Damien Saez et Chat GPT

(aka "Trollages divers")

Modérateur : maître charpentier

gavroche_greyjoy

Re: Damien Saez et Chat GPT

Message par gavroche_greyjoy » 20 nov. 2024 14:03

blat a écrit :
20 nov. 2024 10:41
C'est clair que ces dernières années il n'y a plus de critique constructive et aucune approche vers des solutions alternatives ... Juste un discours de vieux con :(
Voux abusez les amis ! je ne détiens pas la vérité exacte, mais je considère que Saez sur ses derniers albums, c'est le Saez dans sa version la plus humaniste :)
Ma populaire "Elle a le migrant dans la peau, elle a le cœur du sans-papier"
Être du côté des plus démunis, ce n'est pas réac.
La province "Il n'y a que l'union mariant la différence, oui qui toujours a fait l'histoire de notre France" Ne pas fantasmer une France du passé comme le font les fachos, ce n'est pas réac.
Liberté "Aux lumières de nos incendiaires
Il faut brûler cet argent roi, de cette élite en barricade, l'heure est à la révolution" vouloir exterminer le monde de l'argent, ce que personne n'a jamais réussi à faire sur cette Terre, ça ne peut pas par définition être réac.
Ievguenia "Mon drapeau sera mon cercueil
Sous le soleil de mon Ukraine"
Alors qu'il a toujours été contre les politiques occidentales, on pouvait s'attendre, par un raisonnement binaire, qu'il soit neutre sur la guerre Russie/Ukraine, voir même du côté de la Russie. Et non ! Saez défend l'Ukraine de toutes ses forces car il est contre l'horreur de la guerre. C'est un homme de Paix ! Et c'est la grosse différence avec un Raphaël Glucksmann pour ne citer que lui. Gluglu défend l'Ukraine pas pour la paix, mais parce qu'il est du côté de l'impérialisme occidental. Saez défend l'Ukraine car ses citoyens vivent la guerre depuis l'attaque du sanguinaire Poutine...
Tout le contraire d'un réac !!
je pourrais encore citer Anatoline, La beauté du Coeur, etc ...

Vous pourrez évidemment trouver dans quelques chansons de Saez des paroles sonnant réac, mais ensuite tout est histoire d'interprétation... Je considère qu'il n'y a rien de réac dans les chansons suivantes qui peuvent pour certains sonner réac : Ma religieuse, P'tite Pute, Camarade Président, ou encore la Chanson du Vieux Réac (je suis sûr Saez a choisi ce titre pour se moquer gentiment de ceux qui le traitent de Réac, mais au fond il sait qu'il ne l'est pas du tout).
Et faudrait définir c'est quoi réac. Pour moi c'est regretter des choses qui ne sont plus et qui étaient fondamentalement obscurantistes. Jouer aux billes, ce n'est pas obscurantiste. Donc dans les anarchitectures, quand Saez regrette les enfants qui jouaient aux billes, ce n'est à mon sens, pas réac.
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Angellore

Message par Angellore » 20 nov. 2024 20:24

Complètement d’accord avec toi <3
Saez, un vieux con… dans ses dernières chansons, ben voyons, sûrement pas la majorité d’entre elles en tout cas.
------------------------------------------------------------------------------------
Funambules d’horizon, main dans la main s’en vont

gavroche_greyjoy

Message par gavroche_greyjoy » 22 nov. 2024 15:46

J'ai fait buggé l'intelligence artificielle :lol:

Je lui ai demandé donne moi un top 10 objectif des meilleures chansons de Saez, elle fait que des erreurs :
- Châtillon sur seine/album jours étranges
- Les enfants paradis/ album Miami
- Sombre printemps (c'est quoi ça :o :o)/ album Messina
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Angellore

Message par Angellore » 22 nov. 2024 22:09

J’aime bien ce titre, Sombre printemps :lol:
------------------------------------------------------------------------------------
Funambules d’horizon, main dans la main s’en vont

Répondre