SAEZ2021

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
Isa
grande modette à la retraite
Messages : 266
Inscription : 15 avr. 2020 14:55

Re: SAEZ2021

Message par Isa » 18 mai 2020 14:38

blat a écrit :
17 mai 2020 11:31
(Après, je comprends la frustration de pas pouvoir se permettre d'y participer, mais faut garder en tête que c'est ça ou rien)
Moi ce qui m'emmerde dans cette histoire c'est le "zéro visibilité" sur la date et le lieu. Souvent les concerts c'est sur Paris en pleine semaine, c'est moyen pratique pour ceusses qui sont en province...
Du coup j'ai fait mon choix, j'irai pas. Vous me raconterez, et j'achèterai les albums quand ils seront sortis, épicétou.

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: A Monsieur L'ours si tu nous lis...

Message par gavroche_greyjoy » 18 mai 2020 15:05

caféine a écrit :
17 mai 2020 15:56
Voilà le message le plus stupide que tu aies écrit depuis que je te connais :cry:
message stupide, j'sais pas... en fait, je ne crois pas qu'il est stupide.
mais message pas du tout gentil envers l'Ours, ça oui. Je regrette presque de l'avoir écrit... surtout que le but de ce topic n'est pas de lui dire ce qui nous déplaît chez lui, mais juste de lui écrire des messages doux et bienveillants qu'il peut lire si certains jours il passe par là ;)
J'aurais du réfléchir avant de poster, mais tant pis, c'est fait, il fallait que ça sorte, et puis c'est tout, on va pas en faire un fromage, c'est écrit, voilà.
jej33 a écrit :
17 mai 2020 21:50
J’ai toujours été attaché au "Damien Saez poing levé"
Le "Damien Saez poing levé", tu vises juste, car c'est exactement le truc que je n'ai pas vu, que je n'ai pas ressenti ce samedi.
Alors cher ours, sur ton site "saez2021.fr", il y a un projet ambiteux, il y a du rêve, il y a de l'époustouflant, il y a une belle attention avec les quelques mots que tu nous adresse... mais le poing levé, je ne le ressens pas. c'est totalement subjectif, mais j'avais ressenti davantage "le poing levé" lors de l'annonce de la précédente tournée, annonce qui était pourtant plus sobre. J'ai ressenti davantage le point levé quand pendant le confinement, sur CCC, j'ai lu ton poème magnifique du canard, ou celui, vibrant, qui regroupait chaque mot des manifestants, et pourtant, ce sont "seulement" des poèmes. Le poing levé, je le ressentirai le jour J, le moment présent, pendant les concerts. Mais j'aurais aimé le ressentir tout de suite, pas parce que tu dois forcément avoir le poing levé tout le temps, dans chacune de tes annonces, mais parce que ta vidéo "trailer", avec cette musique, me laissait entrevoir des poings levés pour le samedi 16 à 16h16 : ça n'a pas été le cas.


Et pour le prix... tous les arguments comme "200 euros, c'est abusé, c'est vraiment trop cher" (alors qu'une console de jeu coûte plus cher :roll: ) , ou encore "Saez, il me décoit, il nous demande 200 balles, il n'est pas en accord avec ses discours" : je ne les partage vraiment pas, mais alors pas du tout, du tout.
En revanche, l'argument comme quoi, à ce prix là, il va y avoir une forme d'exclusion (le post d'Ema), je suis assez d'accord. Après, Saez veut nous offrir un spectacle unique. Qui dit spectacle unique, dit explosion des coûts de production. Il ne peut donc certainement pas faire moins cher, et si vraiment il voulait être tranquille, il aurait pu encore gonfler ce prix.
Donc voilà, je ne reproche pas à Damien (je ne te reproche pas ? je ne sais plus à qui je m'adresse :D ) ce prix de 200 euros (ou de 116), mais c'est un fait je pense : à ce tarif, il y aura exclusion.
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: SAEZ2021

Message par blat » 18 mai 2020 16:24

Isa a écrit :
18 mai 2020 14:38
Moi ce qui m'emmerde dans cette histoire c'est le "zéro visibilité" sur la date et le lieu. Souvent les concerts c'est sur Paris en pleine semaine, c'est moyen pratique pour ceusses qui sont en province...
Du coup j'ai fait mon choix, j'irai pas. Vous me raconterez, et j'achèterai les albums quand ils seront sortis, épicétou.
Je pense qu'il y a environ zéro chance que ce soit le week-end. J'espère me tromper mais c'est plus cher les salles le week-end.

Après, je trouve qu'il met du sien, les date/lieu seront annoncés plusieurs mois en avant, on peut se rétracter 14 jours après l'annonce... Il pouvait difficilement faire plus.

(Putain, je prends bien trop le parti de Saez en ce moment, ça me fait bizarre, j'ai l'impression d'être Kaio :D)

Mais sinon ouais, je comprends que ce soit bloquant pour un tas de gens de pas pouvoir se projeter avec précision (et en particulier pour de jeunes parents).
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: A Monsieur L'ours si tu nous lis...

Message par luc » 18 mai 2020 16:27

gavroche_greyjoy a écrit :
18 mai 2020 15:05
Le "Damien Saez poing levé", tu vises juste, car c'est exactement le truc que je n'ai pas vu, que je n'ai pas ressenti ce samedi.
Le mec veux faire un album symphonique. Tu veux qu'il lève le poing à qui ? A Mozart ?

