à quel point êtes vous prêt a investir pour l'Ours ?

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: à quel point êtes vous prêt a investir pour l'Ours ?

Message par __Marine__ » 17 févr. 2020 08:58

Eléa a écrit :
17 févr. 2020 00:56
ah ben mince ici aussi on répond aux messages de l'ours?
j'ai répondu sur l'autre topic moi
non tu as bien fait. ici c'est plutôt une discussion entre "nous", l'autre c'est dirigé vers lui.
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Jessie Jess
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2020 20:03

Re: à quel point êtes vous prêt a investir pour l'Ours ?

Message par Jessie Jess » 17 févr. 2020 19:28

nan mais c'est moi je suis venue vous foutre le bazar... :D

pour recentrer sur le prix : c'est pas plus discriminatoire selon moi que proposer une plateforme payante et refuser les plateformes de streaming (moins chères puisque tu as "accès à plus de contenus consommables" pour utiliser les mots vides de sens qui servent à parler de musique...). C'est un choix artistique et philosophique. Ça a des conséquences financières. Il le regrette, aimerait faire moins cher... mais pas à n'importe quel prix (sans jeu de mot) du point de vue de son travail et de la valeur qu'il lui donne.

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: à quel point êtes vous prêt a investir pour l'Ours ?

Message par __Marine__ » 17 févr. 2020 20:27

Pas faux ;)

Après, je ne pense pas que tout ceux qui ne sont pas abonnés à CCC ne se lancent pas dans l'aventure à cause du tarif etc.. Il y en a qui adhère pas tout court à la manière de faire mais vont quand même rester "fan assidu". Et s'il y en a qui cherchent les éphémères d'autres s'en fichent un peu, et profite des concerts comme avant etc..

L'histoire du streaming multimusique, perso, jamais adhéré pour ça, si j'ai bien un compte deezer, jamais j'ai foutu du fric que j'ai pas là dedans. Et deezer & cie sont bien plus vieux que CCC donc suis pas sous influence de Damien et de ses idées/univers.
Bon, mise à part youtube que j'utilise quotidiennement... Mais entre ça avec un contenu assez riche et avoir une télévision et la redevance pour 3 émissions "détentes" dans l'année..

Pour ce qui est du crowmachinchose, l'idée est bonne mais :
- Saez, malgré le fait qu'il fuit les majors, les grosses prods etc... C'est pas un petit nouveau. Hors, le financement participatif comme ça c'est plus vers ceux qui débutent... Ou ceux à 100 % indépendant (sans un tourneur très connu, et sans être dans un dérivé "indé" d'une grande maison de disque). Tagada Jones, ils ont trouvé la parade... Créer leur propre prod à leur début, et mine de rien ça tourne. (et EUX chez rage prod ils m'acceptent pour les photos na!), du coup je suis pas certaine du résultat.

- Du coup... un crow qu'envers les manifestants ? un crow diffusé uniquement sur CCC + un lien direct sur les divers "gros" groupe fb ? sur les forums ? ça sera assez vraiment ?
- Dans un financement, les gens à partir du moment où ils participent, ils sont quasi tous dans l'attente d'un rendu. Et, j'vous assure qu'ils sont assez désagréable (ou montre bien leur mécontentement) quand tout n'est pas au top. L'an passé, là où suis bénévole ils en ont fait un de financement, forcément y a eu des couacs de livraisons etc, certains sacs n'étaient pas remplis de tout ce qui était prévu (les financements au dessus d'un certain montant surtout). ça a beau être un festival où les concerts sont gratuits pendant trois jours, ils ont beau être dans un endroit super chouette, bah s'il manque le petit bracelet disant "j'ai donné des sous", bah ça râle quand même. (ouais, c'est bibi qui distribuait les tits cadeaux une bonne partie du weekend)
Et vu le tempérament du public saezien en général j'ose même pas imaginer si un truc foire !
- pareil, sur ce même festi il y avait eu un crow y a quelques années, pas super bien préparé du coup pas vraiment de résultat. faut un mini de préparation... malgré toute la bonne volonté, le boulot etc qu'il y met l'ours. j'ai pas vu une tournée où y avait pas quelque chose. (sauf le manifeste V1 2017 et les derniers bataclan).

