SAEZ2021

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Brioche saezienne
Messages : 1611
Inscription : 28 oct. 2019 22:07

Re: SAEZ2021

Message par __Marine__ » 19 mai 2020 17:10

luc a écrit :
19 mai 2020 17:03
Lisez ça : http://claireobscurelilleauxtresorscach ... -saez.html

Je suis content d'avoir eu la bonne réflexion. Et punaise, ce qu'on y apprends.
Déjà dans la revue de presse, mais on le laisse ici aussi, trop chouette de lire du "bien" :)
---------------------------------------------------------------------------
Et les démons d’antan, à la sueur de mes poings, je combattrai Comme un vieux chêne tient quand l’orage a tout naufragé

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ2021

Message par luc » 19 mai 2020 17:55

Ce moment où tu apprends que Damien est un Clochard Céleste.







3 Guitares et un sac de fringues.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: SAEZ2021

Message par caféine » 19 mai 2020 18:52

luc a écrit :
19 mai 2020 17:55
Ce moment où tu apprends que Damien est un Clochard Céleste.

3 Guitares et un sac de fringues.
Ça lui va bien cette expression 😉
J'ai retrouvé le bouquin de Kerouac au fond de ma bibliothèque, très poussiéreux, pas relu depuis des siècles, je m'y mets ce soir pour rester dans l'ambiance !!!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Estan
Messages : 25
Inscription : 20 mai 2020 23:43

Re: SAEZ2021

Message par Estan » 21 mai 2020 00:01

C'est mon premier message ici : bonjour tout le monde !

Je trouve ça normal qu'il y ait beaucoup de frustrations autour de ces concerts parce que ça n'a pas été très bien annoncé. C'est quoi qu'on en dise très excluant de faire un concert à plus de 100€ donc ça mérite une explication qu'il n'y a pas eu (tout le monde n'a pas ccc).

Personnellement je vais venir mais c'est dérangeant de se dire que seuls les plus fortunés (incluant les pauvres qui arrivent à trouver les 200 balles) peuvent venir. Pour faire passer cette sacré pilule, une explication aurait été sympa. Juste pour prévenir par exemple que c'est grâce à ce prix élevé que les autres trouveront ce CD pas cher dans le commerce alors qu'il n'aurait sinon jamais existé.

Finalement ça pose la question du coût de l'indépendance. Coût pour lui (ça ne lui rend pas la vie facile) et coût pour son public (qui peut comme ici être trié par la grosse somme à avancer). Personnellement je pense que le coût de l'indépendance est trop grand : l'abonnement à 60 euros était déjà difficile (et mal expliqué : crowdfunding ou pas ???), là on franchit une nouvelle étape que beaucoup d'artistes (je suppose) trouveraient trop dure pour justifier l'indépendance. Ca n'aurait pas été mon choix mais je le respecte à 100%.

Après y'a la question du type d'indépendance. Y'a quand même beaucoup d'artistes indépendants qui ne remplissent pas les zéniths (voir les petites salles) et qui s'en sortent sans abonnement à 60 euros. C'est bizarre ... peut être qu'il gère mal ses sous mais ce n'est pas mes affaires. Il a fait le choix d'une indépendance totale et même si je la juge probablement excessive (du peu que j'en sais donc), je soutiens quand même à 100% depuis le début donc j'y serai mais je comprends vraiment les écœurés (pour le manque d'info et le projet excluant).

(C'est relou les nouveaux qui débarquent pavé à la main, désolé haha)


PS : je voulais discuter de ce qui amène à ce choix excluant d'après son texte sur CCC : refuser les festivals (qui rapportent beaucoup de thunes) parce que d'autres artistes gagnent 10 fois plus. Ça fait parti des trucs que je trouve un peu limite mais il fait bien ce qu'il veut, on va pas l'obliger à faire des festivals.

Avatar de l’utilisateur
Le-bouquetin
Messages : 65
Inscription : 11 nov. 2019 14:11

Re: SAEZ2021

Message par Le-bouquetin » 21 mai 2020 12:49

Je trouve ton message d'Estan très juste.

