SAEZ2021

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: SAEZ2021

Message par caféine » 21 mai 2020 23:11

jej33 a écrit :
21 mai 2020 18:40
luc a écrit :
19 mai 2020 17:55
Ce moment où tu apprends que Damien est un Clochard Céleste
3 Guitares et un sac de fringues.
Ah bon ?
Tu l’apprends aujourd’hui via l’article d’Alice Botté ?

Mon ex copine habitait à 2mn du studio davout, et elle m’a confirmé que le mec si tu connaissais pas l’artiste, tu penserais à un clochard qui réside dans le coin, sauf qu’en effet à l’inverse Damien et le studio davout ne faisait qu’un...

Sacré Ours 🐻
ça serait bien que ta nouvelle copine habite à côté du studio à Bruxelles ;)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: SAEZ2021

Message par caféine » 21 mai 2020 23:13

luc a écrit :
21 mai 2020 22:54
Un clochard avec un pull à 400 boules.
Depuis le temps, si c'est le même pull, il est bien amorti :D
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Estan
Messages : 25
Inscription : 20 mai 2020 23:43

Re: SAEZ2021

Message par Estan » 21 mai 2020 23:43

Merci pour l'accueil !
caféine a écrit :
21 mai 2020 23:09
Je ne vais pas répondre à ton message, je suis nulle pour les débats, en fait ça m'ennuie!!!
Je ne postais pas beaucoup sur saezlive parce que les débats m'ennuient aussi. Mais comme je me retrouvais autant dans les propos de ceux qui soutiennent et de ceux qui sont désabusés par ce projet, j'ai eu envie d'essayer de faire une sorte de pont entre les deux. Dans ma tête c'était joli haha
caféine a écrit :
21 mai 2020 23:09
Mais ton expression "seuls les plus fortunés (incluant les pauvres qui arrivent à trouver les 200 balles)"....m'a bien fait rire, ça m'a rappelé Ziguouiguoui et son concept de semi-pauvre :lol:
Il doit être intéressant Ziguouiguoui alors haha

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: SAEZ2021

Message par caféine » 21 mai 2020 23:52

Estan a écrit :
21 mai 2020 23:43
Merci pour l'accueil !
caféine a écrit :
21 mai 2020 23:09
Je ne vais pas répondre à ton message, je suis nulle pour les débats, en fait ça m'ennuie!!!
Je ne postais pas beaucoup sur saezlive parce que les débats m'ennuient aussi. Mais comme je me retrouvais autant dans les propos de ceux qui soutiennent et de ceux qui sont désabusés par ce projet, j'ai eu envie d'essayer de faire une sorte de pont entre les deux. Dans ma tête c'était joli haha
caféine a écrit :
21 mai 2020 23:09
Mais ton expression "seuls les plus fortunés (incluant les pauvres qui arrivent à trouver les 200 balles)"....m'a bien fait rire, ça m'a rappelé Ziguouiguoui et son concept de semi-pauvre :lol:
Il doit être intéressant Ziguouiguoui alors haha
Mais il est joli ton pont, et puis surtout dénué de méchanceté, c'est tellement important...
Quant à Ziguouiguoui, il est par ici, vous allez sûrement vous rencontrer au détour d'un topic!!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ2021

Message par luc » 22 mai 2020 10:50

Moi y a un truc quand-même qui m'interpelle...

Je me demande si ce projet SAEZ 2021, c'est une conséquence, ou un but ... ?

Je m'explique, lors de la tournée miami, il parlait déjà du fait que les CD c'était mort que c'était intéressant de découvrir le CD directement pendant le concert.

Le but affiché du manifeste, c'était de construire une cathédrale non ?

Est-ce que ce ne serai pas ça, sa cathédrale ? Un album symphonique ? Et si le but du Manifeste ça toujours été de nous emmener là... Comment aurait-il pu faire autrement ?

