Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous

Message par caféine » 26 nov. 2020 00:17

Et vous, vous allez squatter la salle à manger et laisser les vieux manger dans leur cuisine ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

noukadanslesnuages
Messages : 58
Inscription : 11 nov. 2019 22:31

Re: Confinés, confinez-vous

Message par noukadanslesnuages » 02 déc. 2020 09:04

Nan, j'ai pas... Ni l'un ni l'autre... Je bosse comme d'hab mais j'ai plus de loisirs...Et j'en ai ras le... de toutes les décisions que mes concitoyens prennent en dépit du bon sens pensant sauver le monde... Fas cagat les petits soldats...
Sinon toi totalement remise?

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous

Message par luc » 02 déc. 2020 15:08

caféine a écrit :
26 nov. 2020 00:17
Et vous, vous allez squatter la salle à manger et laisser les vieux manger dans leur cuisine ?
On fêtera Noël sans capote dans notre cercle familial de contact restreint.
Comme depuis le début du confinement : l'Enfer, c'est les autres.

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1508
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Confinés, confinez-vous

Message par lycange » 02 déc. 2020 16:06

luc a écrit :
02 déc. 2020 15:08
caféine a écrit :
26 nov. 2020 00:17
Et vous, vous allez squatter la salle à manger et laisser les vieux manger dans leur cuisine ?
On fêtera Noël sans capote dans notre cercle familial de contact restreint.
Comme depuis le début du confinement : l'Enfer, c'est les autres.
perso je vais le fêter avec ma mère, mes frères , mes belles-sœurs , et mes neveux , ca changera de l'année dernière ou j'étais seule en larme
reste juste a savoir si on le fait ici a la campagne ou si on va a la montagne comme prévue initialement
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Confinés, confinez-vous

Message par __Marine__ » 02 déc. 2020 17:52

à rennes avec la smala comme d'hab... reste à savoir comment y aller... !
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: Confinés, confinez-vous

Message par Ema » 03 déc. 2020 15:50

"Question : Qu'est-ce que signifie pour vous l'engagement ?
Réponse : Un devoir de divertir les autres. J'ai le sentiment que ma vie sur terre est dédiée à apporter de belles ondes, à donner de la force. Ce qui me rend heureux c'est de voir les autres heureux. Quand je suis sur scène, ce n'est pas de savoir si j'ai été bon qui me ravit mais le fait de voir les spectateurs heureux, de voir leurs sourires.
Question : Comment vivez-vous ce deuxième confinement ?
Réponse : De manière très floue. Il est toujours étrange de s'apercevoir que la culture n'est pas considérée comme essentielle. Je me demande à quoi ressemblerait le monde sans livres, sans disques, sans musique. On frustre tout le monde en fermant tout. Le raisonnement est ridicule"
Les réponses sont de Matt Pokora. Comme quoi. Bonne question : à quoi ressemblerait un monde sans livres, sans musique ?

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Confinés, confinez-vous

Message par luc » 04 déc. 2020 18:38

Ema a écrit :
03 déc. 2020 15:50
"Question : Qu'est-ce que signifie pour vous l'engagement ?
Réponse : Un devoir de divertir les autres. J'ai le sentiment que ma vie sur terre est dédiée à apporter de belles ondes, à donner de la force. Ce qui me rend heureux c'est de voir les autres heureux. Quand je suis sur scène, ce n'est pas de savoir si j'ai été bon qui me ravit mais le fait de voir les spectateurs heureux, de voir leurs sourires.
Question : Comment vivez-vous ce deuxième confinement ?
Réponse : De manière très floue. Il est toujours étrange de s'apercevoir que la culture n'est pas considérée comme essentielle. Je me demande à quoi ressemblerait le monde sans livres, sans disques, sans musique. On frustre tout le monde en fermant tout. Le raisonnement est ridicule"
Les réponses sont de Matt Pokora. Comme quoi. Bonne question : à quoi ressemblerait un monde sans livres, sans musique ?
Matt Pokora il est très loin d'être con je crois. Et quand je l'entends parler, j'entends le Strasbourgeois Il m'a toujours l'air assez sincère, même quand il passe sur les chaines de grande écoute.

