Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 15 déc. 2022 10:05

blat a écrit :
13 déc. 2022 17:19
Bon et bien... Je vais contraster avec les autres avis, mais j'ai écouté l'EP une fois et je n'y suis pas revenu

Le thème, les paroles ... rien à redire mais ... j'aime pas du tout cette voix, ce côté vieille chanson française c'est vraiment pas mon kiff du tout

Comme il y va de plus en plus, je me prépare à ce que ce soit dans le même style sur les deux prochaines dates. Au moins en live il y aura la performance et la magie du moment
Je capte vraiment pas ce que tu reproches à sa voix ou plutôt ses voix.
Éclaire moi stp !
Sa voix est juste sublime et il la module comme il l’a toujours fait.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par luc » 15 déc. 2022 10:34

Angellore a écrit :
15 déc. 2022 10:05
blat a écrit :
13 déc. 2022 17:19
Bon et bien... Je vais contraster avec les autres avis, mais j'ai écouté l'EP une fois et je n'y suis pas revenu

Le thème, les paroles ... rien à redire mais ... j'aime pas du tout cette voix, ce côté vieille chanson française c'est vraiment pas mon kiff du tout

Comme il y va de plus en plus, je me prépare à ce que ce soit dans le même style sur les deux prochaines dates. Au moins en live il y aura la performance et la magie du moment
Je capte vraiment pas ce que tu reproches à sa voix ou plutôt ses voix.
Éclaire moi stp !
Sa voix est juste sublime et il la module comme il l’a toujours fait.
Il est gnan gnan un peu...
Moi je trouve ça chouette le côté un peu doux, mais je conçoit que ça peut ne pas plaire
Ce côté vieille chanson française ça a été vachement amorcé dans Si sur Lulu. Perso, je trouve que c'est ce qu'il a fait de pire au niveau du chant.

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par blat » 15 déc. 2022 17:12

luc a écrit :
15 déc. 2022 10:34
Angellore a écrit :
15 déc. 2022 10:05
Je capte vraiment pas ce que tu reproches à sa voix ou plutôt ses voix.
Éclaire moi stp !
Sa voix est juste sublime et il la module comme il l’a toujours fait.
Il est gnan gnan un peu...
Ce côté vieille chanson française ça a été vachement amorcé dans Si sur Lulu. Perso, je trouve que c'est ce qu'il a fait de pire au niveau du chant.
Angellore la voix qu'il a sur cet EP, c'est pas la première fois qu'il nous la sort, elle était déjà sur le Manifeste, mais c'était pas du tout ça façon de chanter avant. Si tu entends pas le changement je sais pas quoi dire...

luc Oui c'est exactement ça !

Après c'est un avis tout ce qu'il y'a de plus subjectif, je conçois tout à fait que certains puissent trouver ça doux et sublime...
Mais perso 🤮
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par luc » 15 déc. 2022 17:35

blat a écrit :
15 déc. 2022 17:12
Après c'est un avis tout ce qu'il y'a de plus subjectif, je conçois tout à fait que certains puissent trouver ça doux et sublime...
Mais perso 🤮
Y'a eu deux tentatives assez foireuses à mon avis :
- Vouloir récupérer les fans de Johnny.
- Vouloir récupérer les fans de Mike Brandt.

L'avis plus complet que j'ai laissé sur une page facebook :

Le problème c'est la voix.
1) On n'a pas l'habitude qu'il soit dans la douceur, mais ce n'est pas vraiment gênant à vrai dire.
Mais surtout 2) Il est quand-même un peu gnan gnan dans ses intonations et c'est chiant, ça donne pas envie de l'écouter.
A cause du 2, même si les paroles sont belles, t'as juste envie de lui dire "Ferme là STP."

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 15 déc. 2022 18:26

blat a écrit :
15 déc. 2022 17:12
luc a écrit :
15 déc. 2022 10:34
Angellore a écrit :
15 déc. 2022 10:05
Je capte vraiment pas ce que tu reproches à sa voix ou plutôt ses voix.
Éclaire moi stp !
Sa voix est juste sublime et il la module comme il l’a toujours fait.
Il est gnan gnan un peu...
Ce côté vieille chanson française ça a été vachement amorcé dans Si sur Lulu. Perso, je trouve que c'est ce qu'il a fait de pire au niveau du chant.
Angellore la voix qu'il a sur cet EP, c'est pas la première fois qu'il nous la sort, elle était déjà sur le Manifeste, mais c'était pas du tout ça façon de chanter avant. Si tu entends pas le changement je sais pas quoi dire...

luc Oui c'est exactement ça !

