Les Cryptobros

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

Répondre
luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Les Cryptobros

Message par luc » 12 déc. 2022 09:43

Bon...

Vous utilisez/avez choisi quoi comme option pour récupérer les thunes des ventes de l'EP de Daminou ?
Autre question : Comment vous allez faire pour envoyer la cryptothune sur votre vrai compte bancaire pour utiliser la thune dans la vraie vie ?

Par exemple, ça semble tendu l'utilisation des crypto avec la banque postal.

Y a des gens qui ont de l'expérience la dedans ? Je préfèrerai, idéalement, choisir l'option : j'ai déjà un compte plutôt que l'option "J'en ai rien a foutre je laisse CCC gérer pour moi".

Grosso modo moi, j'ai un compte et un wallet coinbase. J'ai 0 thunes dessus. J'aimerai m'en servir pour récupérer la grosse thunasse de Damien, mais j'ai un peu de mal à voir comment, un fois que j'aurai les millier d'ETH ou de BTC, comment je vais faire pour les convertir en milliards d'EUR.

Note : La question s'adresse plutôt à des gens qui savent de quoi il est question ( @blat ?) qu'à ceux qui pense qu'il vaut mieux ceci ou celà.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Les Cryptobros

Message par luc » 13 déc. 2022 22:33

En scrutant le code source, les fichiers JS notamment, ça semble utiliser metamask pour les nft.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Les Cryptobros

Message par luc » 14 déc. 2022 09:02

Bon...

Je suis créé un wallet sur metamask.
Je crois que j'aurai mieux fait de choisir l'option rien a foutre XD

Bon, on verra bien.

C'est amusant, car après avoir connecté son adresse de wallet, on reçoit un email qui explique en détail comment ça fonctionne et avec quelques service.
(Spoiler : ça semble avoir été fait plutôt intelligemment)

Mais j'aurai aimé avoir ces informations AVANT de faire mon choix et de rentrer mon code.

Bref... pour l'instant, a part une info qui dit "C'est bon vous êtes inscrit" y'a rien de plus.
J'ai aucune trace d'un NFT (même d'une valeur 0) dans mon portefeuille.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Les Cryptobros

Message par luc » 14 déc. 2022 11:55

Hey Damien !
Un message pour toi, vu que mon wallet est toujours vide !

Avatar de l’utilisateur
Eléa
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2019 23:15

Re: Les Cryptobros

Message par Eléa » 14 déc. 2022 13:41

version "rien à foutre" c'était mon choix
après y a un email que j'ai juste lu en diagonale, donc aucune idée où aller voir ma tirelire.
ceci dit étant donné que j'attends toujours le remboursement de mes places de concerts, il va falloir un petit miracle pour aussi toucher des dividendes.
dites, j'ai bien compris que comme les titres de l'EP sont dispo sur You Tube, y a juste à utiliser un MP3 converter et les trucs sont téléchargeable gratis - donc zéro recettes pour l'équipe de Saez et pour ceux qui ont l'objet et le code individuel?
comment se fait-il dailleurs que ce soit sur You tube? je croyais que justement l'équipe de Saez faisait du nettoyage systématique sur ce paln là

bref, comme dit @luc on n'a pas la thune

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Les Cryptobros

Message par luc » 14 déc. 2022 14:29

Eléa a écrit :
14 déc. 2022 13:41
dites, j'ai bien compris que comme les titres de l'EP sont dispo sur You Tube, y a juste à utiliser un MP3 converter et les trucs sont téléchargeable gratis - donc zéro recettes pour l'équipe de Saez et pour ceux qui ont l'objet et le code individuel?
=> Bah ouai, après, on sait pas s'il monétise les vidéos Youtube car je ne crois pas qu'il y ai de la pub sur ses vidéos ou bien, uniquement les streams via Youtube Premium ?
Ensuite, quoi qu'il en soit, vaux mieux spammer à mort les services de streaming histoire de leur prendre des brouzoufs. Moi j'ai presque envie de laisser tourner un spotify avec le volume a zero toute la journée XD
[/quote]
Eléa a écrit :
14 déc. 2022 13:41
comment se fait-il dailleurs que ce soit sur You tube? je croyais que justement l'équipe de Saez faisait du nettoyage systématique sur ce paln là
SAEZ est comme le vent XD

J'ai du mal à suivre... J'aimerai que ce soit un truc du style :
- Je réserve des choses pour les fans de CCC ou physique
- Je mets les trucs à messages que j'ai envie que tout le monde écoute sur les plateformes.

Mais au final, même si je trouve l'idée de sortir de l'économie de la rente, je continue a espérer qu'il fasse un jour un vrai financement participatif au prix le plus juste pour la production d'un album et qu'ensuite le dit album soit disponible pour tous gratuitement en ligne.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Les Cryptobros

Message par luc » 15 déc. 2022 09:41

Astuce de pro pour faire monter la thunasse !
Image
Allez faire tourner les streams !

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Les Cryptobros

Message par luc » 15 déc. 2022 21:38

L'adresse qui aurait du être là depuis le début :
https://saeznft.fr/components/tuto

Avatar de l’utilisateur
Eléa
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2019 23:15

Re: Les Cryptobros

Message par Eléa » 21 déc. 2022 15:41

pardon pour ce poste à côté du sujet, mais je ne vois pas où je peux vous poser cette question:

ceux et celles qui ont demandé un remboursement sur les concerts auxquels je ne peux aller, avez-vous reçu ce remboursement.
l'email avec mes coordonnées bancaires date du 6 septembre, et toujours rien, donc je me demande si j'ai bien envoyé ça au bon endroit?
J'ai envoyé mon IBAN à info@saez2021.fr c'est bien le bon contact non?

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Les Cryptobros

Message par Mélie » 21 déc. 2022 19:36

Eléa a écrit :
21 déc. 2022 15:41
pardon pour ce poste à côté du sujet, mais je ne vois pas où je peux vous poser cette question:

ceux et celles qui ont demandé un remboursement sur les concerts auxquels je ne peux aller, avez-vous reçu ce remboursement.
l'email avec mes coordonnées bancaires date du 6 septembre, et toujours rien, donc je me demande si j'ai bien envoyé ça au bon endroit?
J'ai envoyé mon IBAN à info@saez2021.fr c'est bien le bon contact non?
Je n'ai pas encore reçu de remboursement non plus et j'ai envoyé mon IBAN fin juillet.
Je sais pas si c'est une coquille mais l'adresse mail est infos@saez2021.fr
En octobre, ils disaient 3 mois maximum. Donc il leur reste encore 3 semaines...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Répondre