Confinés, confinez-vous (virus & cie)

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

Mélie

Re: Confinés, confinez-vous (virus & cie)

Message par Mélie » 07 mars 2021 15:04

Erinaceus concolor a écrit :
07 mars 2021 13:58
Mélie a écrit :
07 mars 2021 12:29
Erinaceus concolor a écrit :
07 mars 2021 08:38

Parce que des gens dénoncent en s'amusant à plusieurs favorisant la propagation du MAL ?
Renseigne-toi sur la diffusion du virus. Même s'il y des comportements à risque, la probabilité qu'il y ait un cluster est assez faible.
Tu n'étais pas favorable au confinement total ?
Je le suis toujours. C'est le seul moyen pour faire baisser les taux d'incidence et donc limiter la diffusion du virus et surtout des variants. La situation actuelle laisse craindre l'apparition de variants résistants aux vaccins et on a clairement pas besoin de ça. Après, il n'est pas nécessaire d'avoir la même durée de confinement ou de confiner partout. Il y a certains endroits où le virus circule pas ou peu, on pourrait réouvrir des lieux et faire des expérimentations.
Vouloir une stratégie de suppression du virus, zéro covid ou zéro cluster, ce n'est pas tout fermer ad vitam æternam. C'est vouloir vivre avec le virus qui conduit à ça.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Mélie

Message par Mélie » 11 mars 2021 22:37

Témoignage d'une personne qui a attrapé le covid il y a un an et qui depuis vit avec un covid long :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

luc
Capillotracteur en chef

Message par luc » 12 mars 2021 18:05

Ce n'est plus une personne, c'est elle, en autre, je crois, qui a monté l'asso des Covid Long.
Je la suis depuis quelques mois... ça a pas l'air sympa la covid longue

Mélie

Message par Mélie » 12 mars 2021 20:02

Elle est à l'origine du hashtag mais elle ne fait pas partie des personnes qui ont monté l'asso, elle l'explique dans le thread d'ailleurs.

caféine
Galérienne

Message par caféine » 13 mars 2021 00:22

Oh mais on dirait qu'ils ont quelques neurones qui s'agitent 😉

https://www.nouvelobs.com/confinement/2 ... jours.html
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Mélie

Message par Mélie » 13 mars 2021 12:59

caféine a écrit :
13 mars 2021 00:22

les Français ne nous pardonneraient pas de voir des gens mourir dans les couloirs.
C'est ça qui les inquiète ? Ça montre bien qu'ils en ont rien à faire des centaines de morts par jour et des covid long.
Ok un confinement mais ils mettent quoi en place pour ne pas que ça reprenne ou que ça flambe ailleurs ?

caféine
Galérienne

Message par caféine » 13 mars 2021 17:19

Mélie a écrit :
13 mars 2021 12:59
caféine a écrit :
13 mars 2021 00:22

les Français ne nous pardonneraient pas de voir des gens mourir dans les couloirs.
Toi aussi tu as tilté sur cette phrase à vomir....que penseraient les Français ? que penseraient les autres pays européens ? Que retiendrait l'Histoire de la façon dont la France a géré ce virus ? Des morts dans les couloirs ? Mais quelle horreur, ça ferait la une de tous les journaux...
C'est quand la casserole bout que les cuisiniers s'affolent...allez on embarque le trop-plein en TGV, en ambulance ou par hélicoptère...toujours tout au dernier moment....
Oui le confinement c'est très chiant, oui le confinement bousille l'économie et la scolarité des chérubins....
Le confinement ça ne sert qu'à freiner la pandémie, mais c'est déjà énorme, pour les malades, leurs proches, et les soignants...
Ou bien c'est quoi le prix que nous sommes prêts à payer ?
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

caféine
Galérienne

Message par caféine » 18 mars 2021 17:16

Mais pourquoi donc ai-je l'impression que d'ici une petite heure je vais encore être de mauvaise humeur ? :D

Mélie

Message par Mélie » 18 mars 2021 17:42

caféine a écrit :
18 mars 2021 17:16
Mais pourquoi donc ai-je l'impression que d'ici une petite heure je vais encore être de mauvaise humeur ? :D
T'as le courage de regarder l'intervention ? Je me contente des résumés en me facepalmant :lol:

caféine
Galérienne

Message par caféine » 18 mars 2021 17:50

Mélie a écrit :
18 mars 2021 17:42
caféine a écrit :
18 mars 2021 17:16
T'as le courage de regarder l'intervention ? Je me contente des résumés en me facepalmant :lol:
Eh oui aujourd'hui je regarde, on est plusieurs, je mangerai des cacahuètes et des noix, comme ça je n'aurais pas tout perdu ;)

Répondre