- ou alors, il transforme 16art en asso / ou créé une annexe sous forme d'asso, sur deux concerts rassemblés des bénévoles et réduire la masse salariale et dégage des pépettes pour les musiciens mais bon, va falloir qu'il rehausse sa réputation du "gros con en festival qui parle mal aux bénévoles & cie" de l'époque de la page fb il y a eu des messages assez corsés... .... (et puis Tioum a semble t il bien l'expérience pour aider dans cette aventure).
- plus de petits concerts, éventuellement des petits festi, où non le cachet est pas énorme mais en solo ou à la limite 3 (comme au bon vieux temps de la team damien franck antoine), un seul tour bus, une tite remorque pour le matos et hop... et au lieu de tout remettre pour crécher à bruxelles pendant trois ans, tout remettre dans l'orga des 2 grands concerts.

bon, stop le pavé, vous laisse fumer du cerveau aussi :?
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: à quel point êtes vous prêt a investir pour l'Ours ?

Message par caféine » 19 févr. 2020 23:32

__Marine__ a écrit :
17 févr. 2020 08:58
Eléa a écrit :
17 févr. 2020 00:56
ah ben mince ici aussi on répond aux messages de l'ours?
j'ai répondu sur l'autre topic moi
non tu as bien fait. ici c'est plutôt une discussion entre "nous", l'autre c'est dirigé vers lui.
Je suis un peu larguée comme Eléa, j'sais plus où faut écrire :D
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: à quel point êtes vous prêt a investir pour l'Ours ?

Message par caféine » 19 févr. 2020 23:34

luc a écrit :
16 févr. 2020 20:15
Question : on fait quoi si on peut pas venir au concert si on n'est pas dispo mais qu'on a payé ??
Je te rachète ta place à moitié prix :D
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: à quel point êtes vous prêt a investir pour l'Ours ?

Message par caféine » 19 févr. 2020 23:50

__Marine__ a écrit :
17 févr. 2020 20:27
Pas faux ;)

Après, je ne pense pas que tout ceux qui ne sont pas abonnés à CCC ne se lancent pas dans l'aventure à cause du tarif etc.. Il y en a qui adhère pas tout court à la manière de faire mais vont quand même rester "fan assidu". Et s'il y en a qui cherchent les éphémères d'autres s'en fichent un peu, et profite des concerts comme avant etc..

L'histoire du streaming multimusique, perso, jamais adhéré pour ça, si j'ai bien un compte deezer, jamais j'ai foutu du fric que j'ai pas là dedans. Et deezer & cie sont bien plus vieux que CCC donc suis pas sous influence de Damien et de ses idées/univers.
Bon, mise à part youtube que j'utilise quotidiennement... Mais entre ça avec un contenu assez riche et avoir une télévision et la redevance pour 3 émissions "détentes" dans l'année..

Pour ce qui est du crowmachinchose, l'idée est bonne mais :
- Saez, malgré le fait qu'il fuit les majors, les grosses prods etc... C'est pas un petit nouveau. Hors, le financement participatif comme ça c'est plus vers ceux qui débutent... Ou ceux à 100 % indépendant (sans un tourneur très connu, et sans être dans un dérivé "indé" d'une grande maison de disque). Tagada Jones, ils ont trouvé la parade... Créer leur propre prod à leur début, et mine de rien ça tourne. (et EUX chez rage prod ils m'acceptent pour les photos na!), du coup je suis pas certaine du résultat.

- Du coup... un crow qu'envers les manifestants ? un crow diffusé uniquement sur CCC + un lien direct sur les divers "gros" groupe fb ? sur les forums ? ça sera assez vraiment ?
- Dans un financement, les gens à partir du moment où ils participent, ils sont quasi tous dans l'attente d'un rendu. Et, j'vous assure qu'ils sont assez désagréable (ou montre bien leur mécontentement) quand tout n'est pas au top. L'an passé, là où suis bénévole ils en ont fait un de financement, forcément y a eu des couacs de livraisons etc, certains sacs n'étaient pas remplis de tout ce qui était prévu (les financements au dessus d'un certain montant surtout). ça a beau être un festival où les concerts sont gratuits pendant trois jours, ils ont beau être dans un endroit super chouette, bah s'il manque le petit bracelet disant "j'ai donné des sous", bah ça râle quand même. (ouais, c'est bibi qui distribuait les tits cadeaux une bonne partie du weekend)
Et vu le tempérament du public saezien en général j'ose même pas imaginer si un truc foire !
- pareil, sur ce même festi il y avait eu un crow y a quelques années, pas super bien préparé du coup pas vraiment de résultat. faut un mini de préparation... malgré toute la bonne volonté, le boulot etc qu'il y met l'ours. j'ai pas vu une tournée où y avait pas quelque chose. (sauf le manifeste V1 2017 et les derniers bataclan).