Je m'explique... On nous demande de lâcher 200€ les yeux fermés sans connaitre ni la date, ni le lieu d'un concert ? y en a que ça choque, pourtant on est quelques uns à suivre. Maintenant imagine.

Imagine que le 16/06/2016 ils nous avait dit Je veux faire un concert symphonique lachez moi 200 balles pour un truc dont vous n'avez aucune idée ni d'où, ni de quand ce sera.
Qui aurait suivi ? Des plus fervent (et riches ^^) fans. Qui en aurait été ?

N'oublions pas, depuis 4 ans, nous construisons la cathédrale, pierre après pierre. Et clairement, au fil du temps on a compris la nécessité du cout de la construction.

Bref, je m'interroge, comme souvent, est-ce que ce projet, La Symphonie Des Siècles ce n'est pas ça qui était le projet intiale soutenu par le manifeste ? Le Nouvel Art ? Celui du thème d'introduction, déjà symphonique au début et publié en fin de compilation du Manifeste...

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: SAEZ2021

Message par __Marine__ » 22 mai 2020 11:56

Et aussi qu'au bataclan il avait bien dit "y aura du piano".

J'ai toujours eu du mal avec le "chercher le pourquoi du comment" mais la théorie de Luc se tient... Et le thème à la fin de Ni dieu ni maitre annonce assez clairement quelque chose je trouve.

Tout comme le trio final en fait (mais c'est que mon ressenti) :
Le thème = j'sais faire autre chose que du j'accuse/miami et c'est là "d'où je viens".
S'ils ont raison de nous = y'a bien un moment où j'ai douté de ce que j'entreprends et ça me mine.
L'humaniste = mais je resterais ce gars là, qui y crois quand même.

Par contre, j'me demande si le combo : concerts moins complets, ennuie de santé, mésentente avec la prod pour ces 2 concerts n'ont pas eu raison de l'enregistrement studio de l'album de thème qui était déjà en cours ?
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ2021

Message par luc » 22 mai 2020 12:57

__Marine__ a écrit :
22 mai 2020 11:56
Par contre, j'me demande si le combo : concerts moins complets, ennuie de santé, mésentente avec la prod pour ces 2 concerts n'ont pas eu raison de l'enregistrement studio de l'album de thème qui était déjà en cours ?
C'est l'autre versant de la question.

Culture, Contre culture, toujours...

D'ailleurs, je pense qu'un jour faudra qu'on diserte sérieusement sur ces boucles récurrentes/récursive chez SAEZ.

Y'en a un qui a introduit le truc : Edgar Morin => https://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_complexe

Je suis en train (quelques mois que je suis dessus) de lire La Méthode d'ailleurs. T'as des passages t'as l'impression de lire Damien.

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: SAEZ2021

Message par __Marine__ » 22 mai 2020 19:52

luc a écrit :
22 mai 2020 12:57
D'ailleurs, je pense qu'un jour faudra qu'on diserte sérieusement sur ces boucles récurrentes/récursive chez SAEZ.

Y'en a un qui a introduit le truc : Edgar Morin => https://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_complexe

Je suis en train (quelques mois que je suis dessus) de lire La Méthode d'ailleurs. T'as des passages t'as l'impression de lire Damien.
Les boucles récurrentes ?

Pour le reste, faudrait que la médiathèque puisse ré-ouvrir normalement !
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
Louise_
Petit chat
Messages : 740
Inscription : 31 oct. 2019 10:11

Re: SAEZ2021

Message par Louise_ » 04 août 2020 06:38

C'était les vacances pour l'équipe ! J'ai reçu un mois après ma commande les codes pour l'abonnement d'un an à CCC. J'avais même oublié que je devais recevoir quelque chose !

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ2021

Message par luc » 25 mars 2021 17:59

ça semble mal barré pour le nouvelle album enregistré en live

Deux photos de la même table chez ICP à 2 jours d'interval



Il se fait ptête un album intermittent histoire de rentrer un peu de thune pour manger.

Verrouillé