Revue de presse hors album

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Revue de presse hors album

Message par Mélie » 01 juil. 2023 12:45

blat a écrit :
01 juil. 2023 07:54
Bon, il n'empêche, le virage de ces dernieres années, il pique.
Il tient plus très droit l'artiste...
Et j'ai bien peur que ça s'arrange pas :(
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Revue de presse hors album

Message par luc » 03 juil. 2023 10:51

luc a écrit :
30 juin 2023 22:30
Mélie a écrit :
30 juin 2023 21:57
https://dijoncter.info/manifeste-en-art ... passe-4717

Avec ce qu'il se passe dans le pays en ce moment, je n'ose imaginer ce qu'il pourrait sortir demain 🤐
Waaaa l'article ^^

Qqun à la référence là ?
Rue d’la soif : chanson aux paroles très poétiques « Moi j’irai même jusqu’à Outreau, tu sais pour me taper un Cointreau ». Lors d’une interprétation en concert, des fans vont lui jeter leurs soutien-gorges, qu’il va renifler avant de faire cette référence de très bon goût aux Valseuses : « On va voir si vous avez un peu de culture. Oh là ! Oh c’est du 16 ans ça ! Oh non, c’est du 14 ! Oh c’est du 14 ans, mon Pierrot ! » [14].
Edit : je l'ai
Tiens, c'est très très drôle ça. Parce qu'il a justement placé une référence à ce film dans l'une des chansons samedi soir !

(oui oui, je suis toujours au taquet sur les références cinématographiques)

la ref' :

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Revue de presse hors album

Message par luc » 03 juil. 2023 21:09

https://www.lagazettedenimes.fr/live/64 ... eux-et-fou

Je met ça là, j'ai pas trouvé le topic pour la revue de presse officielle.


luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Revue de presse hors album

Message par luc » 16 juil. 2023 15:37

La hache de guerre n'est toujours pas enterrée...
https://www.lesinrocks.com/musique/cont ... 1-07-2023/

Il se font moyennement allumer dans les commentaires sur Facebook...

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4894351450

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Revue de presse hors album

Message par luc » 16 juil. 2023 15:44


gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Revue de presse hors album

Message par gavroche_greyjoy » 18 juil. 2023 17:42

à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1270
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Revue de presse hors album

Message par luc » 07 déc. 2023 09:23

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 1936835355
Damien Saez triomphe sans promo ni alcool : « À l’eau, la transe sur scène n’est pas moins forte »

EXCLUSIF. Le chanteur conclut ce samedi à l’Accor Arena de Paris sa plus grosse tournée depuis vingt-cinq ans. Sans nouvel album ni passage à la radio ou à la télé. Nous avons suivi ce rockeur aussi populaire que marginal à Amnéville (Moselle), où il a comblé 7 000 fans et fait quelques confidences en coulisses.
Par Éric Bureau, envoyé spécial à Amnéville (Moselle)
Le 7 décembre 2023

Samedi 2 décembre, au Galaxie d’Amnéville (Moselle), un gros Zénith à une demi-heure de route de Metz. Damien Saez attaque la dernière ligne droite de sa plus grosse tournée, démarrée le 10 novembre à Amiens et qui s’achèvera ce samedi 9 décembre à l’Accor Arena de Paris. À 19 heures, il nous accueille dans sa loge. Ses musiciens ont fait la balance sans lui. Il s’est réveillé un peu plus tôt dans son tour-bus, a mangé des pâtes, pris une douche. Il boit du thé…

« Tournée sans alcool, annonce-t-il. À Dijon, j’ai donné le premier concert de ma vie à l’eau ! J’avais recommencé le Jack (Daniels) à Lille mais mon foie a dit non. Deux, trois bières, ça va, de temps en temps. Mais à l’eau, la transe sur scène n’est pas moins forte. Elle est juste différente. »

L’excessif Saez revient du diable Vauvert. Il y a pile quatre ans, le rockeur de 46 ans avait dû annuler la fin de sa tournée pour « raisons médicales » après plusieurs malaises sur scène. À l’époque, il nous avait confié vouloir se reprendre en main, lui qui consommait jusqu’à quatre paquets de cigarettes et trois bouteilles de bourbon par jour en tournée. Promesse tenue. Il vapote.

