Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 23 déc. 2022 21:46

Bof dans beaucoup de chansons je trouve pas qu’il geint forcément, genre Nonne ou putain, Rois demain, S’en aller et bien d’autres…
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 65
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Le-bouquetin » 28 déc. 2022 13:09

__Marine__ a écrit :
21 déc. 2022 18:41
On a tellement plus l'habitude de nos jours, d'entendre des choses autotuné, ou rapé, ou "slamé" qu'une voix qui "chante vraiment" ça doit faire bizarre à pas mal.

Perso, plus je vois, j'entends la violence du monde actuel (que ce soit loin d'ici ou des choses quotidiennes de la vie de ts les jours), que cette douceur et ce calme ça fait fichtrement du bien !
Je n'écoute pas les chansons autotuné et c'est rare que j'écoute la radio donc j'en entend pas si souvent que ça.

Non, mon indifférence sur ces dernières chansons tient moins du style que du manque de puissance ET de surprise. J'ai adoré VLP et Messina (probablement son meilleur album) mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins d'énergie dans cet EP et encore une fois, je n'ai pas été surpris par les chansons, ni sur la forme, ni sur le fond.
C'est justement peut-être parce que ce serait du "pur Saez" (même si la remarque de Blat me paraît très pertinente) que je trouve ça lassant. On retrouve les mêmes formules, les mêmes ambiances... Rien de nouveau pour moi.

Même la posture politique me parait assez attendue, facile presque.
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 28 déc. 2022 14:41

Tu attends quoi comme type de nouveautés ?
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par gavroche_greyjoy » 14 sept. 2023 18:35

Je viens de me refaire les cinq chansons à la suite de l'album Telegram...

On est nombreux à raler contre l'artiste, contre son attitude, on a envie de lui donner des conseils (moi le premier), on a envie de lui dire de faire les choses comme ci, et pas comme ça, etc...

mais en fait, quand il nous sort un bijou comme Telegram, je crois qu'on a juste rien à exiger de lui durant au moins 10 ans.

Ievguenia, je peux l'écouter toutes les semaines sans me lasser.

On veut que Saez nous donne toujours plus, mais on n'est pas toujours très reconnaissant de ce qu'il nous donne déjà...
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par __Marine__ » 14 sept. 2023 21:20

Bah oui...

Telegram c'est juste une excuse pour de superbes morceaux <3
J'ai fait écouté La Beauté du coeur à un "admirateur dubitatif", les larmes ont vites coulés et j'arrive presque à le convaincre de refaire un concert de l'ours ! (il a eu une mauvaise expérience au solidays 2005 mais c'est loin!)

Ce qui m'intéresse c'est son œuvre.Bien souvent, et depuis le début qui remonte à fooooooort loin, je m'attarde pas aux dires, à ses frasques etc.. ça m'empêche pas d'avoir un avis parfois, mais avec l'impression de bien moins me prendre la tête que beaucoup !

Disons, qu'il y a bien plus compliqué à faire et vivre dans la vie "IRL" pour chercher des poux à une personne qui nous fait du bien voir nous sauve à sa manière.

Il est comme il est, j'l'aime ainsi ;)

(et de toutes les personnes que je croise même furtivement, c'est une des seules à pas bousculer ma timidité, alors qu'il est plutôt du tac au tac, et ça fait du bien ce genre de chose)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 65
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Le-bouquetin » 16 sept. 2023 22:34

Angellore a écrit :
28 déc. 2022 14:41
Tu attends quoi comme type de nouveautés ?
Je n'attends rien en particulier, mais j'ai l'impression que jusqu'à Miami, Saez a toujours su se renouveler en partie, que ce soit dans le texte ou dans la musique.
Miami a une couleur particulière, que tu ne retrouvais dans aucun autre album (même si c'est pas mon préféré) et j'ai ressenti ça à chaque album de Saez. Il racontait quelque chose de différent.

Depuis, c'est un peu moins vrai. J'ai l'impression que les mêmes expressions reviennent, que le ton est proche.

A dire vrai, il y a quelque chose de nouveau ces temps-ci, c'est le côté réac' et aigri (dans les chansons joués à qui était un peu sous-jacent, mais qui a évolué. Et je ne sais pas trop si j'aime bien ou non, si ça me parle ou pas, si ça me titille, ça dépend des jours.
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par gavroche_greyjoy » 17 sept. 2023 12:23

__Marine__ a écrit :
14 sept. 2023 21:20
Disons, qu'il y a bien plus compliqué à faire et vivre dans la vie "IRL" pour chercher des poux à une personne qui nous fait du bien voir nous sauve à sa manière.
Oui, tu as tout dit, il nous fait beaucoup de bien, si ce n'était pas le cas, on n'écouterait pas ses chansons :)
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Répondre