Saez2022

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Saez2022

Message par Angellore » 14 oct. 2022 18:07

Non mais c’est juste des questionnements en fait…
Et aussi parce que j’ai payé 200€, que je suis pas sure de me rendre aux concerts, que j’ai pas annulé pour être sûre d’avoir les albums et que si je vais pas aux concerts ça me fait chier d’attendre 6 mois pour écouter ces chansons inédites.
C’est pas une question d’adhérer ou pas en fait.
C’est juste que j’aime trop la musique de ce gars pour me passer de ces chansons aussi longtemps.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Saez2022

Message par blat » 15 oct. 2022 12:51

Il lui faut 3 mois pour traiter les demandes des remboursements, je doute que l'album soit dispo sour 3 semaines :D
Le seul truc que j'espère, c'est que l'album sera livré aux gens qui sont venus aux concerts avant qu'il soit dispo à la Fnac. L'inverse ne me ferait pas rire.

Sinon, il me semble évident qu'il y aura des leaks sur le net après les concerts. Si tu ne veux pas de fuites, tu enregistres pas devant un public de milliers de personnes. Bien sur que des gens vont utiliser leurs téléphone pour filmer, et le partager !
Perso je vois ça comme de la promotion gratuite pour son album.
Tu vas au concert > tu filmes une chanson que tu kiffes depuis le public dans le noir avec ton iphone (donc dans une qualité médiocre) > tu la publies sur les réseaux > tes potes la découvrent et ça peut leur donner envie d'acheter l'album !
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Saez2022

Message par Angellore » 15 oct. 2022 14:46

Oui ça peut être de la promo à partir du moment où l’album est vendu dans le commerce et n’est pas uniquement destiné à ceux qui ont payé les packs concerts. Ça il ne le dit pas donc on peut pas en être sûr.
Quant à enregistrer et partager des chansons du concert perso ça ne me choque pas. C’est pour permettre que les gens n’allant pas aux concerts, pour x ou y raisons, puissent quand même profiter de ces nouvelles chansons.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Saez2022

Message par luc » 15 oct. 2022 22:12

blat a écrit :
15 oct. 2022 12:51
Il lui faut 3 mois pour traiter les demandes des remboursements, je doute que l'album soit dispo sour 3 semaines :D
Je pense qu'on peut compter sur plusieurs mois.
blat a écrit :
15 oct. 2022 12:51
Le seul truc que j'espère, c'est que l'album sera livré aux gens qui sont venus aux concerts avant qu'il soit dispo à la Fnac. L'inverse ne me ferait pas rire.
Pire, j'espère qu'il ne sera pas vendu.

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Saez2022

Message par blat » 21 oct. 2022 07:38

Mais WTF !?

Bien sur qu'il faut les mettre en vente ces albums !
Et puis si c'était pas le cas, ce serait écrit pour en faire un argument de vente des packs sur Saez2021
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Saez2022

Message par lycange » 21 oct. 2022 14:48

blat a écrit :
21 oct. 2022 07:38
Mais WTF !?

Bien sur qu'il faut les mettre en vente ces albums !
Et puis si c'était pas le cas, ce serait écrit pour en faire un argument de vente des packs sur Saez2021
tout pareil

j'espere bien qu'ils seront vendu , l'art est fait pour être partagé et non gardé pour une "élite" qui peux se permettre de claquer 200 balles pour 2 concerts
je serais aux 2 dates mais ca ne m'empeche pas de penser a ceux qui ne pourront pas y être et de vouloir qu'ils puissent connaitre ce que nous allons vivre a travers les cd
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Saez2022

Message par luc » 21 oct. 2022 20:52

blat a écrit :
21 oct. 2022 07:38
Mais WTF !?

Bien sur qu'il faut les mettre en vente ces albums !
Et puis si c'était pas le cas, ce serait écrit pour en faire un argument de vente des packs sur Saez2021
Bah non, moi je suis toujours convaincu que Damien pourrait basculer de l'économie de la rente à l'économie du travail.

Nous on commande un album, ça lui finance ces 2 années et demi de projet. Il fait l'album, les concerts, envoie les disques à ceux qui ont payé pour et ensuite les mets en lignes pour tous sur CCC.

Tain y a vraiment que moi qui le vois ce business modèle ?

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Saez2022

Message par Angellore » 21 oct. 2022 21:24

CCC ça reste un support éphémère pas voué à perdurer un siècle.
Les CD ça reste gravé. Rien ne remplace un CD.
Voir des albums de Saez seulement pour quelques privilégiés je trouve pas ça top perso. Tout le monde ne peut pas se payer des packs à 200 balles.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Saez2022

Message par luc » 21 oct. 2022 21:44

Angellore a écrit :
21 oct. 2022 21:24
CCC ça reste un support éphémère pas voué à perdurer un siècle.
Ha ? Je croyais que c'était une Cathédrale...
Angellore a écrit :
21 oct. 2022 21:24
Les CD ça reste gravé. Rien ne remplace un CD.
Voir des albums de Saez seulement pour quelques privilégiés je trouve pas ça top perso. Tout le monde ne peut pas se payer des packs à 200 balles.
Tain, mais sérieux. Si c'est pas sur CCC, ce sera ailleurs sur Internet.
Dites moi pas que Saez est introuvable sur les réseaux pirates.
Aussi, les CD c'est loin d'être éternel hein.

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Saez2022

Message par Angellore » 22 oct. 2022 13:38

Si tu vas sur YT tu ne trouves même pas toutes les chansons, je crois par ex que Mohamed n’y est pas. Il doit y en avoir d’autres. Donc non sur les réseaux on ne trouve pas tt le répertoire de Saez.
Ça dépend de comment tu le soignes mais chez moi un CD ça reste et ça dure sans aucun problème. Et ça vivra plus longtemps que CCC.
Tu crois vraiment que CCC va rester ouvert des années et des années ?
Un jour les gens se lasseront et plus personne ne payera pour quelque chose qui n’a aucun sens.
Putain mais elles sont où les chansons du mois !!!
Je suis depuis février en train de perdre l’abonnement que j’ai eu avec le pack concerts. Donc non CCC n’est la cathédrale de rien du tout… d’ailleurs ds cette histoire y’a pas eu de cathédrale ! Y’a juste eu des bribes de quelque chose de sublime mais c’est resté globalement assez bancal.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Répondre