Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 17 nov. 2022 14:12

Encore une idée à la con…
Plutôt que de faire (bien) les choses normalement et comme il les indique, il invente encore un truc nouveau. Tout est compliqué avec lui, c’est fou :?
Et puis de l’anglais…fait chier !
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par __Marine__ » 17 nov. 2022 14:31

Qui dit que les chansons seront en anglais ?
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par luc » 17 nov. 2022 15:07

__Marine__ a écrit :
17 nov. 2022 14:31
Qui dit que les chansons seront en anglais ?
Le titre Telegram form a room + le dessin dans le style d'A Lover's Prayer, laissent penser que ce sera effectivement un EP en anglais.
ça ferai aussi la jonction avec l'album Heaven's Calling qui devait être en anglais.

Du reste, rien n'est officiellement annoncé à ce niveau.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par luc » 17 nov. 2022 17:44

ça se pose des question assez intéressante chez les voisins...

https://lesmagnifiques.fr/viewtopic.php?p=25192#p25192

Quid de la question fiscale des gains que cela pourrait engendrer.

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 17 nov. 2022 18:25

__Marine__ a écrit :
17 nov. 2022 14:31
Qui dit que les chansons seront en anglais ?
Juste que ça serait pas trop cohérent d’avoir un titre d’EP en anglais mais des chansons en français :D
Après, avec Damien tout est possible…
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par blat » 17 nov. 2022 21:30

Ce serait trop demandé une annonce claire ?

Bordel j'espère qu'il va pas nous sortir un NFT à la con pour payer nos factures d'électricité.
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 65
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Le-bouquetin » 17 nov. 2022 21:53

J'ai rien compris.

Pourtant, je connais à peu près le principe des NFT et de la blockchain.

Mais en fait, je m'en fou. J'écouterai les musiques, ça me suffira.
blat a écrit :
17 nov. 2022 21:30
Ce serait trop demandé une annonce claire ?

Bordel j'espère qu'il va pas nous sortir un NFT à la con pour payer nos factures d'électricité.
Ce serait con. Les NFT consomment elle-mêmes de l’électricité (et sur un temps infini ou du moins tant que le NFT existe).
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par luc » 17 nov. 2022 22:06

blat a écrit :
17 nov. 2022 21:30
Ce serait trop demandé une annonce claire ?

Bordel j'espère qu'il va pas nous sortir un NFT à la con pour payer nos factures d'électricité.
Lui qui voulait nous permettre de sentir la réalité du business de la musique.
J'espère que vous êtes prêt à vous faire plumer.

Si je perçois ce qu'il essaie de nous dire, je suis assez époustouflé par la maîtrise du truc.

On saura demain....

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par lycange » 17 nov. 2022 23:37

perso rien a péter de se faire rembourser ou non
Je ne dit pas que je roule sur l or (c'est même touuuuuuut l inverse) mais sincèrement osef , ce que je veux c'est juste des nouvelles chansons
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

djidane
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2022 21:41

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par djidane » 18 nov. 2022 01:07