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ2021

Message par luc » 18 mai 2020 16:31

Est-ce que le fait que ce soit en semaine/week-end soient le plus bloquant à l'heure actuelle, moi ce qui me tarabiscote, c'est de savoir si ça va tomber sur une période où y a un anniversaire à fêter, des vacances potentielles qui auraient été réservées avant d'avoir les dates etc. de vrais choses qui pourraient passer avant Damien.

Savoir si c'est la semaine ou le week-end, ça joue (selon moi) uniquement sur les problèmes de jours de congés à poser. Peut-être organiser une garde d'enfant aussi.

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1613
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: SAEZ2021

Message par __Marine__ » 18 mai 2020 17:38

luc a écrit :
18 mai 2020 16:31
Est-ce que le fait que ce soit en semaine/week-end soient le plus bloquant à l'heure actuelle, moi ce qui me tarabiscote, c'est de savoir si ça va tomber sur une période où y a un anniversaire à fêter, des vacances potentielles qui auraient été réservées avant d'avoir les dates etc. de vrais choses qui pourraient passer avant Damien.

Savoir si c'est la semaine ou le week-end, ça joue (selon moi) uniquement sur les problèmes de jours de congés à poser. Peut-être organiser une garde d'enfant aussi.
J'avoue qu'en recherche d'emploi c'est le point le plus bancal de l'histoire. Cela dit... Vu comment on nous ballotte (j'parle pour les cdd/intérimaires) le reste du temps, je me gène plus trop pour imposer 2 jours off si besoin.

J'imagine qu'on aura plus de nouvelles en fin d'année voir l'automne puisqu'ils parlent de "plusieurs mois avant" pour être prévenu du lieu exact/date... Et vu que toutes les productions décalent leurs concerts courant 2021 ça va être chaud de trouver une salle adéquat, je comprends assez bien le "tardez pas trop"...

ps : et pour les provinciaux aussi un aller retour est moins coûteux en semaine que les vendredis/samedi/dimanche ;)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

Avatar de l’utilisateur
Eléa
Messages : 130
Inscription : 02 nov. 2019 23:15

Re: SAEZ2021

Message par Eléa » 18 mai 2020 23:56

blat a écrit :
18 mai 2020 16:24
Je pense qu'il y a environ zéro chance que ce soit le week-end. J'espère me tromper mais c'est plus cher les salles le week-end.

Après, je trouve qu'il met du sien, les date/lieu seront annoncés plusieurs mois en avant, on peut se rétracter 14 jours après l'annonce... Il pouvait difficilement faire plus.
comment ça zéro chance pour le weekend? moi j'ai pris le billet à 200 pour justement avoir plus de chance qu'au moins une des deux dates serait un weekend. Il me faut soit un weekend, soit que ça tombe pendant les vacances scolaires,sinon je ne pourrais pas venir, parce que la vraie vie ça passe avant, même si j'ai trop envie de le voir en concert. J'aurais peut-être mieux fait d'investir dans un ticket de loto.

par contre ça me rassure un peu de savoir qu'on peut se rétracter 14 jours après l'annonce (et donc être remboursé?). T'as vu ça où toi?
et si nombre de gens se rétractent il fait comment pour rentrer dans ses frais? c'est un sacré pari qu'il fait lui aussi non?

Damien le ticket de loto faudra que tu y penses toi aussi hein

sinon il pourrait peut-être nous demander (à ceux qui ont acheté des places) les dates qu'on préfère.ce serait possible ça?

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 352
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: SAEZ2021

Message par blat » 19 mai 2020 07:31

Eléa a écrit :
18 mai 2020 23:56
comment ça zéro chance pour le weekend? moi j'ai pris le billet à 200 pour justement avoir plus de chance qu'au moins une des deux dates serait un weekend.
Nous verrons bien mais sans le contexte d'un projet tendu financièrement parlant comme celui là, j'ai du mal à croire qu'on va se trouver avec des concerts les vendredi et samedi...
Eléa a écrit :
18 mai 2020 23:56
par contre ça me rassure un peu de savoir qu'on peut se rétracter 14 jours après l'annonce (et donc être remboursé?). T'as vu ça où toi?
et si nombre de gens se rétractent il fait comment pour rentrer dans ses frais? c'est un sacré pari qu'il fait lui aussi non?
Tu lis pas les conditions de vente ? Il a peut être pas le choix d'un point de vue légal.
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 66
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: SAEZ2021

Message par Le-bouquetin » 19 mai 2020 13:59

blat a écrit :
19 mai 2020 07:31
Il a peut être pas le choix d'un point de vue légal.
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. D'ailleurs, c'est effectivement écrit dans les conditions génrales de vente mais il ne le cri pas sur tous les toits. Je suppose que, même s'il ne veut pas le dire, en cas de désistements, il y aura des places à nouveau en vente. Le risque pourra être limité.
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1269
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ2021

Message par luc » 19 mai 2020 17:03

Lisez ça : http://claireobscurelilleauxtresorscach ... -saez.html

Je suis content d'avoir eu la bonne réflexion. Et punaise, ce qu'on y apprends.

Verrouillé