L'application Culture contre culture

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: L'application Culture contre culture

Message par luc » 06 mai 2020 12:12

C'est une question philosophique.

Damien a demandé une liste de mots pour les agencer dans un texte.

C'est "nous" qui avons fourni la matière, lui a agencé en fonction.

Est-ce qu'être auteur c'est uniquement la mise en place du texte ou est-ce aussi la récolte de la matière ?

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: L'application Culture contre culture

Message par __Marine__ » 06 mai 2020 13:56

Mais du coup, le livret envoyé par mail avec en fond tous les gens qui ont participé, c'est aussi une reconnaissance non ? J'vois pas bien ce qu'il faudrait demander de plus. Voir même pourquoi il faudrait demander quelque chose tout court.

Le truc qui me turlupine plus, c'est que dès que l'ours fait un pas en avant, les gens trouvent toujours quelque chose à redire. tu m'étonne qu'il soit d'une humeur exécrable parfois. où alors c'est moi qui suis pas bien fini...
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: L'application Culture contre culture

Message par Louise_ » 06 mai 2020 14:17

Tu vas trop loin Luc, on a fourni aucune matière, on a juste donné un mot qui nous venait en tête. Vous vous prenez tous beaucoup la tête pour pas grand chose (vous=tout ceux qui en causent sur internet). Vous vous êtes amusés à donner des mots, il s'est amusé à écrire quelque chose avec point. Certains sont contents, d'autre s'en foutent, bah voilà c'est tout. Qu'est ce qu'on va chercher ?

Titane
Messages : 158
Inscription : 10 nov. 2019 09:21

Re: L'application Culture contre culture

Message par Titane » 06 mai 2020 15:18

__Marine__ a écrit :
06 mai 2020 13:56
Mais du coup, le livret envoyé par mail avec en fond tous les gens qui ont participé, c'est aussi une reconnaissance non ? J'vois pas bien ce qu'il faudrait demander de plus. Voir même pourquoi il faudrait demander quelque chose tout court.

Le truc qui me turlupine plus, c'est que dès que l'ours fait un pas en avant, les gens trouvent toujours quelque chose à redire. tu m'étonne qu'il soit d'une humeur exécrable parfois. où alors c'est moi qui suis pas bien fini...
Pas eu de livret par mail 😢

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: L'application Culture contre culture

Message par __Marine__ » 06 mai 2020 15:48

Louise_ a écrit :
06 mai 2020 14:17
Tu vas trop loin Luc, on a fourni aucune matière, on a juste donné un mot qui nous venait en tête. Vous vous prenez tous beaucoup la tête pour pas grand chose (vous=tout ceux qui en causent sur internet). Vous vous êtes amusés à donner des mots, il s'est amusé à écrire quelque chose avec point. Certains sont contents, d'autre s'en foutent, bah voilà c'est tout. Qu'est ce qu'on va chercher ?
<3
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: L'application Culture contre culture

Message par __Marine__ » 06 mai 2020 15:49

Titane a écrit :
06 mai 2020 15:18
__Marine__ a écrit :
06 mai 2020 13:56
Mais du coup, le livret envoyé par mail avec en fond tous les gens qui ont participé, c'est aussi une reconnaissance non ? J'vois pas bien ce qu'il faudrait demander de plus. Voir même pourquoi il faudrait demander quelque chose tout court.

Le truc qui me turlupine plus, c'est que dès que l'ours fait un pas en avant, les gens trouvent toujours quelque chose à redire. tu m'étonne qu'il soit d'une humeur exécrable parfois. où alors c'est moi qui suis pas bien fini...
Pas eu de livret par mail 😢
Regarde dans les spams, peut-être ? J'dis livret mais c'est juste le texte mise en page sous pdf.
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: L'application Culture contre culture

Message par luc » 06 mai 2020 17:01

Louise_ a écrit :
06 mai 2020 14:17
Tu vas trop loin Luc, on a fourni aucune matière, on a juste donné un mot qui nous venait en tête. Vous vous prenez tous beaucoup la tête pour pas grand chose (vous=tout ceux qui en causent sur internet). Vous vous êtes amusés à donner des mots, il s'est amusé à écrire quelque chose avec point. Certains sont contents, d'autre s'en foutent, bah voilà c'est tout. Qu'est ce qu'on va chercher ?
individuellement c'est peu. C'est sur, mais collectivement plus de 700.
Dans l'exercice de style, que s'est imposé Damien, il n'a mis que les liaison.

Mais moi ce qui me touche particulièrement c'est la proximité temporelle entre cette œuvre collective et la publication de l'avocat.
La première contredisant sensiblement la seconde tel que je le présente.

Du reste, à lire le texte de Damien j'ai l'impression qu'il y a effectivement des portions de texte composé des mots partagés mais je crois qu'il y a aussi des passages personnel.

Bref y a de tout.

Ema
Messages : 314
Inscription : 02 nov. 2019 12:31

Re: L'application Culture contre culture

Message par Ema » 09 mai 2020 20:25

luc a écrit :
06 mai 2020 17:01
individuellement c'est peu. C'est sur, mais collectivement plus de 700.
Dans l'exercice de style, que s'est imposé Damien, il n'a mis que les liaison.
Je n'ai pas participé au truc, mais je trouve ça joli l'idée qui consiste pour un artiste à mettre des liaisons entre 700 personnes :)

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: L'application Culture contre culture

Message par luc » 09 mai 2020 21:20

Ha ben oui évidemment ce que Damien produit c'est super cool.

Par contre les textes d'avocat, moi ça me file des boutons.
Révolté jusqu'à la tombe

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: L'application Culture contre culture

Message par __Marine__ » 09 mai 2020 22:18

J'avoue... Doit y avoir une donnée qui nous échappe et qui doit peser dans la balance. Malheureusement c'est comme le confinement, il faut bien faire avec (c'est pas comparable mais "faut bien faire avec" quand même).

Même si j'adore les messages, les appels à participation etc, ses textes du genre confessions, ses chansons inédites rien que pour nous. (j'avoue aussi que j'ai bcp plus de mal à digérer de retrouver le Ciel en pleure encore sur youtube ou S'ils ont eu raisons de nous quand elle était encore un peu secrète, qu'un bout de texte sur fb mais bon...)

J'crois qu'il a besoin d'une pause CCC se mettre vraiment en off de "saez", du Manifeste de ses années à valdinguer entre des sessions studios à fond les ballons, à se faire courser par un auteur :mrgreen: , à faire de ses idées du XXL toujours, etc. Bref, que la vie reprenne un peu le dessus et voir autre chose, entre la fin de tournée Miami et le lancement du Manifeste/CCC il y a "que" 3 ans.
Et nous aussi.

Mais comme il aime bien les contacts mine de rien et que nous aussi, pause y aura pas...
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Répondre