« Vingt dates en un mois, il faut tenir physiquement, dit-il. Surtout quand, comme moi, on donne des concerts de trois heures et on ne se prépare pas physiquement. À chaque tournée, je sors de ma grotte. Cette année, je l’ai encore passée en studio, à préparer mon album Apocalypse. J’écris beaucoup, trop, j’ai déjà un triple album ! »
« Pays de merde »

À Amnéville, il ne dévoile aucun nouveau titre et ne joue toujours pas son vieux tube « Jeune et con ». « Y a pas d’album, pas de single, pas de promo ni de télé et de radio et vous êtes là ! lance-t-il sur scène à ses 7 000 fans… Vous et moi, c’est incroyable ! Merci pour votre fidélité depuis vingt-cinq ans. Du plus profond de mon cœur, c’est vous qui me portez. Et c’est pas toujours facile de retrouver l’envie de porter la grâce dans ce pays de merde. »
Newsletter La liste de nos envies
Nos coups de cœur pour se divertir et se cultiver.
Toutes les newsletters

Son groupe, probablement le meilleur de sa carrière, l’aide bien aussi. À l’unisson, il donne une beauté et une intensité admirables à la première partie acoustique et met le feu à la seconde avec trois guitares électriques mordantes.

Il ne mise pas sur le décor — un canapé où il chante assis la plupart du temps —, mais sur ses neuf musiciens, dont une jeune chanteuse aux allures de petit chaperon noir qui mêle sa voix à la sienne. En montant sur scène, il lui souhaite de passer un bon concert et lui donne l’opportunité d’interpréter un de ses titres, « les Ex ». Après une demi-heure de concert, c’est d’ailleurs elle qu’il présente en premier. « Ana Moreau ! Elle sort son premier album le 8 décembre. Et vu les chanteuses de merde qu’on se tape dans ce pays, je vous conseille d’écouter. »
Une grosse écharpe et trois épaisseurs de pull nordique

Sacré Saez ! Il fait hurler à son public « Mort au disco » et « Manu dans l’cul », sa diatribe contre le président de la République sortie en 2019 pour le premier anniversaire des Gilets jaunes. « Y a quelques enfants d’ouvriers ici, demande-t-il. Il va falloir qu’on nous entende jusqu’à Paname. »

Ses fans, dont beaucoup connaissent tous ses textes par cœur, reprennent aussi « Fils de France », son titre anti-Front national écrit en 2002 entre les deux tours de la présidentielle qui avait vu Jean-Marie Le Pen affronter Jacques Chirac. Un titre qui lui vaut d’être accompagné en tournée depuis plus de vingt ans par un cerbère. « Pendant quelques mois, on m’avait filé un des gardes du corps de Chirac, sourit-il. J’avais des menaces de mort sur mon répondeur à la maison. Quand tu as la parole libre, cela se paye. Mais là, ça va. »

Ce qui surprend aussi chez Damien Saez, c’est qu’il semble se moquer de plus en plus de son look. Dans sa loge, il nous reçoit sous trois épaisseurs de pull nordique. On imagine qu’il va se changer. Pas du tout. Il y ajoute même une grosse écharpe. Mais quand il chante et, parfois, se casse la voix, la magie opère. Le public est en osmose. Très à l’écoute, recueilli pendant « les Enfants paradis », poignant hommage aux victimes du Bataclan, et survolté sur « J’accuse », slamant et dansant le pogo sur « Rue d’la soif ».
« C’est le seul qui fait encore du rock en France »

À Amnéville, on croise des quinquas fans de la première heure et des jeunes de 25-30 ans, qui partagent ses idées contestataires, son attitude antisystème et ses prises de position souvent anticonformistes. « C’est le seul qui fait encore du rock en France », estime François, un Messin de 28 ans qui lui trouve une filiation avec Renaud et Ferré. « Ils voient depuis vingt-cinq ans que je bosse, estime Saez. Mais j’ai de la chance. Je vis ma plus belle tournée. Je m’attendais à une baisse de l’affluence et il n’y a jamais eu autant de monde et d’énergie. Je pense que c’est dû au Covid. Comme si on avait été tous séparés pendant quatre ans de notre famille. Spectateurs, musiciens, je vois leur émotion chaque soir. »