Le prix de l'indépendance est peut-être trop élevé ?
---------
Anciennement PJ10 sur le forum Saezlive.net

Connaissez-vous André Gorz, disciple de Sartre, journaliste et pionnier de l'écologie politique ? Découvrez le film Lettre à G. - Repenser la société avec André Gorz

Estan
Messages : 25
Inscription : 20 mai 2020 23:43

Re: SAEZ2021

Message par Estan » 21 mai 2020 15:31

D'ailleurs, j'étais tombé sur ce passage qui parle de l'indépendance dans le monde de la culture. C'est Geoffroy De Lagasnerie, un philosophe et sociologue, proche des idées de Saez il me semble, qui en parle. Pour ceux qui s'interroge sur cette question, je trouve ça intéressant.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ2021

Message par luc » 21 mai 2020 17:07

Pour ceux qui ont commandé un pack sur saez2021, les codes promos à CCC ont été livrés.

Est-ce que cela veut dire qu'on se lance dès à présent dans une période de 1 an (vu que c'est la durée des comptes) et que les concerts auront lieux vraisemblablement avant fin mai 2021 ?

Ce serai un peu bizarre que les comptes CCC associés avec les packs arrivent à expirations avant la fin de cette période, non ?

En dehors de ça, la question du prix de l'indépendance est assez intéressante.

On a fait le prorata de ce que coutaient les packs si l'on déduisait tout ce qui est livré avec.

pour le pack à 116€ - 60 de CCC - 25 de double album -10 pour le recueil, ça fait un concert à 21€ soit un peu plus que le concert au bataclan déjà solo au départ du manifeste.
pour le pack à 166€, Les mêmes tarif, mais on passerai sur un concert à 71€, ça semble pas déconnant pour un concert symphonique.

Pour le package à 200€ on se retrouve avec - 60 (ccc) -50 (2 doubles) - 20 (deux recueils) soit 70€.
Si on fait le parallèle avec les 2 précédents, avec le pack, Damien joue gratos sur le concert solo, rien que pour vous.

Alors, clairement, pour ceux qui ont pas la thune, c'est sur que ça peut être une grosse sommes, peut-on dire que c'est cher pour autant ?

C'est combien pour vous le prix de l'indépendance ?

Je pense que pour certains, l'indépendance, ce serai aussi de pouvoir se passer de public, pas que qu'on y gagne.

Avatar de l’utilisateur
jej33
Pirate sur son radeau
Messages : 303
Inscription : 11 nov. 2019 16:07

Re: SAEZ2021

Message par jej33 » 21 mai 2020 18:40

luc a écrit :
19 mai 2020 17:55
Ce moment où tu apprends que Damien est un Clochard Céleste.






3 Guitares et un sac de fringues.
Ah bon ?
Tu l’apprends aujourd’hui via l’article d’Alice Botté ?

Mon ex copine habitait à 2mn du studio davout, et elle m’a confirmé que le mec si tu connaissais pas l’artiste, tu penserais à un clochard qui réside dans le coin, sauf qu’en effet à l’inverse Damien et le studio davout ne faisait qu’un...

Sacré Ours 🐻
---------------------------------------------------------------------------------------------

" Au brûlant du feu "

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: SAEZ2021

Message par luc » 21 mai 2020 22:54

Un clochard avec un pull à 400 boules.

/troll.

Mais ouai on comprend l'idée, évidemment.

Avatar de l’utilisateur
caféine
Galérienne
Messages : 1320
Inscription : 31 oct. 2019 00:58

Re: SAEZ2021

Message par caféine » 21 mai 2020 23:09

Salut Estan, sois le bienvenu à la Taverne...et aux futurs concerts :D
Je ne vais pas répondre à ton message, je suis nulle pour les débats, en fait ça m'ennuie!!!
Mais ton expression "seuls les plus fortunés (incluant les pauvres qui arrivent à trouver les 200 balles)"....m'a bien fait rire, ça m'a rappelé Ziguouiguoui et son concept de semi-pauvre :lol:
En fait on va tous et toutes faire comme on peut et comme on veut...
Dimanche j'avais 300 €, lundi je n'en n'avais plus que 100, et mardi le pot d'échappement s'est désolidarisé de la voiture, alors qu'on s'entendait bien tous les trois!!!
Mais je m'en fous, j'ai les places de concert :D
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tard dans le noir ou presque noir, le noir estima qu'il était tard et cessa de jouer

Verrouillé