Comme la moitié de Strasbourg, je l'ai côtoyé sans le connaitre, quand j'étais au collège

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: Confinés, confinez-vous

Message par caféine » 06 déc. 2020 23:20

Ema a écrit :
03 déc. 2020 15:50
"Question : Qu'est-ce que signifie pour vous l'engagement ?
Réponse : Un devoir de divertir les autres. J'ai le sentiment que ma vie sur terre est dédiée à apporter de belles ondes, à donner de la force. Ce qui me rend heureux c'est de voir les autres heureux. Quand je suis sur scène, ce n'est pas de savoir si j'ai été bon qui me ravit mais le fait de voir les spectateurs heureux, de voir leurs sourires.
Question : Comment vivez-vous ce deuxième confinement ?
Réponse : De manière très floue. Il est toujours étrange de s'apercevoir que la culture n'est pas considérée comme essentielle. Je me demande à quoi ressemblerait le monde sans livres, sans disques, sans musique. On frustre tout le monde en fermant tout. Le raisonnement est ridicule"
Les réponses sont de Matt Pokora. Comme quoi. Bonne question : à quoi ressemblerait un monde sans livres, sans musique ?
Pas grand-chose à voir avec le titre du topic, mais en lisant la phrase " à quoi ressemblerait un monde sans livres, sans musique ? " j'ai tout de suite revu les images de 1996, quand les Talibans sont entrés dans Kaboul...
Les feux gigantesques pour brûler les livres, les disques, les cassettes audio et VHS, les photos et les jouets des enfants, surtout ces fabuleux cerf-volants :(
Il y a des amateurs de la charia qui ont bien du rigoler en voyant les décisions de notre gouvernement :evil:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: Confinés, confinez-vous

Message par Ema » 10 déc. 2020 12:01

luc a écrit :
04 déc. 2020 18:38
Ema a écrit :
03 déc. 2020 15:50
"Question : Qu'est-ce que signifie pour vous l'engagement ?
Réponse : Un devoir de divertir les autres. J'ai le sentiment que ma vie sur terre est dédiée à apporter de belles ondes, à donner de la force. Ce qui me rend heureux c'est de voir les autres heureux. Quand je suis sur scène, ce n'est pas de savoir si j'ai été bon qui me ravit mais le fait de voir les spectateurs heureux, de voir leurs sourires.
Question : Comment vivez-vous ce deuxième confinement ?
Réponse : De manière très floue. Il est toujours étrange de s'apercevoir que la culture n'est pas considérée comme essentielle. Je me demande à quoi ressemblerait le monde sans livres, sans disques, sans musique. On frustre tout le monde en fermant tout. Le raisonnement est ridicule"
Les réponses sont de Matt Pokora. Comme quoi. Bonne question : à quoi ressemblerait un monde sans livres, sans musique ?
Matt Pokora il est très loin d'être con je crois. Et quand je l'entends parler, j'entends le Strasbourgeois Il m'a toujours l'air assez sincère, même quand il passe sur les chaines de grande écoute.
Comme la moitié de Strasbourg, je l'ai côtoyé sans le connaitre, quand j'étais au collège
Oui, même si c'est très loin de mon univers musical, j'aime beaucoup la simplicité et la justesse avec laquelle il explique à quel point l'art est important. Quand on voit que depuis le début de cette crise, malgré les efforts de sécurisation entrepris par les professionnels concernés, les facs, les resto, les ciné, les salles de spectacle, ..., bref, est supprimé tout ce qui permet le lien social, tout ce qui permet aux individus de faire autre chose que produire et consommer.... Comment ne pas faire le lien avec ces sociétés, qui, sous couvert de notre bien, qu'il soit spirituel (ce que dit Caféine) ou sanitaire, décide de ce qui est vital ou pas.
SOS Bonheur, oui. On y est.
Allez, je vais aller écouter d'une oreille neuve ce que fait ce garçon.

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 267
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: Confinés, confinez-vous

Message par Isa » 10 déc. 2020 16:12

caféine a écrit :
06 déc. 2020 23:20
Pas grand-chose à voir avec le titre du topic, mais en lisant la phrase " à quoi ressemblerait un monde sans livres, sans musique ? " j'ai tout de suite revu les images de 1996, quand les Talibans sont entrés dans Kaboul...
Les feux gigantesques pour brûler les livres, les disques, les cassettes audio et VHS, les photos et les jouets des enfants, surtout ces fabuleux cerf-volants :(
Il y a des amateurs de la charia qui ont bien du rigoler en voyant les décisions de notre gouvernement :evil:
J'avais 9 ans et du coup la géopolitique ne m'intéressait pas du tout à l'époque...
Mais je me souviens de la destruction des Bouddhas par les Talibans en 2001 et que mes parents commentaient en disant "ça sent pas bon, ils vont trop loin là...".
luc a écrit :
04 déc. 2020 18:38
Comme la moitié de Strasbourg, je l'ai côtoyé sans le connaitre, quand j'étais au collège
Il avait donc 3 ans environ quand toi t'en avais 14 ? ;)


Allez pour revenir dans le sujet : on prend les paris pour les annonces de ce soir ? Noël isolé ou pas ?

Répondre