Revue de presse hors album

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

Goldo22
Messages : 34
Inscription : 16 sept. 2022 14:53

Re: Revue de presse hors album

Message par Goldo22 » 30 déc. 2022 11:55

Mélie a écrit :
29 déc. 2022 22:10
Goldo22 a écrit :
29 déc. 2022 20:40
Si quelqu'un a l'article en entier...
https://lesmagnifiques.fr/viewtopic.php?p=25968#p25968
Merci ;)

Au final article assez inutile je trouve.

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Revue de presse hors album

Message par blat » 01 janv. 2023 12:47

Goldo22 a écrit :
30 déc. 2022 11:55
Au final article assez inutile je trouve.
Pas totalement. Ca fait écho avec la chanson Fauché.
Il me semble qu'il avait parlé par le passé du fait qu'il n'avait plus son appartement parisien et vivait littéralement en studio (à Davout, puis à Bruxelles), on apprend qu'il habite maintenant en tourraine.
J'imagine bien que les albums précédents (depuis J'accuse) ont du avoir un cout de ouf vu le temps qu'il a passé en studio, pour finalement peu de revenus vu la chute des ventes (sauf J'accuse qui a été un vrai succès commercial).
Et si à une époque les tournées permettaient de retrouver un équilibre budgétaire, ses soucis de santé ont du mettre en péril un équilibre déjà très instable.
Mais du coup, ça veut dire qu'il ne peut plus se permettre de composer-enregistrer comme il l'a fait cette dernière décennie.

Il n'empêche, je suis incroyablement surpris. Un Zénith intégralement rempli dans aucune promotion. Alors bien sur, les groupes Facebook qu'il déteste tant la font gratuitement pour lui, mais bon... 5000 places à 120 balles, avec aucune pub, mazette ! Ça prouve l'étendue et la solidité de sa base de fans !
Imaginez ce qu'il serait capable de faire, et le public qu'il pourrait toucher s'il s'y prenait autrement !

Image
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Revue de presse hors album

Message par luc » 01 janv. 2023 13:17

blat a écrit :
01 janv. 2023 12:47
Imaginez ce qu'il serait capable de faire, et le public qu'il pourrait toucher s'il s'y prenait autrement !

Image
Et s'il arrêtait de foutre sa (notre) thune dans des technos numériques moisies...

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Revue de presse hors album

Message par Angellore » 01 janv. 2023 16:33

blat a écrit :
01 janv. 2023 12:47
Imaginez ce qu'il serait capable de faire, et le public qu'il pourrait toucher s'il s'y prenait autrement !
Ça restera mon éternel regret.
Quand tu vois tous les gens qui ne connaissent pas sa musique et se permettent de l’insulter :roll:
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

Goldo22
Messages : 34
Inscription : 16 sept. 2022 14:53

Re: Revue de presse hors album

Message par Goldo22 » 03 janv. 2023 15:35

blat a écrit :
01 janv. 2023 12:47
Pas totalement. Ca fait écho avec la chanson Fauché.
Il me semble qu'il avait parlé par le passé du fait qu'il n'avait plus son appartement parisien et vivait littéralement en studio (à Davout, puis à Bruxelles), on apprend qu'il habite maintenant en tourraine.
C'est bien la seule information utile qui ressort de cet article, il habite en tourraine !

Maintenant le côté "je chouine" j'ai plus les moyens de vivre à Paris, je rembourse mes dettes depuis 15 ans..😤 Mec ! Tu as de l'or entre les mains seulement tu fais n'importe quoi. Tu bazardes tout, tu promets des trucs de ouf qui n’aboutissent jamais, tu passes ton temps à tout mettre à la poubelle pour tout recommencer, sans jamais communiquer ou complètement à côté de la plaque... Il a tellement les nerfs contre les médias et le star système qu'il confond marketing puant et communication de base entre être humain.
Il a fait et refait CCC, sa cathédrale, je ne sais combien de fois pour rien, perdre la plupart des textes qui avaient de la valeur dans le manifeste pour ne laisser que des tweets inutiles et même pas datés (du coup, quand tu les relis, tu comprends rien, il n'y même plus le contexte).
Comble du comble, TELEGRAM est dispo sur toutes les plateformes de streaming mais pas sur CCC !
Ne parlons pas des 3/4 des catégories de cette plateforme qui ne servent à rien (vidéo : un lien Youtube aurait été plus pertinent vu le résultat / Photographie : vide à souhait et hors contexte / Littérature : la déception absolue, il n'y a plus rien de bien, tous les textes du manifeste ont disparu !, Discussion : inutile, il lance un sujet une fois par an, se barre et ne répond pas aux messages..., Live : jamais servi ! Il n'avait pas un concert dernièrement au Zénith ?, Boutique : ne sert à rien, NFT : bah si c'est l'avenir on est mal barré !)