Bonjour,

Sans parler du fond (chanson en anglais & co), je vais essayer de répondre à quelques questions.
Mes explications reposent sur ce qui me semble le plus logique vu le texte envoyé. Cela dépend bien sûr de comment ce projet se matérialisera concrètement.
Perso, je comprends qu'il y aura que l ep qui sera en vente et qui financera le blockchain.
Ca ne fonctionne pas comme ça, il utilisera forcément une blockchain existante (il va pas en créer une)
J'espère que ce ne sera pas la méthode artisanale comme pour les concerts mais qu'il sera adossé à une plateforme ce coup ci
Sauf s'il part sur quelque chose de très compliqué, il va faire ça sur une marketplace existante type Opensea
Quid de la question fiscale des gains que cela pourrait engendrer
En France, la taxe appliquée est la "flat tax" de 30% sur les bénéfices .
Les transactions entre cryptos ou NFT (même si ce sont des "stablecoins" adossés à des € ou du $ (ex: USDC, USDT ou BUSD)) ne sont pas taxés. Ex: on peut faire autant de transactions entre bitcoin et USDT sans rien avoir à déclarer.
En principe, comment ça fonctionne pour une personne "lambda" en partant du principe qu'il proposera un NFT au prix de 10$ et qu'on part de 0:
- On convertit des euros (des vrais) en 10$ "stable coin" ou en crypto (0.0xxx Eth par exemple)
- On achète un NFT à partir de cryptos
- S'il est prévu des royalties (à priori, c'est le cas), cela génère automatiquement un revenu en cryptos aux détenteurs des NFT. Admettons dans notre exemple que cela génère l'équivalent de 2$
- On revend le NFT en échange de cryptos. Admettons qu'un acheteur est ok pour le racheter à l'équivalent de 10$ (donc au prix d'achat initial)
- On convertit l'ensemble des cryptos en € => Là, on est taxé sur la plus value. Dans notre exemple, on avait acheté le NFT à 10$, on a revendu 10$ le NFT + on a touché 2$ de royalties => on est taxé à hauteur de 30% (flat tax) x 2€ (plus value) = 60 centimes à déclarer au fisc :)
Bordel j'espère qu'il va pas nous sortir un NFT à la con pour payer nos factures d'électricité.
Sauf s'il fait un montage très compliqué et opaque, je pense que si
Ce serait con. Les NFT consomment elle-mêmes de l’électricité (et sur un temps infini ou du moins tant que le NFT existe).
Ca c'est plutôt faux.
1. Les NFT sont en très très grande majorité sur des blockchain de type "proof of stake". C'est l'équivalent d'une transaction bancaire.
2. Une fois la transaction réalisée, l'opération est enregistrée dans un bloc mais le volume de données est négligeable
3. Le stockage de ce NFT est stocké sur un cloud centralisé (type Amazon ou autre) ou décentralisé (IPFS). Donc ca change rien à un stockage classique

En guise de conclusion (avis personnel):
- Sauf s'il propose une plateforme simple où il est possible d'acheter directement en € (j'y crois pas perso), j'émets un gros warning à ceux qui n'ont jamais mis les mains dedans. L'utilisateur détient lui-même sa valeur (un peu comme si on planquait de l'or sous son lit). En contrepartie, l'utilisateur est responsable de la sécurité de ses fonds / assets.
Il est très facile de faire des erreurs. Si je perds mon mot de passe ou j'envoie de la crypto à une mauvaise adresse = je perds définitivement accès à mon argent / mon NFT
- Pour répondre à une question sur l'autre forum: dans 99% des cas, vous ne détenez pas les droits sur l'oeuvre. Un NFT est la matérialisation d'un contrat automatisé ("smart contract"), qui peut être adossé à un fichier (image, son, vidéo..). Les termes de ce contrats sont différents d'un smart contract à un autre. Mais souvent, cela ne vous donne légalement pas le droit à grand chose. Pour autant, ce NFT permet d’authentifier son auteur, son détenteur et l'ensemble des transactions (ex: si j'achète un NFT et le revend à quelqu'un d'autre, tout est tracé et visible par tous car la plupart des blockchain sont pseudonymes et non anonymes). Toujours utile qu'ici, vous aurez un NFT unique (avec un numéro "de série") et vous serez capables de le revendre quand vous le souhaitez (l'auteur touchera alors sûrement des royalties d'environ 10% à 15%, c'est la norme). Et à priori, cela vous donnera le droit à des royalties sur les ventes pendant un laps de temps. Je vois pas trop comment ce sera possible de traquer les ventes physiques pour ensuite être reversées en royalties... Si cela avait été pensé comme ça (je sais pas ce qu'il veut faire avec la blockchain), il aurait pu s'appuyer sur ce NFT pour proposer des choses uniques aux détenteurs (accéder à un concert privé ou à des chansons uniques), ça aurait été bien plus simple et aurait permis de créer une communauté.

Répondre