- ou alors, il transforme 16art en asso / ou créé une annexe sous forme d'asso, sur deux concerts rassemblés des bénévoles et réduire la masse salariale et dégage des pépettes pour les musiciens mais bon, va falloir qu'il rehausse sa réputation du "gros con en festival qui parle mal aux bénévoles & cie" de l'époque de la page fb il y a eu des messages assez corsés... .... (et puis Tioum a semble t il bien l'expérience pour aider dans cette aventure).
- plus de petits concerts, éventuellement des petits festi, où non le cachet est pas énorme mais en solo ou à la limite 3 (comme au bon vieux temps de la team damien franck antoine), un seul tour bus, une tite remorque pour le matos et hop... et au lieu de tout remettre pour crécher à bruxelles pendant trois ans, tout remettre dans l'orga des 2 grands concerts.

bon, stop le pavé, vous laisse fumer du cerveau aussi :?
Punaise tu en connais un rayon :)
Perso je n'ai absolument aucune information sur le financement pour organiser un concert, et encore moins sur le coût d'une journée de studio....
Et quelle incidence ça a d'avoir annulé la fin de la tournée 2019 ?
Il y a les assurances OK, mais est-ce qu'elles prennent tout en charge?

P.S : 3 fois que je poste ici en 15 minutes, l'oeil de blat me regarde :D
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: à quel point êtes vous prêt a investir pour l'Ours ?

Message par Ema » 20 févr. 2020 11:04

__Marine__ a écrit :
17 févr. 2020 20:27
Pas faux ;)

Après, je ne pense pas que tout ceux qui ne sont pas abonnés à CCC ne se lancent pas dans l'aventure à cause du tarif etc.. Il y en a qui adhère pas tout court à la manière de faire mais vont quand même rester "fan assidu". Et s'il y en a qui cherchent les éphémères d'autres s'en fichent un peu, et profite des concerts comme avant etc..

L'histoire du streaming multimusique, perso, jamais adhéré pour ça, si j'ai bien un compte deezer, jamais j'ai foutu du fric que j'ai pas là dedans. Et deezer & cie sont bien plus vieux que CCC donc suis pas sous influence de Damien et de ses idées/univers.
Bon, mise à part youtube que j'utilise quotidiennement... Mais entre ça avec un contenu assez riche et avoir une télévision et la redevance pour 3 émissions "détentes" dans l'année..

Pour ce qui est du crowmachinchose, l'idée est bonne mais :
- Saez, malgré le fait qu'il fuit les majors, les grosses prods etc... C'est pas un petit nouveau. Hors, le financement participatif comme ça c'est plus vers ceux qui débutent... Ou ceux à 100 % indépendant (sans un tourneur très connu, et sans être dans un dérivé "indé" d'une grande maison de disque). Tagada Jones, ils ont trouvé la parade... Créer leur propre prod à leur début, et mine de rien ça tourne. (et EUX chez rage prod ils m'acceptent pour les photos na!), du coup je suis pas certaine du résultat.

- Du coup... un crow qu'envers les manifestants ? un crow diffusé uniquement sur CCC + un lien direct sur les divers "gros" groupe fb ? sur les forums ? ça sera assez vraiment ?
- Dans un financement, les gens à partir du moment où ils participent, ils sont quasi tous dans l'attente d'un rendu. Et, j'vous assure qu'ils sont assez désagréable (ou montre bien leur mécontentement) quand tout n'est pas au top. L'an passé, là où suis bénévole ils en ont fait un de financement, forcément y a eu des couacs de livraisons etc, certains sacs n'étaient pas remplis de tout ce qui était prévu (les financements au dessus d'un certain montant surtout). ça a beau être un festival où les concerts sont gratuits pendant trois jours, ils ont beau être dans un endroit super chouette, bah s'il manque le petit bracelet disant "j'ai donné des sous", bah ça râle quand même. (ouais, c'est bibi qui distribuait les tits cadeaux une bonne partie du weekend)
Et vu le tempérament du public saezien en général j'ose même pas imaginer si un truc foire !
- pareil, sur ce même festi il y avait eu un crow y a quelques années, pas super bien préparé du coup pas vraiment de résultat. faut un mini de préparation... malgré toute la bonne volonté, le boulot etc qu'il y met l'ours. j'ai pas vu une tournée où y avait pas quelque chose. (sauf le manifeste V1 2017 et les derniers bataclan).

