Le site culturecontreculture.fr

Actualités, projets...

Modérateur : maître charpentier

Avatar de l’utilisateur
blat
capitaine à la retraite
Messages : 349
Inscription : 31 oct. 2019 06:02

Re: Le site culturecontreculture.fr

Message par blat » 01 sept. 2022 15:55

luc a écrit :
26 août 2022 17:50
J'aurai tendance à croire que, quand tu perds ta mamie à plus de 40ans, elle est relativement agée.
Y a-t-il encore de vraies raisons d'être tristes ?
J'ai perdu la mienne qui avait 98ans a l'automne dernier. C'est le jeu de la vie...
C'est quoi cette remarque pourrie ? C'est quand même vachement personnel un deuil.
C'est pas parce que la personne est âgée, que c'est pas surprenant, que c'est parfois une "délivrance" selon les conditions de fin de vie, etc, que c'est obligatoirement simple à encaisser.
luc a écrit :
25 août 2022 14:18
Bon ben on a cru qu'il allait se passer quelque chose... mais en fait non.
Le tourbillon de la vie. A un moment donné, faut quand-même donner des nouvelles.
C'est pas tout d'aller faire du bateau à Saint Trop' hein !
lol, c'est bien là sa seule constance à Damien, ne jamais tenir aucun engagement :lol:
--
Moi je crache mon venin à la face du destin !

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Le site culturecontreculture.fr

Message par gavroche_greyjoy » 12 nov. 2022 17:49

Toujours pas de news de l'Ours...
mais je me faisais la reflexion, à un moment donné, le mec a pas envie de se dire pourquoi continuer à produire, à créer, à dénoncer, puisque mon travail n'est pas reconnu à sa juste valeur ?
Il produit un album extraordinaire de sens (les textes bordel quoi, y a qui comme poète à son niveau ??), mais album quasiment méconnu.
Et les rares gens qui connaissent l'album Ni Dieu ni Maitre, c'est souvent pour se moquer ou critiquer...
depuis longtemps à sa place j'aurais dit "allez tous vous faire voir" !
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Le site culturecontreculture.fr

Message par Angellore » 12 nov. 2022 18:36

Je ne pense pas qu’il pense comme ça.
En tout cas moi ça serait pas mon cas.
Il sait qu’il y a dans sa discographie un nombre assez incalculable de chefs-d’œuvre qui sont reconnus à leur juste valeur par son public. Il sait que des milliers de gens continuent à le suivre, quoi qu’il fasse ou pas, et ce depuis plus de 20 ans, il sait aussi qu’il pourra toujours compter sur une fanbase solide et surtout il sait qu’il ne fait rien pour être reconnu par la masse car il ne passe pas à la TV et surtout quand il y passe il fait un grand fuck à tout le monde. Et puis faut avouer que quand il sort un single ces derniers temps ou une chanson qu’il met en avant c’est pas La mort, La Maria ou Nonne ou putain … c’est P’tite pute et Manu dans l’cul. Cqfd. Ce ne sont pas les chansons qui donnent le plus envie de le connaître et de s’attarder sur le reste de ses chansons, qui, à 90% sont ce qui se fait de mieux dans la chanson française de ses plus de 20 dernières années. Et c’est son choix.
C’est lui qui a choisi, comme c’est lui qui choisit de communiquer comme un pied alors qu’il a créé un outil qui pourrait être super, CCC.
Et puis pour finir, je pense que la musique c’est tte sa vie et qu’il crée avant tout pour lui et son propre épanouissement.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

gavroche_greyjoy
Messages : 254
Inscription : 08 nov. 2019 18:22

Re: Le site culturecontreculture.fr

Message par gavroche_greyjoy » 12 nov. 2022 19:33

j'espère que tu as raison :)
à ces âmes éclairées qui n'ont pour seule violence, que les larmes à leurs yeux en tambour

Angellore
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2019 18:53

Re: Le site culturecontreculture.fr

Message par Angellore » 12 nov. 2022 20:55

Oui, quand tu es artiste (je pense), la chose la plus importante c’est d’aimer ce que tu fais, être passionné et être animé par quelque chose plus fort que tout.
Après, le reste c’est du bonus. Si tu as la chance d’avoir un public fidèle, qui te suit même si tu merdes de temps en temps, qui connaît tes chansons par coeur ect, c’est génial et ça doit donner de la force et du courage.
Et il le dit très bien dans S’ils ont eu raison de nous ;)
En fait, nul ne peut avoir raison de nous. Lui et nous.
------------------------------------------------------------------------------------
Moi j’irai tuer mon père, non je ne suis pas un ange

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Le site culturecontreculture.fr

Message par luc » 31 déc. 2022 23:35

Aussi, quand il vous dit : Culture Contre Culture.

La culture contre laquelle il se bat, c'est celle là : https://musiclab.playtwo.fr/

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Le site culturecontreculture.fr

Message par luc » 03 mars 2023 16:18

Rappel qu'on est censé avoir un album en NFT ce mois ci.

Je dis ça...

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Le site culturecontreculture.fr

Message par luc » 05 avr. 2023 08:40

luc a écrit :
03 mars 2023 16:18
Rappel qu'on est censé avoir un album en NFT ce mois ci.

Je dis ça...
Je dis rien...

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Le site culturecontreculture.fr

Message par luc » 02 mai 2023 21:55

Mon abonnement à CCC a expiré.
C'était l'abo gratuit avec la commande de saez2021.fr
C'est un peu nulle de plus avoir le truc gratuit qui sert a rien alors que l'autre projet n'est pas fini.

Bref...
Cette fois, je remets pas la pièce, deso'.

luc
Capillotracteur en chef
Messages : 1263
Inscription : 13 nov. 2019 23:39

Re: Le site culturecontreculture.fr

Message par luc » 09 mai 2023 15:12

luc a écrit :
02 mai 2023 21:55
Mon abonnement à CCC a expiré.
C'était l'abo gratuit avec la commande de saez2021.fr
C'est un peu nulle de plus avoir le truc gratuit qui sert a rien alors que l'autre projet n'est pas fini.

Bref...
Cette fois, je remets pas la pièce, deso'.
https://lesmagnifiques.fr/viewtopic.php?p=27148#p27148
Comme de par hasard !

Répondre