : 24 avr. 2020 22:28

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Erinaceus concolor » 10 févr. 2021 09:57

luc a écrit :
09 févr. 2021 16:04
Tiens, l'autre jour, je regardais la télé autrichienne... c'était drôle, chez eux pas d'interview de restaurateur qui fond des ouin ouin... juste celle d'un gars qui a passé 3 mois dans le coma à cause de cette merde.
Le type n'arrivait toujours pas à bien marcher.

Voilà, voilà...
Voilà, voilà... de la désinformation.

Mélie a écrit :
09 févr. 2021 17:59
Sinon les pays qui ont fait le choix du confinement strict jusqu'à suppression du virus, aujourd'hui chez eux les bars, les restaurants, les salles de spectacles,etc. sont ouverts. Pendant ce temps là, on a des incapables qui font éterniser la crise...
Quels sont-ils ?
............................................................

Alors que le temps de se mettre en sommeil , On s'attrapait de temps en temps
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 10 févr. 2021 10:40

Erinaceus concolor a écrit :
10 févr. 2021 09:57
Mélie a écrit :
09 févr. 2021 17:59
Sinon les pays qui ont fait le choix du confinement strict jusqu'à suppression du virus, aujourd'hui chez eux les bars, les restaurants, les salles de spectacles,etc. sont ouverts. Pendant ce temps là, on a des incapables qui font éterniser la crise...
Quels sont-ils ?
Les incapables ou les pays ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
Erinaceus concolor
Messages : 162
Inscription : 24 avr. 2020 22:28

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Erinaceus concolor » 10 févr. 2021 12:09

Mélie a écrit :
10 févr. 2021 10:40
Erinaceus concolor a écrit :
10 févr. 2021 09:57
Mélie a écrit :
09 févr. 2021 17:59
Sinon les pays qui ont fait le choix du confinement strict jusqu'à suppression du virus, aujourd'hui chez eux les bars, les restaurants, les salles de spectacles,etc. sont ouverts. Pendant ce temps là, on a des incapables qui font éterniser la crise...
Quels sont-ils ?
Les incapables ou les pays ?
Bonsoir non.
............................................................

Alors que le temps de se mettre en sommeil , On s'attrapait de temps en temps
Les soirs de lune Jusqu’à devenir inaccessible pour qui ceux réveilleraient de l’avant.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par caféine » 10 févr. 2021 12:51

Erinaceus concolor a écrit :
10 févr. 2021 12:09
Mélie a écrit :
10 févr. 2021 10:40
Erinaceus concolor a écrit :
10 févr. 2021 09:57

Quels sont-ils ?
Les incapables ou les pays ?
Bonsoir non.
:D
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Ema » 10 févr. 2021 15:24

Isa a écrit :
09 févr. 2021 17:43
Je crois que cafeine elle est atteinte du syndrome de la fatigue pandémique : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 80895.html
Sans présumer de l'état de santé de Caféine, on peut AUSSI considérer qu'un désaccord avec une mesure gouvernementale ne relève pas par principe du DSM-V, une sorte de TOP de l'adulte, mais peut être le résultat d'une réflexion (voire une pensée, aurait dit la championne de la Vita Activa Hannah Arendt) ayant de façon rationnelle et éclairée pesé les bénéfices risques de ladite mesure.
Ah, la peur... Trop bien.

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1508
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par lycange » 10 févr. 2021 15:35

je l'ai déjà dit et redit , le confinement très peu pour moi . Leur couvre feu ils se le foutent au cul , je voit les amis , ma famille tous les dimanche c'est apéro avec la famille et qu'on ne me dise pas : vous êtes inconscient gnagna
Ma tante infirmière la eu , ma cousine également . Mon cousin est a risque (opération du coeur ) je suis a risque , ma mère également etc... Et bien osef
J'ai passé une semaine chez des amis a risque tous les 2 (opération coeur pour l'un , gros soucis pulmonaires pour l'autre) et bien c'est eux qui m ont invité
On m interdit déjà de travailler , on va pas m interdire de vivre
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par blat » 11 févr. 2021 08:41

Isa a écrit :
09 févr. 2021 17:43
Je crois que cafeine elle est atteinte du syndrome de la fatigue pandémique : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 80895.html
Tiens, je crois que je suis en train de le choper.

Ça devient long tout ça... Un an à se restreindre de presque tout.

2020 a été une année très rude sur le plan perso (hors Covid, donc j'en parlerai pas ici).
Encaisser les épreuves quand il y a d'autres choses autour, ça passe, mais quand elles ne font que se superposer, on fait comment pour ne pas suffoquer ?

Cette sensation de subir une vie mise en pause devient chaque jour un peu plus écrasante. Je payerai cher pour simplement aller boire une pinte avec vous.

On ne cesse de me répéter de profiter des petits bonheurs du quotidien, de la beauté d'un coucher de soleil. Soyons clair, je suis un grand fan des couchers de soleil, je suis p'tre trop exigeant, mais je veux carrément plus que ça. Et pourtant, je sais que je suis loin d'être à plaindre, j'ai une femme qui m'aime à la maison, mon boulot n'est pas menacé donc économiquement parlant je n'ai pas d'inquiétude sur l'avenir, et c'est un sacré luxe par les temps qui courent.

C'est assez flippant de voir le nombre de personnes qui s'effondrent psychologiquement.
J'ai un nombre record d'arrêt de travail pour dépression dans mon entourage professionnel proche.
L'entourage familial n'est guère mieux puisque ça pousse même jusqu'au suicide.
La secrétaire de mon psy me racontait devoir refuser des gens en larme depuis quelques semaines. L'agenda de tous les psys du cabinet est archi complet. Et il semble que ce soit le cas de toute la ville...

Je suis pas du genre à dire qu'il vaut mieux vivre un an à fond quelque soit les risques (le seul cas covid de ma famille est décédé donc bon...) plutôt que se limiter dans l'espoir d'un long terme dont on ne sait pas de quoi il sera fait mais force est de constater que pour de plus en plus de gens, il devient urgent de pouvoir vivre un peu maintenant sans quoi il n'y aura juste pas de demain.
Dernière modification par blat le 11 févr. 2021 13:43, modifié 2 fois.
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par gavroche_greyjoy » 11 févr. 2021 12:24

blat a écrit :
11 févr. 2021 08:41
C'est assez flippant de voir le nombre de personnes qui s'effondrent psychologiquement.
J'ai un nombre record d'arrêt de travail pour dépression dans mon entourage professionnel proche.
L'entourage familial n'est guère mieux puisque ça pousse même jusqu'au suicide.
La secrétaire de mon psy me racontait devoir refuser des gens en larme depuis quelque semaine. L'agenda de tous les psys du cabinet est archi complet. Et ils semblent que ce soit le cas de toute la ville...

Je suis pas du genre à dire qu'il vaut mieux vivre un an à fond quelque soit les risques (le seul cas covid de ma famille est décédé donc bon...) plutôt que se limiter dans l'espoir d'un long terme dont on ne sait pas de quoi il sera fait mais force est de constater que pour de plus en plus de gens, il devient urgent de pouvoir vivre un peu maintenant sans quoi il n'y aura juste pas de demain.
ton témoignage est assez triste, mais en vrai, ça fait vachement de bien de le lire. Merci
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Répondre