Le public de Saez aime chanter. Après trois heures de communion, c’est lui qui clôt le show et la chanson « J’veux qu’on baise sur ma tombe ». « Vous la racontez pas trop en partant, mais on n’était pas mal », lui lance-t-il en quittant la scène, le poing levé, entouré de ses musiciens. Tous regagnent leur loge avec le sourire. Une dernière discussion, une dernière canette, une dernière photo…

Avant de rejoindre son tour-bus, il nous confie qu’il va faire dans la foulée de l’album « Apocalypse » des festivals en 2024 et une nouvelle tournée en 2025. Il est 1 heure du matin. Le concert est fini depuis une heure et demie, le thermomètre affiche moins 4 °C… Une cinquantaine de fans l’attend encore à la grille du Galaxie.

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 66
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: Revue de presse hors album

Message par Le-bouquetin » 08 déc. 2023 12:12

blat a écrit :
01 juil. 2023 07:54
Mélie a écrit :
30 juin 2023 21:57
https://dijoncter.info/manifeste-en-art ... passe-4717

Avec ce qu'il se passe dans le pays en ce moment, je n'ose imaginer ce qu'il pourrait sortir demain 🤐
Quelle violence cet article !

C'est qui le grand malade qui le suit avec autant de minutie pour le défoncer comme ca ?

C'est dommage ça mélange beaucoup trop de choses... Certaines citations oui on est dans le propos de vieux reac de merde, d'autres à l'inverse on est bien dans la dénonciation...

Bon, il n'empêche, le virage de ces dernieres années, il pique.
Il tient plus très droit l'artiste...
C'est quand même assez symptomatique d'une frange du féminisme, qu'on a déjà vu sur les forums de Saez, qui prend chaque information pour la détourner, lui donner un autre sens et se scandaliser. C'est vraiment casse-couille. Heureusement, on a aussi Les couilles sur la table et d'autres féminismes plus honnêtes, plus rigoureux et moins hystériques, sans nécessairement que, pour autant, ces féminismes n'aient leurs langues dans leurs poches.
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1508
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Revue de presse hors album

Message par lycange » 08 déc. 2023 15:06

Le-bouquetin a écrit :
08 déc. 2023 12:12
blat a écrit :
01 juil. 2023 07:54
Mélie a écrit :
30 juin 2023 21:57
https://dijoncter.info/manifeste-en-art ... passe-4717

Avec ce qu'il se passe dans le pays en ce moment, je n'ose imaginer ce qu'il pourrait sortir demain 🤐
Quelle violence cet article !

C'est qui le grand malade qui le suit avec autant de minutie pour le défoncer comme ca ?

C'est dommage ça mélange beaucoup trop de choses... Certaines citations oui on est dans le propos de vieux reac de merde, d'autres à l'inverse on est bien dans la dénonciation...

Bon, il n'empêche, le virage de ces dernieres années, il pique.
Il tient plus très droit l'artiste...
C'est quand même assez symptomatique d'une frange du féminisme, qu'on a déjà vu sur les forums de Saez, qui prend chaque information pour la détourner, lui donner un autre sens et se scandaliser. C'est vraiment casse-couille. Heureusement, on a aussi Les couilles sur la table et d'autres féminismes plus honnêtes, plus rigoureux et moins hystériques, sans nécessairement que, pour autant, ces féminismes n'aient leurs langues dans leurs poches.
ha bah j étais passée a côté et .... Bah c'est pas un mal .
J ai pas réussi a lire jusqu'au bout tellement ça me fait vomir . Ça le suis partout juste pour lui gerber a la gueule ? Je ne comprend pas le principe
Bon j en ai connu 2-3 dans le genre , ça vient en concert mais ça lui pisse dessus et ce même pendant le concert , mais alors pourquoi tu viens ? Va faire autre chose bordel !

Bref un ramassis de vomis , je passe mon chemin
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Répondre