- ou alors, il transforme 16art en asso / ou créé une annexe sous forme d'asso, sur deux concerts rassemblés des bénévoles et réduire la masse salariale et dégage des pépettes pour les musiciens mais bon, va falloir qu'il rehausse sa réputation du "gros con en festival qui parle mal aux bénévoles & cie" de l'époque de la page fb il y a eu des messages assez corsés... .... (et puis Tioum a semble t il bien l'expérience pour aider dans cette aventure).
- plus de petits concerts, éventuellement des petits festi, où non le cachet est pas énorme mais en solo ou à la limite 3 (comme au bon vieux temps de la team damien franck antoine), un seul tour bus, une tite remorque pour le matos et hop... et au lieu de tout remettre pour crécher à bruxelles pendant trois ans, tout remettre dans l'orga des 2 grands concerts.

bon, stop le pavé, vous laisse fumer du cerveau aussi :?
Merci Marine de synthétiser aussi bien la problématique.
Je me reconnais dans certains des profils que tu décris.
Au risque de me faire huer, les éphémères ce n'est pas ma came. Je suis vieux-jeu : un CD--> un concert. C'est bien pour cela que je participe régulièrement à des levées de fonds (et pas que des débutants, des plus vieux aussi lâchés par leur maison de disques). Parce que pour tourner, les artistes ont besoin d'un support. C'est aussi pour cela que de nombreux artistes choisissent -de façon +/- contrainte- l'autoprod sous différentes formes avec par exemple, distribution sur leur site perso. Et là, je suis prête à les suivre. Parce que, avant tout, ce que j'aime, c'est écouter cette musique dans mon chez-moi. Le concert, oui, ce sont des émotions stockées pour plusieurs semaines/mois (si l'artiste est vraiment en écho avec moi) mais j'aime surtout ce plaisir récurrent consistant à mettre le disque sur la platine et à se laisser absorber par ce qui se passe.
Et c'est pour cela que le projet de l'ours de a priori une levée de fonds pour financer un concert auquel je n'irai pas parce que trop loin je n'y adhérerai sûrement pas. S'il passe à côté de chez moi, pas de souci, j'économiserai ce qu'il faut. Et s'il fait une plateforme pour ces prochaines créations musicales aussi.
Enfin, j'aime bien ton dernier paragraphe. Peut-être que Damien s'est créé son propre enfer avec son habitude de donner à un public toujours plus avide (j'ai bien aimé ce que tu dis des cowdfunders - du mécénat à l'intrusion dans le processus artistique, la frontière est fragile...), des concerts de plus en plus longs et donc un public qui en demande toujours plus, quel qu'en soit le prix pour sa santé et le prix financier. Peut-être qu'un peu plus de mesure dans les moyens déployés lui permettrait de continuer à donner des concerts tout en vivant de son art.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: à quel point êtes vous prêt a investir pour l'Ours ?

Message par caféine » 23 févr. 2020 23:39

Chaque matin quand je me lève, je prends la pelle et la balayette, à la recherche de quelques miettes d'envie de vivre cette journée...
Quand je ne trouve rien à ramasser je retourne me coucher et j'écoute Damien, en câlinant mon chien, petite Ficelle, douce hirondelle...
Alors à la question " à quel point.....? "
Jusqu'au point final.

J'aimerais bien quelque chose de simple, un petit onglet sur CcC où chacun pourrait envoyer ce qu'il veut et ce qu'il peut, comme on faisait pour participer aux frais du forum de SL.
Un truc simple, et surtout anonyme 😉
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: à quel point êtes vous prêt a investir pour l'Ours ?

Message par __Marine__ » 25 févr. 2020 12:39

caféine a écrit :
23 févr. 2020 23:39
Chaque matin quand je me lève, je prends la pelle et la balayette, à la recherche de quelques miettes d'envie de vivre cette journée...
Quand je ne trouve rien à ramasser je retourne me coucher et j'écoute Damien, en câlinant mon chien, petite Ficelle, douce hirondelle...
Alors à la question " à quel point.....? "
Jusqu'au point final.

J'aimerais bien quelque chose de simple, un petit onglet sur CcC où chacun pourrait envoyer ce qu'il veut et ce qu'il peut, comme on faisait pour participer aux frais du forum de SL.
Un truc simple, et surtout anonyme 😉
Si tous les saeziens pouvaient être aussi pur que toi <3
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Titane
Messages : 158
Inscription : 10 nov. 2019 09:21

Re: à quel point êtes vous prêt a investir pour l'Ours ?

Message par Titane » 26 févr. 2020 11:47

En vacances....une petite expédition à St Jean de Maurienne ....un pensée pour l'Ours évidemment mais aussi pour vous tous ....que je ne connais pas.... mais avec qui je partage cet Amour pour Damien...qui nous unit...cœur pur, vrai et doux.

Répondre