Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par gavroche_greyjoy » 16 déc. 2022 21:50

Ievguenia et la beauté du coeur, je ne m'en lasse pas.
"à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence que les larmes à leurs yeux en tambour" <3

c'est trop beau, y a que Saez pour écrire ça.
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 17 déc. 2022 13:11

Oui « les yeux en tambour », c’est du pur Saez :lol:
Mais c’est beau, c’est clair.
Moi c’est Telegram et La beauté du cœur dont je ne me lasse pas.
Quand j’en écoute une je me dis que c’est la plus belle et idem quand j’écoute l’autre.
Et puis ensuite vient Ievguenia.
Ensuite Dans les métros que j’aime de plus en plus.
Par contre on parlait de voix, et moi c’est sur L’enfant des guerres que j’aime pas trop sa voix.
Pour les autres chansons, rien à redire à part que ce sont des pépites.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par gavroche_greyjoy » 17 déc. 2022 15:03

Angellore a écrit :
17 déc. 2022 13:11
Oui « les yeux en tambour », c’est du pur Saez :lol:
Mais c’est beau, c’est clair.
Moi c’est Telegram et La beauté du cœur dont je ne me lasse pas.
Quand j’en écoute une je me dis que c’est la plus belle et idem quand j’écoute l’autre.
Et puis ensuite vient Ievguenia.
Ensuite Dans les métros que j’aime de plus en plus.
Par contre on parlait de voix, et moi c’est sur L’enfant des guerres que j’aime pas trop sa voix.
Pour les autres chansons, rien à redire à part que ce sont des pépites.
Alors l'enfant des guerres pareil j'accroche pas trop... sauf la toute fin de la chanson que j'aime bcp.

Telegram, magnifique lorsque j'ai découvert, j'aime toutes les paroles, mais depuis, à force de l'écouter en boucle, bof, ca me lasse un peu au bout d'un moment cette chanson.

Les trois autres, par contre <3

3/ dans les métros.
La chanson la plus politique.

2/ Ievguenia
Celle qui pourrait le plus passer en radio. Le refrain est entrainant...

1/ la beauté du coeur
Je l'ecoute en boucle et contrairement à Telegram je ne m'en lasse pas. C'est le chef d'oeuvre de l'album.
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 65
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Le-bouquetin » 19 déc. 2022 20:54

Et bien de mon côté, à l'instar de Blat, les chansons ne me touchent pas beaucoup.

Je commence à bien connaître Damien. Je m'attends exactement à ce genre de formules et la voix calme ne m'émeut pas. Je ne sais pas trop... En tout cas, ça ne prend pas. Tant pis.
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 21 déc. 2022 00:16

C’est très étrange, c’est du pur Saez.
J’ai franchement du mal à comprendre comment on peut aimer Saez et ne pas aimer certaines chansons de cet EP.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par __Marine__ » 21 déc. 2022 18:41

On a tellement plus l'habitude de nos jours, d'entendre des choses autotuné, ou rapé, ou "slamé" qu'une voix qui "chante vraiment" ça doit faire bizarre à pas mal.

Perso, plus je vois, j'entends la violence du monde actuel (que ce soit loin d'ici ou des choses quotidiennes de la vie de ts les jours), que cette douceur et ce calme ça fait fichtrement du bien !
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 22 déc. 2022 12:33

__Marine__ a écrit :
21 déc. 2022 18:41
On a tellement plus l'habitude de nos jours, d'entendre des choses autotuné, ou rapé, ou "slamé" qu'une voix qui "chante vraiment" ça doit faire bizarre à pas mal.

Perso, plus je vois, j'entends la violence du monde actuel (que ce soit loin d'ici ou des choses quotidiennes de la vie de ts les jours), que cette douceur et ce calme ça fait fichtrement du bien !
Mais oui ça fait vraiment du bien :)
Cet EP est un bijou, une petite pépite de mélancolie et de bonheur malgré la tristesse des paroles.
Et la douceur de sa voix magnifie les paroles.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par blat » 22 déc. 2022 19:54

Angellore a écrit :
21 déc. 2022 00:16
C’est très étrange, c’est du pur Saez.
J’ai franchement du mal à comprendre comment on peut aimer Saez et ne pas aimer certaines chansons de cet EP.
C'est chaud de définir ce qu'est du pur Saez tant son oeuvre est large.
Entre le Saez de J'accuse et le Saez de Telegram, il y a un sacré fossé (pas sur le fond, mais sur le forme).
Ca me parait donc logique que les fans n'adhèrent pas forcément à tout :)
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 22 déc. 2022 22:10

blat a écrit :
22 déc. 2022 19:54
Angellore a écrit :
21 déc. 2022 00:16
C’est très étrange, c’est du pur Saez.
J’ai franchement du mal à comprendre comment on peut aimer Saez et ne pas aimer certaines chansons de cet EP.
C'est chaud de définir ce qu'est du pur Saez tant son oeuvre est large.
Entre le Saez de J'accuse et le Saez de Telegram, il y a un sacré fossé (pas sur le fond, mais sur le forme).
Ca me parait donc logique que les fans n'adhèrent pas forcément à tout :)
Ouais c’est pas faux pour la comparaison avec J’accuse, même #humanité.
Il y a plusieurs styles de Saez, Telegram me fait penser à un peu de Lulu, de L’oiseau liberté, un peu de NDNM, du A nos amours pour les chœurs.
C’est juste que comme perso j’aime tous les styles de Saez, j’ai du mal à comprendre que d’autres fans aient des pans du répertoire de Damien auxquels ils n’adhèrent pas.
Je sais que toi c’est le rock, que du as du mal avec VLP ou Messina, alors que pour moi c’est le graal.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par luc » 23 déc. 2022 09:02

blat a écrit :
22 déc. 2022 19:54
Angellore a écrit :
21 déc. 2022 00:16
C’est très étrange, c’est du pur Saez.
C'est chaud de définir ce qu'est du pur Saez tant son oeuvre est large.
Quelqu'un d'extérieur à notre communauté pourrait dire qu'il geint. Je pense qu'on peut, un peu, considérer que c'est quand même un symptôme qui touche vraiment pas mal de ses chansons.

Amha, le pure style SAEZ c'est :
- Geindre au début de la chanson.
- Geindre Au milieu de la chanson accompagné d'un ou plusieurs instruments de musique.
- (Option) Arrêter de geindre et râler sur de la musique plus forte que dans le mouvement précédent.
- S'arrêter de geindre/râler et laisser juste la musique pendant encore une minute.

Répondre