Hype Amerindienne - Nation Startup - Silicon et consort

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Hype Amerindienne - Nation Startup - Silicon et consort

Message par luc » 21 sept. 2020 09:27

Je n'ai pas de quoi débloquer l'article, mais j'ai lu la version papier ce matin : https://www.monde-diplomatique.fr/2020/09/POUPEAU/62164

Estan
Messages : 25
Inscription : 20 mai 2020 23:43

Re: Hype Amerindienne - Nation Startup - Silicon et consort

Message par Estan » 21 sept. 2020 15:05

Je peux copier coller l'article si ça intéresse quelqu'un. Dans le même journal, il y a aussi des articles intéressants sur Pierre Rabhi et l'anthroposophie pour s'intéresser aux obscurantistes qui se cachent derrière un message attrayant écolo-sobriété.

Je ne m'étais jamais penché sur la question de l'ésotérisme dans l'oeuvre de Saez. Je trouve ça intéressant. L'ésotérisme / chamanisme permet de beaux moments de poésies mais peut vite sombrer dans un côté mystique plutôt réac.


Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Hype Amerindienne - Nation Startup - Silicon et consort

Message par Mélie » 21 sept. 2020 19:30

Estan a écrit :
21 sept. 2020 15:05
L'ésotérisme / chamanisme permet de beaux moments de poésies mais peut vite sombrer dans un côté mystique plutôt réac.
Je rajouterai aussi le complotisme au côté réac. A croire que les gens perdent leur rationalité en voulant être spirituels.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Répondre