Les réponses des Oursons aux littératures de l'Ours

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Les réponses des Oursons aux littératures de l'Ours

Message par __Marine__ » 16 févr. 2020 21:09

Damien,

Avant que les polémiques fusent et que tu devienne encore plus amer/fatigué nerveusement/inquiet que tu semble l'être ce soir.

Alors, oui, 120 euros c'est énorme. Mais bon, j'ai l'impression que les gens oublient de lire entre les lignes et que ce n'est pas ton souhait, mais plutôt "le tarif le plus adéquat pour que tout le monde y trouve son compte, celui qu'on t'impose pour faire ce que tu veux comme concert". Et que si, des choses et d'autres permettaient de réduire les euros, ça ne serait que mieux. (je devrais = conditionnel et non une affirmation)

Il y a deux ans, un de tes musiciens a joué sur St Brieuc avec un de ses groupes. En discutant, il a clairement dit que ce n'est pas "ton" fric qui l'intéresse mais le projet, ta musique... Que "ton" fric il s'en fiche il peut se greffer à tout un tas d'autres projets mais le tien, il y adhère. Avant le début de la tournée, j'étais un peu déçue car son groupe tournait à la même période, quelle bonne surprise de le voir arrivé à Brest ! Tu vois, il lâche les potes avec qui il tourne depuis le début de l'année juste pour un mois de concert avec toi ! Si c'est pas une preuve d'attachement..
A priori, faire réellement groupe avec tes musiciens et mettre le doigt avec eux sur ce qui cloche et trouver les solutions ensemble serait pas une mauvaise idée. Comme les ptits jeunes qui triment pour se faire programmer ici et là ;)
Car si le torchon commence à brûler et se consume totalement avec le tourneur actuel, là ça sera vraiment la merde. Après, me doute que la plupart des gros tourneurs seraient plutôt content de voir débarquer "saez"...

Pour ce qui est d'arrêter... Sans te connaitre vraiment, tu en as pas envie, sinon tu aurais fermé la boutique il y a un moment, quitte à mettre CCC en accès libre etc.. etc.. Et même si ta santé fait défaut, tu viendrais sur scène en rampant juste parce que t'accepte pas de plier face à un ennemi invisible. On se souvient du "ça va un peu mieux" début décembre hein.

J'ai pas grand chose à t'offrir que ma présence aux concerts et parfois derrière les grilles après les concerts. Y a pas grand chose pour me rendre heureuse dans ce monde, mise à part ta présence tout court. (et les ptits chats)
Mais pour un crowmachinchose pourquoi pas. Pour une aide physique aussi (je demande pas plus que d'avoir un coin couchette et avoir assez pour payer la pension des chats en mon absence !).

Et si l'envie te prend de lâcher prise un temps, rdv dimanche prochain par chez moi, aprem concerts pour les incendies en Australie... Tout n'est que fric dans la vie et c'est la seule sortie que je m'autorise ce mois-ci, tant c'est la merdouille et que je marche encore plus sur des œufs que toi.

MP pour le lieu etc ;)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Les réponses des Oursons aux littératures de l'Ours

Message par __Marine__ » 16 févr. 2020 21:21

(Je sais je sais, je parle à un internaute fantôme et je m'en fiche royal)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Jessie Jess
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2020 20:03

Re: Les réponses des Oursons aux littératures de l'Ours

Message par Jessie Jess » 16 févr. 2020 21:28

C'est après un texte comme ça qu'il faut ouvrir la discussion sur CCC Damien... Sinon on parle tout seuls sur des forums...

Avatar de l’utilisateur
Eléa
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2019 23:15

Re: Les réponses des Oursons aux littératures de l'Ours

Message par Eléa » 17 févr. 2020 00:53

"l’idée que oui chaque pas pourrait réellement être le dernier, et que finalement,
oui ça n’a pas de prix."

la vie n'a pas de prix, l'art, votre art, Monsieur Saez n'a pas de prix, l'amour n'a pas de prix, un sourire n'a pas de prix ... il est de ces choses dans ce bas monde qui n'ont pas de prix mais quand on montre au banquier nos listes de choses sans prix mais pour lesquelles on mettrait des sommes exorbitantes, les mathémathiques s'affolent et certains se retrouvent à pas pouvoir boucler les fins de mois.
personne ne veut être pris en otage mais un concert à 120 euros c'est vraiment pas cool ça devient discriminatoire et vous le savez bien. j'imagine que l'idée n'est pas de jouer pour une élite bobo, ou alors j'ai rien compris depuis le début

le crowdfunding semble une bien meilleure solution, chacun donne selon ses moyens et apporte sa petite pierre à la cathédrale. Si on ne peut pas forcément aller aux concerts, parce que deux dates ça fait léger comme choix quand on bosse à plein temps et qu'on habite loin, on aura au moins la satisfaction de savoir qu'on a soutenu un artiste qu'on respecte pour ses convictions et pour son art.

longue vie l'artiste, prends soin de toi

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Les réponses des Oursons aux littératures de l'Ours

Message par __Marine__ » 29 avr. 2020 20:44

:D Fallait pas demander

---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Les réponses des Oursons aux littératures de l'Ours

Message par luc » 03 mai 2020 14:42

elle me chant’ra l’Ana Moreau,
on travers’ra les villages,
qu’les gens ils croiront qu’on est qu’une seule et même personne,
une entité d’amour.
Ouai Ouai, Damien, c'est ça !

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Les réponses des Oursons aux littératures de l'Ours

Message par luc » 29 oct. 2021 09:54

Alors pour ceux qui aimeraient lui répondre !

ça y est ! On a officiellement son adresse !
Image

Manque plus que le numéro de téléphone et on sera bon !

Répondre