Après c'est un avis tout ce qu'il y'a de plus subjectif, je conçois tout à fait que certains puissent trouver ça doux et sublime...
Mais perso 🤮
Pas la peine d’être condescendant avec moi.
Bien sûr qu’il n’a pas toujours chanté comme ça, notamment au début de sa carrière, mais ça fait un bout de temps qu’aussi bien en live et en studio il utilise plusieurs sortes de voix, tantôt plus aigües tantôt plus graves ou plus simples.
De là à dire que c’est à gerber :roll:
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par lycange » 15 déc. 2022 18:39

perso j aime bien cet ep , surtout telegram

Sa voix ne me gène pas , j aime a peu près tous ses styles (je dois être une des rares a aimer pleure pas bébé :lol: ) mais ce n est pas pour autant que j aime toute sa disco il y a des chansons que je n écoute quasi jamais

Maintenant chacun son truc certain aime l ours gueulard , d autre l aime version Bisounours tout en douceur
Chacun ses préférences et c'est tant mieux
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 15 déc. 2022 18:43

Oui mais c’est un peu abusé de mettre le smiley à gerber pour parler de cet EP. Surtout que si on va par là des chansons à gerber y’en a qu’une dans son répertoire, c’est Elle aimait se faire liker, pour tout ce qu’elle dit de dégueu.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par luc » 15 déc. 2022 20:57

lycange a écrit :
15 déc. 2022 18:39
(je dois être une des rares a aimer pleure pas bébé :lol: )
Je l'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par blat » 15 déc. 2022 21:04

Angellore a écrit :
15 déc. 2022 18:43
Oui mais c’est un peu abusé de mettre le smiley à gerber pour parler de cet EP.
Je parle de sa voix sur cet EP, c'est tout.

Je préfère écouter Elle aimer se faire liker ou Pleure pas bébé :p

Et pourtant, je suis totalement d'accord pour reconnaitre la qualité de cet EP, la douceur avec laquelle il aborde un tel thème est surprenante, les textes sont bien plus beaux que ceux d'#humanité ou Pleure pas bébé, y'a pas photo.
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 15 déc. 2022 21:12

blat a écrit :
15 déc. 2022 21:04
Angellore a écrit :
15 déc. 2022 18:43
Oui mais c’est un peu abusé de mettre le smiley à gerber pour parler de cet EP.
Je parle de sa voix sur cet EP, c'est tout.

Je préfère écouter Elle aimer se faire liker ou Pleure pas bébé :p

Et pourtant, je suis totalement d'accord pour reconnaitre la qualité de cet EP, la douceur avec laquelle il aborde un tel thème est surprenante, les textes sont bien plus beaux que ceux d'#humanité ou Pleure pas bébé, y'a pas photo.
Bon question de sensibilité visiblement.
Perso je vois rien à redire sur sa voix. Elle est belle, douce, murmurante, et ces chœurs wouah.
Oui le texte de Telegram et La beauté du cœur sont magnifiques. Mais j’aime tout dans ces chansons. Rien ne me rebute. En fait rien ne me rebute dans cet EP, même L’enfant des guerres, un peu moins réussi, au contraire ça fait partie du Saez que j’aime, même si j’aime aussi quand il rocke et qu’il gueule. Après la chanson du vieux réac c’est bon de l’entendre comme ça. Puis cet EP n’était pas prévu, c’est une parenthèse.
Là où j’attends beaucoup de lui, c’est au concert du 29. J’attends des chansons qui faute d’avoir des supers arrangements ayrint une mélodie et des paroles qui me scotchent. J’attends d’avoir des frissons comme quand je l’entends chanter Châtillon sur Seine à Nice en 2013 je crois, ou Les meurtrières à Bruxelles.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Répondre