Bref, je trouve ça limite. C'est marrant le côté amateur, on essaye avec nos petits moyens, mais clairement lui il essaye pas vraiment ou par grosse intermittence seulement.
J'aimerais tellement qu'il se mette un minimum de rigueur, qu'il communique 1 fois par mois sur ses projets, leur avancement. Si ça foire tant pis, mais qu'il le dise, qu'on sache au moins pourquoi. Je suis sûr que plein de monde pourrait l'aider quand il galère. (Son dernier projet sur les saisons, album, livre, etc... disparu du jour au lendemain dans un silence absolu. Pourquoi ? Il s'est encore frité avec Ana ? Mystère)

Comme tu le dis je n'imagine même pas le fric qu'il pourrait faire, il aurait même les moyens de vivre à New-York s'il faisait les choses avec un minimum de sens et de COMMUNICATION. La chute des ventes d'album c'est systémique, mais je suis désolé, chez lui, c'est largement amplifié par le fait qu'il ne veuille pas communiquer tout simplement.

Mais je l'aime... Il me saoule juste avec son attitude limite puérile.

Avatar de l’utilisateur
lycange
mi-licorne mi-ange
Messages : 1506
Inscription : 08 nov. 2019 22:01

Re: Revue de presse hors album

Message par lycange » 04 janv. 2023 20:12

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Revue de presse hors album

Message par Mélie » 10 avr. 2023 01:32



On a les soutiens qu'on mérite🤷🏻‍♀️ 🤐
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

Avatar de l’utilisateur
Mélie
Messages : 606
Inscription : 09 nov. 2019 18:35

Re: Revue de presse hors album

Message par Mélie » 30 juin 2023 21:57

https://dijoncter.info/manifeste-en-art ... passe-4717

Avec ce qu'il se passe dans le pays en ce moment, je n'ose imaginer ce qu'il pourrait sortir demain 🤐
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne nait pas femme mais on en meurt.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Revue de presse hors album

Message par luc » 30 juin 2023 22:30

Mélie a écrit :
30 juin 2023 21:57
https://dijoncter.info/manifeste-en-art ... passe-4717

Avec ce qu'il se passe dans le pays en ce moment, je n'ose imaginer ce qu'il pourrait sortir demain 🤐
Waaaa l'article ^^

Qqun à la référence là ?
Rue d’la soif : chanson aux paroles très poétiques « Moi j’irai même jusqu’à Outreau, tu sais pour me taper un Cointreau ». Lors d’une interprétation en concert, des fans vont lui jeter leurs soutien-gorges, qu’il va renifler avant de faire cette référence de très bon goût aux Valseuses : « On va voir si vous avez un peu de culture. Oh là ! Oh c’est du 16 ans ça ! Oh non, c’est du 14 ! Oh c’est du 14 ans, mon Pierrot ! » [14].
Edit : je l'ai

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Revue de presse hors album

Message par blat » 01 juil. 2023 07:54

Mélie a écrit :
30 juin 2023 21:57
https://dijoncter.info/manifeste-en-art ... passe-4717

Avec ce qu'il se passe dans le pays en ce moment, je n'ose imaginer ce qu'il pourrait sortir demain 🤐
Quelle violence cet article !

C'est qui le grand malade qui le suit avec autant de minutie pour le défoncer comme ca ?

C'est dommage ça mélange beaucoup trop de choses... Certaines citations oui on est dans le propos de vieux reac de merde, d'autres à l'inverse on est bien dans la dénonciation...

Bon, il n'empêche, le virage de ces dernieres années, il pique.
Il tient plus très droit l'artiste...
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Répondre