Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

mico
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2019 11:37

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par mico » 11 déc. 2022 08:56

Marine, tu as écris :

À ces chants de marins, amis venant du large.
Trinquons à nos sanglots ??

plutôt:
A ces chants de marins , la nuit venant du large
Amis trinquons (a?) nos vins nos sanglots
ces muets qui n entendent rien dire qu ils chantaient avant

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 11 déc. 2022 14:39

__Marine__ a écrit :
09 déc. 2022 14:01
Merci mille fois pour "La beauté du cœur" Damien.

J'crois que celle-ci résume tout, cet ep et les 23 ans passés. Tout ce que tu es, tout ce qui fait ton œuvre, tout ces p'tites choses qui font que c'est Damien Saez et pas un autre.
Clairement ❤️
Pour moi, Ievguenia et Telegram sont incroyables de beauté et d’intensité.
Mais La beauté du cœur, y’a juste pas de mots tellement elle est sublime. Elle résume toute l’œuvre de Damien, et je trouve qu’elle pourrait faire le lien avec l’album Amour.
Voilà après plusieurs écoutes de chaque titre, y’en a clairement 3 qui se démarquent (celles que j’ai citées), ensuite vient Dans les métros, très belle, et L’enfant des guerre je ne suis pas embarquée, je ne suis pas fan de la mélodie, elle ne me touche pas.
Mais globalement je trouve que ce sont des chansons peu accessibles avec beaucoup de chant, une musique minimaliste, pas de grands arrangements.
Mais très bel EP :P
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

mico
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2019 11:37

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par mico » 11 déc. 2022 17:15

Angellore a écrit :
11 déc. 2022 14:39
__Marine__ a écrit :
09 déc. 2022 14:01
Merci mille fois pour "La beauté du cœur" Damien.

J'crois que celle-ci résume tout, cet ep et les 23 ans passés. Tout ce que tu es, tout ce qui fait ton œuvre, tout ces p'tites choses qui font que c'est Damien Saez et pas un autre.
Clairement ❤️
Pour moi, Ievguenia et Telegram sont incroyables de beauté et d’intensité.
Mais La beauté du cœur, y’a juste pas de mots tellement elle est sublime. Elle résume toute l’œuvre de Damien, et je trouve qu’elle pourrait faire le lien avec l’album Amour.
Voilà après plusieurs écoutes de chaque titre, y’en a clairement 3 qui se démarquent (celles que j’ai citées), ensuite vient Dans les métros, très belle, et L’enfant des guerre je ne suis pas embarquée, je ne suis pas fan de la mélodie, elle ne me touche pas.
Mais globalement je trouve que ce sont des chansons peu accessibles avec beaucoup de chant, une musique minimaliste, pas de grands arrangements.
Mais très bel EP :P
quel que soit votre préférée, c est Telegram qui me met une grande claque depuis 2 jours, ( j avais pleuré sur les Enfants Paradis, la je me retiens , surement l âge),
Merci Damien de me mettre en face de ce que je ne peux faire pour L Ukraine, et oui il faut que je pense au prix du gaz , mais je compte sur ta plume pour être ma baïonnette

quel que soient les ténèbres au ciel c est toi Damien mon éclaircie

Natalia comme un soleil

fuck them all
ces muets qui n entendent rien dire qu ils chantaient avant

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par luc » 11 déc. 2022 19:38

Pas loin de faire un OD de mails là.

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 11 déc. 2022 20:50

mico a écrit :
11 déc. 2022 17:15

quel que soit votre préférée, c est Telegram qui me met une grande claque depuis 2 jours, ( j avais pleuré sur les Enfants Paradis, la je me retiens , surement l âge),
Merci Damien de me mettre en face de ce que je ne peux faire pour L Ukraine, et oui il faut que je pense au prix du gaz , mais je compte sur ta plume pour être ma baïonnette

quel que soient les ténèbres au ciel c est toi Damien mon éclaircie

Natalia comme un soleil

fuck them all
Ah mais oui, Telegram c’est un chef-d’œuvre, clairement ❤️
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

mico
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2019 11:37

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par mico » 11 déc. 2022 20:59

luc a écrit :
11 déc. 2022 19:38
Pas loin de faire un OD de mails là.
Luc éclaire moi stp
OD?
ces muets qui n entendent rien dire qu ils chantaient avant

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par Angellore » 12 déc. 2022 09:23

Ouais en fait mon cœur balance entre Telegram et La beauté du cœur mais dès que commence Telegram j’ai la gorge qui se noue.
Ouais c’est ma préférée et je pense qu’elle rentre au Panthéon saezien.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par luc » 12 déc. 2022 09:41

mico a écrit :
11 déc. 2022 20:59
luc a écrit :
11 déc. 2022 19:38
Pas loin de faire un OD de mails là.
Luc éclaire moi stp
OD?
OverDose

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par blat » 13 déc. 2022 17:19

Bon et bien... Je vais contraster avec les autres avis, mais j'ai écouté l'EP une fois et je n'y suis pas revenu

Le thème, les paroles ... rien à redire mais ... j'aime pas du tout cette voix, ce côté vieille chanson française c'est vraiment pas mon kiff du tout

Comme il y va de plus en plus, je me prépare à ce que ce soit dans le même style sur les deux prochaines dates. Au moins en live il y aura la performance et la magie du moment
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Telegram from a room (sortie le 09/12/22)

Message par luc » 14 déc. 2022 09:04

Dans le mail qu'on reçoit après avoir validé la participation pour les nftruc ça indique :
Si vous lisez ces lignes, c’est que vous étiez déjà titulaire d’un compte et que vous vous êtes identifié en tant que tel ou qu’il vous en a été créé un automatiquement à l’aide de votre compte crypto (félicitations, vous avez accès à l’ensemble des contenus Culture Contre Culture).
J'ai l'impression qu'on peut considérer que l'achat de l'EP donne en plus accès à CCC gratuitement.

Répondre